Le 4 mai 2016. Le jour qu'elle a choisi pour partir. Depuis que sa maman a perdu sa garde, Miranda voyage de famille d'accueil en famille d'accueil. Mais cette nuit elle va fuguer pour vivre seule.
Quelques jours avant elle a fait connaissance de jeunes sans-abris qui vivent dans un entrepôt abandonné. Ils lui ont proposé de les rejoindre.
Elle n'est pas certaine de vouloir y rester, mais elle se dit qu'elle aura au moins un toit sur la tête pendant les premières nuits.
Elle a fait son sac dans la journée.
A force de changer de famille et d'endroit, elle a peut d'affaire à elle car elle a appris à ne pas être nostalgique et à voyager léger, elle garde très peu de souvenirs.La bonne odeur du repas tire Miranda de ces pensées. Miranda descend les escaliers qui mènent à la salle à manger pour aller souper avec les Renalds, sa famille d'accueil. Quand elle arrive à table, ils sont déjà tous assis. Les parents Renalds et leur petite fille, Jade, sont en plein débat sur la couleur de la robe de Jade pour son anniversaire, ils ne lui prêtent aucune attention. Cela fait deux semaines que Miranda vit chez les Renalds. Elle est bien traitée, elle a une petite chambre à elle et est correctement nourrie. Mais les parents Renalds et Miranda ne se parlent presque jamais. La raison pour laquelle les parents Renalds ont pris une orpheline quelque temps, c'est parce que Jade s'ennuie et n'a personne avec qui jouer. Pour Miranda, Jade est seulement une petite princesse pourrie gâtée de 7 ans. Elle sait qu'elle ne va pas rester encore longtemps dans cette famille. Le maximum de temps qu'elle est restée chez la même personne, c'était 1 ans et 2 mois. C'était chez une vielle dame adorable qui lui faisait plein de pâtisseries. Quand celle-ci est décédée Miranda était vraiment triste, c'était la seule personne à laquelle elle avait tenu durant toute sa vie, elle commençait vraiment à se sentir chez elle. Les autres famille ce plaignent du comportement de Miranda et finissent toujours par la mettre à la porte, ou alors on la maltraite et les services sociaux la changent de famille. Miranda en a mare de cela et aimerait un chez-soi. Elle sait que au début ça va être dur, qu'elle n'aura rien à manger et peut-être même pas un endroit où dormir, mais elle préfère partir. Donc elle profite de sa dernière soirée au chaud.
Sur la table repose un bon rôti. Elle sait qu'elle ne mangera pas un aussi bon plat chaud avant longtemps alors elle le savoure. Après avoir fini de déguster les desserts, Miranda remonte dans sa chambre et vérifie qu'elle n'a rien oublier dans son sac. Elle compte un sweet, un jeans et un t-shirt en plus de ce qu'elle porte sur elle, quelques sous-vêtements, un couteau qu'elle a volé à la cuisinière, un briquet, une lampe de poche et quelques barres de céréales en guise de provisions. Elle vérifie aussi si elle à assez d'argent pour les premiers jours. Elle a gagné de l'argent par-ci par-là, en faisant de petit boulot, elle a en tout 43 fr 30. C'est pas beaucoup mais ça lui suffira pour plusieurs jours si elle économise. Comme tout est prêt Miranda prend une bonne douche et se couche déjà prête pour partir. Elle n'arrive pas à trouver le sommeil. Elle est trop excitée à l'idée de fuir. Mais elle s'oblige à dormir, elle va en avoir besoin...
VOUS LISEZ
LA FUITE
ActionRiot. Une organisation secrète ? Des actions dans le dos du gouvernement ? Un réseau ? La face cachée du globe? Miranda, une jeune solitaire, a toujours pu compter que sur elle. Un jour, elle fait une rencontre bouleversante et se retrouve mêlée à...