Plusieurs noms défilent dans ma tête, mais un seul retient mon attention.
- Seth, dis-je fièrement.
- Seth ? Répète Aragorn.
- Pourquoi ce nom ? Demande Gimli.
- J'ai lu un livre sur lui lorsque j'étais encore à l'orphelinat, répondis-je. C'était un dragon, bien avant Smaug, qui a terrorisé la région des Montagnes Grises. Il est décrit comme un monstre majestueux, avec des ailes noires plus sombres que la nuit elle-même.
- Mais pourquoi lui donner ce nom si ce dragon a terrorisé les habitants de cette région ? Reprend Gimli.
- Je ne sais pas, je me dis qu'en lui donnant ce nom, il aura peut-être la force de Seth.
Ils restent silencieux pendant quelques secondes, un peu perplexes. Visiblement, ils ne sont pas d'accord avec moi. Sauf un.
- C'est une très bonne idée, dit Legolas, ce nom lui va très bien. Je suis certain qu'il aura la force de ce dragon. Nous les Elfes nous croyons au symbole que les noms donnent à leurs porteurs.
Je lui sourit en signe de remerciement. Lui qui habituellement ne semble pas m'apprécier particulièrement, je suis contente de l'avoir de mon côté. Je ne changerai pas d'avis de toute façon.
Je m'approche de Seth, lui caresse gentiment la tête en imaginant combien d'aventures nous allons vivre ensemble. Il semble réceptif est se montre très calme.
Après cette fabuleuse rencontre, nous nous mettons en route sans perde de temps. Comme Aragorn l'a dit, un long chemin nous attend et la température ne va pas nous faciliter la tâche.
Petit à petit, nous nous éloignons d'Ost Guruth et de la sécurité qu'on y a trouvé. Je suis terriblement nerveuse à l'idée de rencontrer de nouvelles créatures et de ne pas réussir à contrôler ma peur. Assise sur le cheval, mes jambes tremblent de nombreux spasmes à cause de la peur. J'essai tant bien que mal de le cacher en espérant que personne ne l'ai remarqué.
- Tu devras suivre nos conseils Aïlana, me dit Aragorn. Pour récupérer tes épées, nous devrons surement rentrer dans le repère des Orcs. Ca m'étonnerai qu'ils les mettent à l'entrée avec un petit mot pour toi. - Il rigole - Trêve de plaisanteries, Il faudra que tu sois très prudente. Il y a des chances qu'ils attendent ta venue.
Je ne suis pas rassurée sur ce point. La dernière fois que j'ai vu ces Orcs j'ai bien cru qu'ils allaient me tuer. Cette fois ils ne me manqueront pas, j'en ai peur. Je regarde le désert autour de moi, un nœud à l'estomac. Je ne veux pas mourir ici.
- Ils ne paraissent peut-être pas très malins, continue Legolas, mais certains peuvent se trouver plus coriace qu'on ne le croit. Ils sont forts et n'ont pas peur de mourir, ils foncent tête baissée sans se soucier de ce qui peut bien leur arriver. Contrairement à la nature des Hommes qui les pousse à sauver leur vie. La peur est la plus grande faiblesse de l'Homme. Je me suis battu assez longtemps de leur côté pour m'en apercevoir...
- Pourquoi Aragorn parait si serein alors ?
Aragorn soupire et baissa les yeux.
- Parce qu'à force de connaître la peur, on finit par ne plus la ressentir. Beaucoup d'Hommes ce sont détruits eux même à cause de ça. Ils ne ressentent plus rien, pour personne. La peur a effacé tout ce qu'il y avait d'humain en eux. La peur fait partit de ton humanité Aïlana.
- Qu'est-ce qui leur est arrivé après avoir perdu leur humanité ? Demandé-je.
- Ils disparaissent. Il faut que tu saches que lorsque tu n'es plus humain, tu n'as plus aucune attache, plus aucun sentiment, plus aucune pitié. Certains ce sont même retournés contre leurs proches.
- Ça doit être horrible, dis-je en imaginant la douleur que doivent ressentir les proches en voyant la personne qu'ils aiment se détruire sans rien pouvoir faire.
Certaines vérités sont difficiles à entendre, c'est vrai. Mais tout ceci est la vraie vie, je commence à m'en rendre compte. A l'orphelinat j'étais un peu comme dans une grotte sombre, cachée de la lumière, je suis enfin sortie. Je vois enfin le vrai visage de ce monde, et il n'est pas du tout comme je l'avais imaginé.
Ressentant de nouveau l'anxiété monter en moi, j'inspire et expire profondément en regardant le paysage. Il y a de nombreuses dunes et vieilles ruines de forteresses, des villages désertés, des maisons abandonnées. Je me demande aussi combien de personnes ont empreinte le chemin que nous prenons en ce moment...En fin de compte, cet endroit qui doit avoir un passé lourd n'est peut être pas si laid que ça.
- Regardes sur ta droite Aïlana, dit Aragorn.
Sans me poser de questions, je tourne mon regard et vois une grande montagne, surplombant tout le territoire des Terres Solitaires, elle est surement la plus grande.
- Voici le Mont Venteux, continue-t-il. Autrefois, au sommet se trouvait une grande tour de guet que les Hommes avaient appelé Amon Sûl mais, elle fût démolie, brûlée, il n'en reste qu'un cercle de pierre. Mais dans les livres, elle est décrite comme haute et belle... Malheureusement, elle n'est pas la seule à avoir été détruite, les Terres Solitaires ont connu tant de changements.
- Y a-t-il un dragon au sommet ? Demandé-je rêveuse en repensant à l'histoire du dragon Seth. Cette grande créature ailée que je n'ai vu qu'en dessin ou en rêve, cela devait être tellement impressionnant de se trouver face à elle.
Aragorn rigole
- N'as-tu donc pas écouté ce que je viens de te dire ?
- Le dernier dragon fut Smaug, celui que ton grand-père Bard a tué, répond Legolas. Mais qui sait, peut-être est-ce qu'il y en a qui restent cachés en ce moment même.
- Alors, tu l'as vu toi Smaug ?
- Oui, me repond-il les sourcils froncés. Il était grand, avide, fort et méchant. Ceux qui se sont trouvés sur son passage en ont payé le prix de leur vie. Mais il y en a eu d'autres, le plus fort s'appelait Acalagon le noir, il a conduit de nombreux dragons à la guerre de la Grande Colère qui a duré 42 ans. On dit que lors de l'arrivée d'Acalagon, les armés reculèrent devant les éclairs et l'ouragan de flammes. Il a fallu un jour et une nuit pour en venir à bout. Dans sa chute, il brisa trois montagnes. Aujourd'hui les gens vivent toujours dans la peur de la naissance d'un nouveau dragon.
Ce que j'entends me donne la chair de poule, pourtant, je ne peux m'empêcher d'imaginer la prestance que devaient avoir ces créatures avec une légère admiration.
- Lorsqu'un dragon attaque un village, peu de gens survivent, ajoute Gimli. Nous les Nains, avons beaucoup souffert des attaques de dragons.
- Parce que vous vous intéressez à l'or, leur or, voilà pourquoi, le coupe Aragorn. C'est un Roi Nain qui a réveillé la colère de Smaug en voulant lui voler son trésor, et il s'est vengé en brûlant toute une ville.
- Thorin, soupire Gimli. Et il en a payé le prix.
- Il est mort dignement, ajoute Legolas, en mourant, il a emporté avec lui le chef des Orcs. Gimli, te souviens-tu de la chanson que tous les nains chantaient après la première attaque de Smaug au royaume d'Erebor ?
- Oh, bien sûr que je m'en rappelle, mon père la chantait très souvent. Il avait peur d'oublier les paroles alors il s'entraînait à la maison avant de partir avec Thorin.
- Je peux l'entendre ? Demandé-je curieuse.
- Euh, c'est a dire que je n'ai pas l'âme d'un chanteur, répond Gimli timidement.
- Je veux bien la chanter, je la connais aussi, propose Aragorn.
Il se racle la gorge et chante les premières notes :
VOUS LISEZ
L'élue Des Neuf - La Terre Du Milieu [TERMINÉ]
Fanfic《 Neuf pour les Hommes mortels destinés au trépas 》 En l'an 3021 du Troisième Age, seulement deux ans après la destruction de l'anneaux unique, le peule libre tente de reprendre une vie normale, mais les forces du mal préparent leur vengeance. Les N...