Chapitre 5

19 0 0
                                    

Moi : Chr.. Chris ? Qu'est-ce que ... Qu'est-ce que tu fais ici ?
Chris : Et bien ... Je fais les boutiques. Comme tout le monde je crois.

Il me sourit. Mon visage devient aussi rouge que le t-shirt de Tessa. Je soutiens le regard de Chris sans rien dire du tout. Tessa me sort de mes pensées en me donnant un léger coup sur le bras. Je la regarde puis regarde Chris à nouveau sans toutefois ne rien dire encore. Tessa lève les yeux au ciel avant de prendre la parole pour me sortir de ce moment gênant. Elle tend la main vers Chris en lui montrant son plus beau sourire.

Tessa : Bonjour, je suis Tessa. Je suis la colocataire et meilleure amie de Valérie depuis 1 an.

Il sourit et lui serre doucement la main avant de lui faire un bisou sur le dessus de la main. Ça ne devrait pas, mais je dois avouer que ce tout petit geste me rend quelque peu jalouse.

Chris : Enchanté. Je m'appelle Chris. Je suis l'ex petit-ami de ta ravissante colocataire.
Tessa : Le mec de l'armée ?
Chris : En chair et en os.

Il me regarde.

Chris : Tu as beaucoup parlé de moi à ce que je vois.
Tessa : Beaucoup, c'est peu dire. Elle est carrément folle de toi.

Je me retourne rapidement vers Tessa et lui fait de gros yeux.

Chris : Tiens, tiens. J'en apprend beaucoup dis donc.
Moi : Ne l'écoute pas. Ce n'est pas vrai... Pas ... Pas vrai du tout.
Chris : Ouais ...

Il passe sa main sur sa tête presque chauve.

Chris : Écoute ... Est-ce qu'on pourrait se parler deux minutes ?
Moi : Je ne crois pas que ce soit une bonne idée Chris. Et puis, ce n'est pas le bon moment, je suis occupée.
Chris : Ça ne prendra que 2 minutes. S'il te plait.

Je soupir et même si je suis encore en colère contre lui, je dois bien avouer que l'envie de lui parler seul à seul est plus fort que tout le reste.

Moi : D'accord.

Il sourit.

Chris : Super :)

Je regarde Tessa pour lui faire comprendre de nous laisser seul quelques minutes.

Tessa : D'accord, d'accord. J'ai compris.

Elle s'éloigne et entre dans une boutique, mais la connaissant également par coeur, je sais très bien qu'au fond elle nous espionne.

Moi : Bien.. On est seul maintenant. Qu'est-ce que tu voulais me dire ?
Chris : Je suis désoler pour hier... D'être parti aussi vite. Je ... Je ne me sentais pas à l'aise de rencontrer ton ....
Moi : Petit-ami ...
Chris : Ouais. Tu vois je ... Je ne pensais pas que tu .. Que tu aurais un nouveau mec. Ça m'a un peu surpris je dois dire.
Moi : Ah pourquoi ? Parce que je ne mérite pas d'être heureuse c'est ça? Je ne mérite pas d'avoir un homme qui ne me laisse pas tomber pour une fois ?
Chris : Ce n'est pas ce que je suis en train de dire. Ne .. Ne dit pas ce que je n'ai pas dit Valérie.
Moi : Qu'est-ce que tu veux dire alors hein ? Explique moi !?
Chris : Bah rien. Juste que je suis surpris.
Moi : Pourquoi ? Tu croyais vraiment que j'attendrais ? Après ce que tu m'as fait ? Après que tu m'ai largué ? Tu croyais vraiment que j'aurais attendu ton retour comme une conne ?
Chris : Je ne t'avais pas largué Val ! Je suis juste partis.
Moi : Ouais et c'est ça tu croyais que j'allais t'attendre !? Vraiment ? Pendant 3 ans !?
Chris : Je ... Je n'en sais rien ! C'est peut-être ce que je croyais oui ! Je ne voulais pas te faire souffrir.
Moi : Mais tu l'as fait !

Il y a un court moment de silence.

Moi : Pourquoi tu es partis Chris ? Pourquoi tu m'as fait ça ?
Chris : C'est compliqué.
Moi : C'est compliqué uniquement car tu veux que ce le soit. La question est simple pourtant !
Chris : Je n'ai pas eu le choix !! Je l'ai fait pour me protéger et TE protéger.
Moi : Protéger de quoi ?
Chris : Je .. Je ne peux rien dire.
Moi : Mais pourquoi ??
Chris : Parce que je ne veux pas te mêler à mes histoires.
Moi : Oh donc c'est encore pour me protéger c'est ça ?
Chris : Exactement !
Moi : Ouais c'est bien ce que je croyais. Au revoir Chris !

Back From Hell [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant