Chaque matin, Allan dépensait 7€ pour un paquet de cigarette qu'il finissais dans la journée, et fumait devant l'entrée de son immeuble. Et chaque matin, sa voisine, Juliette, sortais pour aller travailler et croisait Allan, fumant devant l'entrée.
Mais un jour, Juliette ne sorti pas... Le lendemain non plus... S'inquiétant, Allan découvrit que Juliette étais a l'hôpital pour un cancer des poumons en prenant de ses nouvelles..
Le lendemain matin, en allant acheter son paquet quotidien, Allan regarda ses 7€ qu'il avais dans la main, puis les rangea dans sa poche et rentra chez lui, sans son paquet.
Et chaque jour il prenais ces 7€ et les mettait dans une boîte. Petit a petit, il apprenait à se passer de ses cigarettes.
Juliette étais revenu mais semblait de plus en plus pâle et faible de jour en jour... Les médecin ne lui donnais plus qu'un an a vivre...
Allan lui parlait beaucoup plus et tentait de lui remonté le moral. Juliette se sentait un peu mieux en sa présence et ils se rapprochaient. Quand ils se voyaient, ils étaient les plus heureux! Mais le soir, lorsqu'ils se retrouvaient seuls, ils pleuraient... Allan se sentaient responsable de la mort prochaine de celle qu'il commençait à aimer... Et Juliette ne voulais pas se retrouvé loin de lui, dans un autre monde...
Quatre mois plus tard, Juliette se retrouvait de nouveau a l'hôpital et un besoin urgent de soins... Mais elle n'avais pas d'argent...
Allan allait la voir très fréquemment, plus de 10 fois par semaines et un jours, en s'asseyant près d'elle, il sorti une boîte. Il avait stocké durant tous ces mois l'argent qu'il aurais dépensé pour ses cigarettes. Il y avais juste assez pour payer tout les soins nécessaire a Juliette.
Et 3 mois passèrent et Juliette était presque guéri.
Tous deux avais avoué tout leur sentiments et ils étais très heureux.
Mais après 5 an de bonheur, Allan mouru d'insuffisance respiratoire... Et Juliette vécu malheureuse...Je pense que chacun peut se battre contre son plaisir personnel pour sauvé le bonheur des autres.
VOUS LISEZ
Drogué pour la vie
RandomUne vie n'est pas faite pour être gaspiller et encore moins celle des autres...