Chapitre Onze : « Se changer les idées »

569 36 28
                                    

Certaines personnes m'ont demandé à quoi ressemblait Ethan. Allez regarder l'image du deuxième chapitre, l'image (ou plutôt le dessin) représente notre fameux rebelle ;)


-----------------------


« Que m'as-tu fait ? »


07 Juillet, Samedi, 17 jours restants


-Alors, elle va bien ? demanda Isabelle à travers la porte fermée dans ma chambre

-Bah, on dirait une rescapée du Titanic. C'est sûr qu'elle doit être bien ! répliqua Ethan. Je sentais d'ici le sarcasme dans sa voix.

J'entendis Isabelle soupirer profondément, sûrement agacée par le comportement d'Ethan. Mais contrairement à elle, celui-ci ne m'agaçait pas; il me faisait rire. Depuis que je m'étais réveillée, 6h plus tôt, je n'avais pas été d'une agréable compagnie, mais il s'en foutait. Même si ça paraissait dingue, nous nous étions vraiment rapprochés, depuis hier soir.

Il restait près de moi et essayait de me faire sourire par n'importe quel moyen. Bon, il avait aussi une fierté, donc il ne faisait pas trop le clown non plus.

-Elle devrait quitter la chambre, continua Isabelle, depuis 9h, elle n'a pas bougé.

-Parce que tu incarnerais la joie de vivre si t'apprenais que du jour au lendemain le gars que tu aimais, donc Nathan, se mettait en couple avec quelqu'un d'autre ?

Je frissonnai lorsque j'entendis ces paroles. Ça faisait mal chaque fois que je faisais face à cette réalité. J'avais aimé Josh depuis mes 14 ans. Je l'avais aimé pendant trois longues années. Je savais bien qu'il ne m'aimait pas comme moi je l'aimais. Pourtant, j'avais tout de même espéré de tout mon être... Mais ça n'avait pas marché, on dirait.

-Ce n'est pas comme ça qu'elle ira mieux, reprit Isabelle.

-Et c'est pas en faisait la fête qu'elle oubliera. Laisse-la tranquille. Elle a besoin de respirer.

-Mai-

-Non, Isabelle, c'est pas le moment. Demain, lorsqu'on partira pour Boston, peut-être qu'elle te laissera la bombarder de questions, mais pour l'instant, je ne pense pas qu'elle soit prête.

Les larmes me vinrent lorsque j'entendis le ton d'Ethan. Il avait vraiment changé, en une nuit. Le garçon idiot qui s'amusait à m'humilier et à me faire craquer s'était transformé en garde du corps. Il avait même empêché Nathan d'entrer, mon propre demi-frère, dans ma chambre, jusqu'à ce que je lui donne mon consentement. Même si je ne le montrais pas vraiment, son comportement me réchauffait de l'intérieur et faisait disparaître lentement la noirceur et le désespoir qui s'étaient emparés de mon cœur depuis la nouvelle de Josh.

Ethan referma la porte derrière Isabelle et revint vers moi. Il s'assit à mes côtés et resta silencieux quelques instants, tandis que je me tournais vers lui, dans mon cocon bien chaud fait en couverture qui me protégeait du monde extérieur. Je n'avais pas envie de le quitter, je n'avais pas envie de faire face à la réalité, même si celle-ci commençait rapidement à s'immiscer dans mon esprit.

-Tu sais, elle a tout de même raison. Tu devrais bouger, sinon tu te morfondras toute la journée, finit par dire Ethan.

Je haussai les épaules tout en le regardant. Je frissonnai lorsqu'une image de Josh et de Chloé vint noircir mes pensées. Je pris timidement la main d'Ethan et la serrai dans la mienne. Contrairement à la mienne, la sienne était chaude, douce, une parfaite étreinte qui consolait un cœur en peine.

Sortir de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant