Prologue

34 3 1
                                    

Tout voir au travers d'un miroir... L'infinité de l'espace de l'autre côté du verre. Apercevoir du coin des yeux les rayons d'or du soleil, brûlant, et les rayons d'argent de la lune, froide. Porter mon regard au premier plan et discerner un visage au teint blanc. Un visage aux joues rougies ; Un visage aux lèvres gercées et aux yeux révulsés. Puis un corps passé beaucoup trop proche de la mort... Un manque d'oxygène. Il n'y a pas d'oxygène dans l'espace. Alors mon A.D.N. a muté...

Ce fut long et douloureux. Comme si j'étais brûlée à plusieurs milliers de degrés, comme si mes poumons avaient fondu. Ma mutation ne me permet plus de respirer l'air de la Terre, que je ne peux voir depuis ma capsule. Ma mutation m'oblige à vivre avec un respirateur tout le reste de ma misérable existence.

Soudain ma capsule se met en marche et descend... Encore et encore, pendant des jours. Et au fil du temps je vois l'espace, la voix lactée, le soleil, la lune et les étoiles s'éloigner. Mon monde de plus en plus loin de moi. Ma capsule s'arrête. Je suffoque, les aérations sont bouchées. Du gaz est injecté dans ma prison de verre. Mes yeux se ferment, je m'endors. Un sommeil sans rêve. Cela fait combien de temps que je n'ai pas dormi ? Plusieurs jours sans doute, à cause de la mutation.

J'ouvre les yeux, brusquement. Je suffoque, encore. Je bloque mes poumons et j'attrape le masque à côté de moi, le porte à mon visage. Je peux enfin respirer correctement... Il y a quelque chose d'anormal. Je me concentre... Et enfin, j'entends des voix qui crient et les alarmes du bâtiment. Mais pourquoi ? Je tourne la tête, il y a deux personnes qui m'observent d'un air indécis. Une troisième personne arrive, elle ouvre la porte, les deux autres me soulèvent et me posent dans ma capsule, qu'elle referme sur moi. Elles m'emmènent. La troisième me regarde, me sourit : « Ne panique pas. Nous sommes là pour t'aider. ». Sa voix est douce et calme. Le rythme de mon cœur s'apaise. Je n'entends plus les alarmes et les cris. Mes yeux se ferment. Je me laisse sombrer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 01, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MutationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant