Alex m'a invité à une fête ce soir, où il veut me montrer à ses potes. Ils seront tous plus âgés que moi, étant donné qu'Alex a redoublé, il m'a dit que c'était des amis de son ancienne école.
J'ai appelé America pour qu'elle vienne m'aider à me préparer et Chris a insisté pour venir, parce que soit disant on aurait besoin de "son avis masculin". Personnellement j'y crois pas trop, à mon avis il voulait surtout se faire pardonner pour avoir été aussi indiscret par rapport à ma maladie. Mais je pense que c'est plus à moi de me faire pardonner pour le leur avoir caché, même si j'avais mes raisons...
On sonne à la porte. Je descends pour ouvrir et serre Chris et America dans mes bras.
- Vous m'avez manqué ! ai-je dit en souriant.
Sans le vouloir, des larmes ont coulé le long de mes joues. Lorsque je me suis enlevée de leur étreinte, j'ai rapidement séché mes larmes.
- Oh...mais faut pas pleurer ma Laura chérie ! A dit Chris.
- Heureusement que tu n'étais pas encore maquillée, je te dis pas la désastre que ça aurait causé ! a renchérit America avec un clin d'oeil.
- Allez, sèche tes larmes ma belle, y a un gars qui t'attend ce soir! m'a dit Chris en souriant.
On est tous monté dans ma chambre. Chris et moi sommes sur le lit pendant qu'America se charge de choisir une tenue correct. Je lui ai demandé quelque chose d'assez simple mais assez chic pour faire bonne impression.
America me prend la main, me traîne dans la salle de bain et nous enferme à double tours pour faire la surprise à Chris.
Elle m'aide à me maquiller et à enfiler ma robe, elle est bleu foncé, assez simple avec des des petites manches qui laissent mes épaules dénudées.
Elle me passe des petits escarpins noirs et un joli collier avec un coeur en or, pour me mettre en valeur.
Elle déverrouille la porte et me laisse passer.On a traversé le couloir en sens inverse et on a rejoint ma chambre pour montrer le résultat à Chris.
Dès le début en voyant sa tête, j'ai compris que je l'avais surpris.
C'est vraie que la tenue que m'a choisi America est une robe qui sort du commun et je n'ai pas l'habitude de porter ce genre de tenue. Mais tout le monde sait qu'une fille comme America ne fait jamais les choses à moitié!- Pourquoi tu ne dis rien Chris? Avoue qu'elle est resplendissante?! a dit America, toute excitée.
- Je...oui...bah, si elle veut le surprendre, c'est parfait... a t-il dit en rougissant.
- Oh, n'exagère pas Chris! Bon, il nous reste vingt minutes, on fait quoi maintenant?! a répondu America, fière d'elle.
Je suis encore en train de m'observer dans le miroir, j'ai du mal à me reconnaître. Ces yeux soulignés par un joli trai noir et ces lèvres rosées par le gloss.
Chris appui sur la télécommande accrochée au mur et une musique envahit la pièce.
Je sors de mes pensées en entendant cette mélodie que je connais si bien, mes parents l'avaient mise pour leur 15 ans de mariage et à cette époque je sortais avec Chris. C'était mon première amour et sûrement le dernier. Heureusement après la rupture il y a un an et demi, on a décidé de rester meilleur ami et ça nous convient très bien à tous les deux.
Je le regarde avec un regard interrogateur et mes yeux passent de Chris à America.
Ils ont les yeux braqués sur moi, avec un grand sourire, à tous les coups ils mijotent quelque chose!
Chris se lève du lit et se dirige vers moi, la tête haute.- Mademoiselle Triss, auriez vous l'honneur de m'accorder cette danse?
Je regarde sa main et hésite quelques instant avant de répondre.
VOUS LISEZ
60% et le reste pas normal
Novela JuvenilJe m'appelle Laura Triss, j'ai 16 ans et beaucoup de choses en moi sont bizarres. Chaque année quelque chose change sur mon physique ou ma personnalité et à ce que disent les médecins, j'aurai une maladie rare appelée "x% et le reste pas normal". Da...