« Le bar. »
Voilà deux longues heures que le groupe de jeunes est installé à la terrasse de ce bar réputé. De la musique venant de celui-ci les baigne dans une atmosphère de fête. Autour de la table sont répartis les différents membres du groupe. Roxy est au centre. À sa gauche se trouve Danny qui fixe méchamment Eva face à lui. Nathan, à la gauche de cette dernière, est à la droite de Roxy, un bras posé derrière elle, de manière possessive, pour que Matt – son meilleur ami situé face à lui – comprenne qu'il n'a pas le droit de la draguer, ce qu'il fait pourtant depuis le début de la soirée.
Le serveur slalome entre les tables pour poser les verres de différentes boissons sur la table des jeunes. Un mojito pour Roxy et Eva, un whisky-coca pour Matt, une bière pour Danny et une vodka-redbull pour le dernier garçon. Il s'essuie le front mouillé avec sa chemise. Les vendredis soirs sont difficiles pour le garçon. Alors qu'il retourne dans le bar bondé, les cinq jeunes trinquent en souriant. Une atmosphère étrange s'est accommodée autour d'eux. Chacun semble vouloir protéger l'un de ses biens. Il n'y a que Roxy qui reste « normale » depuis qu'ils sont arrivés.
- Donc, tu vas à l'Université ? Répète Matt encore choqué par les paroles de Nathan.
- Ouais ! S'exclame ce dernier. Sinon j'ai plus de sous, tu vois le genre.
- Chaud, ricane son ami.
Il s'interrompt pour boire une gorgée de sa boisson, détournant son regard prédateur sur Roxy. Elle frissonne et grimace. Ce garçon ne lui inspire pas confiance. Danny prend son téléphone discrètement pour voir ses messages. Son petit-ami – plus pour longtemps – n'arrête pas de le harceler. Il est allé à l'appartement et il n'y avait personne ce qui l'a énervé. Pauvre petit cœur, il n'a pas eu ce qu'il voulait. Le tatoué soupire en répondant. Eva, de son côté, place une main sur le genou de Nathan sans que lui s'en aperçoive, concentré dans la conversation qu'il a avec Matt.
- Eh bien, ricane-t-il une fois de plus, tu as bien changé en une semaine.
- C'est la vie, dit philosophiquement Nathan en prenant de grands airs.
Roxy rit discrètement derrière sa main. Son colocataire lui lance un regard outré avant de lui frapper doucement l'épaule. Danny relève la tête, une mine blasée au visage. Eva lui lance un sourire hypocrite en désignant du menton sa main sur la jambe de Nathan. Comme si elle avait gagné un milliard de dollars. Il lève les yeux au ciel. Ça lui fait penser à Nathan qui a menti. Il se souvient du baiser qu'ils ont échangé. Il faut que Danny se venge, d'une manière ou d'une autre. Il va lui faire payer de s'être joué de lui. Pendant que le tatoué se faisant un sang d'encre sur ce qu'il a ressenti, l'autre s'en fichait et lui lançait des phrases à double-sens.
Le brun jette un regard rapide à Nathan avant de boire une gorgée de sa bière, balançant la bouteille en arrière, sans le quitter des yeux. Son colocataire détourne une seconde son regard d'acier vers lui avant d'écouter à nouveau Matt qui parle d'une de ses soirées. Le serveur continue son train-train et dépose un bol de cacahuètes sur la table, remplaçant celui qui est vide, avant de retourner à l'intérieur. Eva change de place avec le bouclé après maintes demandes. Puis c'est au tour de Roxy de vouloir changer de place. Résultat, Nathan se retrouve à côté de Danny qui bouillonne secrètement.
- Sinon, Danny, t'as une copine ou un truc du genre ? Demande maladroitement Matt.
- Je n-
- Il est homo, le devance Nathan, un sourire moqueur aux lèvres.
Les yeux de Matt s'écarquillent avant de hocher la tête, observant d'un air bizarre le tatoué.
- Pourtant tu fais... viril, s'étonne le garçon.
- C'est ce que j'ai dit, sourit Nathan, répondant une deuxième fois à la place de Danny. On dirait pas, mais il aime les bites.
Le bouclé dit ça un peu trop fort. Quelques têtes se tournent vers eux. Danny se cache derrière sa main en soupirant, formant de la fumée blanche. Sa jambe tressaute d'énervement.
- J'vais au bar, souffle-t-il avant de s'éclipser.
Nathan grimace. Il le laisse partir en faisant semblant de s'en foutre, alors qu'au fond, il a envie de le retenir. Il passe une main nerveuse dans ses cheveux en insultant Danny à voix basse. D'un coup, un pied frappe dans le sien. Le bouclé relève ses yeux vers Matt qui a les sourcils froncés.
- Depuis quand tu es homophobe ? Demande-t-il.
- Je ne le suis pas ! S'exclame Nathan.
Son meilleur ami hausse un sourcil dubitatif. Pendant ce temps, Danny est assis au bar, observant les groupes de jeunes discuter bruyamment. Un couple sans gêne s'embrasse à la limite du décent, leurs mains se baladent sur le corps de l'autre, ils sont sur le point de copuler devant tous ces gens. Le brun réprime un haut-le-cœur. Il détourne le regard sur sa bouteille de verre à moitié vide.
Nathan est trop étrange, perturbant. Il n'arrive pas à le cerner et ça le ronge. Pourquoi son cœur s'emballe à chaque fois qu'il le voit ? C'est un connard profond. Égoïste, narcissique, puéril, accro au sexe (est-ce un défaut ?), coureur de jupons, hautain, tout ce qu'il déteste. Et pourtant, malgré ces défauts capitaux, il n'arrive pas à contrôler ses envies. Un garçon s'installe à sa gauche, le sortant de ses pensées. Le blond lui adresse un sourire joueur qui l'énerve déjà. Danny soupire et descend du tabouret avant de retourner dehors.
Rien à changer en ces quelques minutes. Les garçons parlent entre eux, tout comme les filles qui ont l'air emballées à l'idée d'être ici. Eva se sent à sa place. Parmi ces jeunes fêtards. Tandis que Roxy essaie de s'intégrer à cette ambiance. Elle ne connaît pas franchement ce genre de soirées. Elle a passé tout son temps dans sa chambre avec un bon Bon Jovi en fond pour étudier – bien qu'elle n'est que vendeuse à présent. Danny s'assoit à sa place en silence. Nathan et Matt ne semblent pas le remarquer, concentrés dans leur conversation sur des garçons qu'il ne connaît pas.
- On va y aller ! Déclare Nathan en observant l'heure sur son téléphone.
- En boîte ? Demande Roxy.
Eva pouffe à cette remarque. Ses yeux sont rougis par l'alcool qu'elle a ingurgité. La colorée se retourne vers elle en haussant un sourcil.
- Bah non, idiote, on va chercher les autres, ricane-t-elle.
- Les autres ? Répète Danny.
C'est au tour de Nathan de rire. Il pose un bras sur les épaules du brun – ce geste donne des frissons aux deux garçons qui ne laissent rien paraître – et lui chuchote :
- Il n'y aura pas que nous, mon chou.
Danny pousse le bras qui le perturbe trop pour son propre bien-être. Il hoche la tête, les joues rougies par le « froid » (on sait tous que c'est pour autre chose). Le groupe des cinq se lève. C'est Matt qui paie pour les consommations avant de partir définitivement du bar, laissant le serveur à son marathon nocturne.
VOUS LISEZ
Roommates | boyxboy ✓
RomanceNathan Reed se retrouve viré de chez lui par ses parents. À l'âge de vingt-quatre ans, ce jeune adulte ne sait pas s'occuper de lui-même. Il trouve refuge dans une colocation déjà occupée de deux personnes. Une jeune fille surnommée Roxy, passionnée...