Chapitre 25

14 1 0
                                    

    • 100. Π      

- Professeur : Avan et Louison, vous vous mettrez ensemble pour ce travail, ainsi que Savannah et Nicolas. Tout le monde est en groupe ?

Tout le monde se met en place pour commencer ce fameux travail de groupe, tandis que moi et Avan ne bougeons pas d'un pouce. Notre professeur semble étonné de voir ce manque de motivation venant de notre part, mais ne semble vraiment pas comprendre ô combien nous ne voulons pas travailler ensemble.

- Professeur : Inutile de préciser que le travail commence dès maintenant.

- Moi : Je ne veux pas travailler avec lui.

- Professeur : Comment ça Louison ?

- Moi : Il est hors de question que je travaille avec Avan. Ce n'est pas compliqué à comprendre.

- Professeur : Vous préférez peut-être avoir un zéro mademoiselle Rinthe ?

- Moi : Si cela m'évite de travailler avec lui, oui.

- Professeur : Très bien, c'est vous qui voyez.

- Avan : Pas besoin de lui mettre un zéro, nous allons le faire monsieur

- Professeur : Louison ne semble pas le vouloir

- Avan : Je m'en charge

Notre professeur s'éloigne pour aller voir quelques élèves, tandis qu'Avan vient s'installer à ma table.

Nous sommes à notre dernière heure de cours de la journée, en pleine classe de gestion. Et, depuis le tout début de la journée, Avan et moi ne nous sommes pas adressés un seul mot, et la tension qui existait entre nous deux semble avoir été ravivée par cette ambiance plus que pesante qui accompagne cette proximité qui ne me convient désormais plus, même si Avan n'est pas si près de moi. Il l'est déjà de trop à mon goût, assis sur sa chaise, à mes côtés, me regardant dans les yeux, attendant sûrement que je débute une conversation quelconque, qui n'aura pas lieu d'être.

C'est finalement lui qui brise le silence après quelques secondes passées à me regarder droit dans les yeux, essayant sûrement de me déstabiliser.

- Avan : Tu vas bien depuis Samedi ?

- Moi : Oui.

- Avan : Alors comme ça, tu ne veux pas travailler avec moi ?

- Moi : Non.

- Avan : Tu comptes me parler comme ça toute l'heure ?

- Moi : Oui.

- Avan : Autant arrêter alors ?

- Moi : Très bonne idée.

Les minutes passent sans qu'un mot ne soit échangé entre lui et moi, mais, cette ambiance commence à m'énerver, et je décide donc de me mettre, enfin, à parler.

- Moi : Tu disais m'aimer Avan ...

- Avan : Mais je t'aime.

- Moi : Alors pourquoi tu fais ça ?

- Avan : Pourquoi je fais quoi ?

- Moi : Pourquoi est-ce que tu m'as quittée, pour revenir me parler à la soirée, et refaire comme si de rien n'était aujourd'hui ? Tu t'amuses quand tu fais ça ?

- Avan : J'essaye de me rattraper, sans trop que ça ne se voit ...

- Moi : C'est une blague ?

- Avan : Tu me manques Louison ...

- Moi : Tu penses vraiment me récupérer comme ça ? Alors que tu n'as même pas eu le courage de me quitter en face, tu reviens là, seulement quelques jours après, en pensant que je vais t'accepter ? Tu dois sûrement te dire que je suis triste, et que je me morfonds, mais, sérieusement Avan, tu me prends pour qui ?

Learn to remember - Louison RintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant