T.2 Chapitre 1

907 37 22
                                    

Aujourd'hui, on est le 9 mai (j'suis dans l'turfu, je sais😂). Je reprends les cours maintenant, simplement pour passer le bac et j'arrête les études. De toute façon, j'ai beau être une bonne élève, je n'ai jamais aimé les cours. Puis si je dois me refaire une vie à chaque changement d'établissement, c'est pas la peine d'y penser. Lucas m'amène (j'ai pas le permis, y a pas de bus et c'est trop loin, miskine pour moi 😂), il se gare à une centaine de mètres du parking, et me laisse descendre. J'espère seulement qu'il n'a pas vu ma peur dans mes yeux. Toutes ces questions qui se bousculaient en moi. Et si je me faisais insulter à nouveau ? Et si on me reconnaissait ? Et si cette fausse identité n'avait servi à rien ? Toutes ces questions qui me perturbaient, d'autant plus que je ne connaissais personne. Je serais donc obligé de parler avec des gens, et c'était la dernière chose dont j'avais besoin. Je ne suis pas antisociale, loin de là, mais je ne suis pas extravertie non plus. Je vais à l'accueil où ils font un appel micro pour prévenir un des délégués de ma « classe » que je suis là. Génial. Je vois un garçon aux cheveux bruns et aux yeux verts pétillants. Une vingtaine de centimètre de plus que moi (en même temps c'est pas dur), et puis bah il est pas moche quoi. Il sourit à la dame de l'accueil (avouez on l'appelle tous comme ça 😂) et il se présente.

Gars - '' J'm'appelle Hugo et j'suis délégué de la classe des terminales C, j'ai 18 ans, comme toi je suppose. Tu t'appelles ?
- Marie.
Hugo - Ok Marie, t'es plutôt mignonne, t'as un mec ?
- Pourquoi tu veux savoir ça ?
Hugo - Parce que depuis qu'on sait qu'on va avoir une nouvelle dans la classe, tous les mecs se demandent comment t'es, si ils vont te plaire etc... Mais si t'es en couple, ils te laisseront tranquilles. Y aura sûrement deux ou trois forceurs, mais pas méchants, au pire ils t'enverront un message du genre « je t'aime » ou des trucs comme ça, mais c'est bidon, t'en fait pas
- Ça tombe bien, j'ai un mec
Hugo - Dis donc, t'es pas commode ?
- Non, j'suis plus armoire
Hugo - Mdr, t'es gentille, mais si c'est pas trop indiscret pourquoi tu viens dans notre lycée à deux mois du bac ?
- Des problèmes
Hugo - Du genre..?
- Je... Je suis pas prête à parler, mais je t'en parlerais avant le bac, promis
Hugo - T'inquiètes pas, je peux rester muet comme une tombe. Bon tu viens ? Ça va sonner pour la deuxième heure de cours ''

Je suis Hugo jusqu'à une salle, et quand je rentre, j'ai l'impression d'être un extraterrestre. Ils me fixent tous, et c'est perturbant. La prof me sourit et me demande de me présenter. Je me présente rapidement, nom, prénom, âge, ancien lycée et je pars m'assoir dans le fond, seule. Je n'ai pas envie de discuter aujourd'hui. Mais la prof en a décidé autrement.

Prof - '' Et pourquoi tu viens ici à deux mois du bac ? C'est un peu idiot non ?
- Oui, ça l'est. Mais ce qui m'est arrivé dans mon ancien lycée est encore plus idiot, je peux vous le promettre.
Prof - Je suppose que tu n'en parleras pas ?
- C'est encore trop récent
Prof - C'est drôle je trouve, car en ce moment nous travaillons sur les blessures non refermées du passé. Pourrais-tu me faire pour la semaine prochaine une rédaction là-dessus ? Sinon, fais le sur un sujet simple. Tiens, Hugo, donne-lui les sujets. ''

Hugo viens vers moi en me tendant une feuille avec trois sujets.
« Décrivez une blessure récente ou ancienne de votre vie ou de le vie d'un de vos proches en une cinquantaine de lignes. »
« Imaginez la vie d'un personnage ayant souffert durant son passé et relatez son histoire comme si vous étiez ce dernier. »
*Sujet hors-séquence* « Ernest Hemingway disait que la guerre était un crime, qu'elle soir nécessaire ou même justifiée. Expliquez votre point de vue en une cinquantaine de lignes. »

En bref, que des sujets passionnants. Mais je pense que je vais faire le dernier sur la guerre, je me sens inspirée (En vrai j'ai eu ce sujet au brevet blanc la semaine dernière j'étais tellement inspirée on devait faire 30 lignes j'en aie fait 50 j'ai finis au bout des 1h30 imposé j'avais mal à la main truc de fou 😂). Les heures de cours passent, les profs me demandent de temps en temps de leur remplir des fiches informatives, que je remplis le plus vite possible en esquivant les questions du type « Pourquoi venez-vous ici à deux mois du Bac ? » et tout ça. L'heure de manger sonne, et toute la classe cours en dehors de la salle, alors que le prof n'a pas fini son cours. Je range tranquillement les affaires dans mon sac et Hugo se poste devant moi.

Hugo - '' Tu veux manger avec nous ?
* Il point d'un signe de la tête deux filles et un garçon qui me sourient tous. Une des filles a un air similaire à Julie, ce qui me perturbe*
- Ou... Ouais...
Hugo - Ça va ?
- Ouais tranquille. On mange quoi ce midi ?
Fille 1 - Du poulet je crois
- Qu'es qu'on attends du poulet putain bougez-vous ! ''

Ils éclatèrent de rire et on partit manger. Evidemment, comme toute dalleuse qui se respecte, j'ai demandé à avoir plus de poulet, et j'ai fait une tête de chien battu pour qu'on m'en file. Au final, j'ai eu 4 cuisses de poulet. Ils m'ont tous poser des questions, et certaines, j'ai pas répondu, trop récentes.
Dans ce groupe, il y a Fanny, blonde aux yeux noisettes, Lilas, brune aux yeux bleus et Aymerick, brun aux yeux bleus. Ils sont tous très gentils, mais j'ai du mal à m'intégrer, et Hugo l'a senti. Le soir après les cours, quand je suis dans la voiture avec Lucas, il m'envoie un message.

Hugo - « Hey, je voulais savoir si tu te sentais capable de ma parler de ton problème. Et ne me dis pas que tu n'as rien, ça se lit dans tes yeux que ça ne va pas »

- « Hey, c'est très compliqué, je ne sais pas si je pourrais t'en parler tout de suite, mais de toute façon je t'en parlerai face à face donc tu le sauras quand je serais prête. Mais merci beaucoup t'es adorable »

________________🌞______________

Multimédia : Hugo Lilas et Aymerick dans cet ordre

Bref, voilà le premier chapitre du tome 2 😌

Je sais pas si je pourrais publier ce week-end parce que jeudi je vais à la rue Ste Catherine avec ma meilleure amie (première fois me jugez pas svp 😂) puis je vais au resto avec mon frère et vendredi j'ai des amies chez moi mais j'essaierai de poster un chapitre ou deux 👊

D'ailleurs, avec des amis on a monté un projet pour squeezie on lui fait une petite vidéo si vous voulez plus d'infos venez pv je mords pas 😇
Et dîtes moi si ça vous intéresse que je fasses un snap où je vous dit quand je vais poster mes chapitres et qui sera un peu un rant book aussi où je vous parlerez de ma vie passionnante 😂
Je crois que j'ai plus rien à dire 😌

🌞🌞🌞🌞🌞🌞

Enjoy 🔥
4,96K 💍

FanFiction : Un Amour ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant