PDV Tempus :
J'émergeai doucement de ce qui m'avait semblé être un long sommeil. J'ouvris les yeux et clignai plusieurs fois des paupières pour m'habituer à la lumière du jour. Je me redressai et regardai autour de moi.
Dans l'infirmerie, il n'y avait personne excepté un garçon blond penché sur quelqu'un. Quand il se redressa, je pus voir que le patient en question n'était autre que Nico. Un bandage teinté de rouge était noué autour de sa tête. Des gouttes de sueurs perlaient son front, signe qu'il avait de la fièvre. Ses sourcils étaient froncés, sans doute sous l'effet de la fièvre et de la douleur.
Le blondinet se trouvait de dos face à moi. Il portait une blouse blanche tâché de sang et avait un jean bleu foncé. A côté de lui se trouvait une table avec un flacon de nectar à moitié rempli, un morceau d'ambroisie et un bandage ensanglanté. J'en avait conclue que Nico avait encore voulut aller trop vite et s'était blessé. J'entendis le blond marmonnait mais je ne pus saisir que « idiot », « pourquoi » et « absent 5min ».
Quand il vit que j'étais réveillée, l'infirmier se dirigea vers moi. Il devait avoir l'âge de Nico. Des cernes de fatigues cernaient ses yeux bleus ciel rougies, comme s'il avait pleuré. Un faible sourire éclaira son visage, comme s'il essayait de faire bonne figure.
- Comment te sens-tu ?
- Je me sens merveilleusement bien, lui répondis-je en souriant.
Et c'était vrai, je ne m'étais jamais senti aussi reposé.
- Oh, désolé, s'excusa le garçon. Je ne me suis même pas présenté. Will Solace, fils d'Apollon, guérisseur de la colonie des sang-mêlée.
- Enchantée, Tempus, fille de Cronos.
- Tu es donc vraiment la sœur de Chiron ? Me demanda t-il, presque émerveillé.
Je fus surprise. Quand je dis que je suis la fille de Cronos, la première chose à laquelle pense les gens est surtout de fuir, pas de vérifier mes liens de parenté, et encore moins avec mon frère.
- N'empêche, ce n'est pas une raison, reprit-il. Tu resteras ici encore une journée ou deux pour être sur que tout va bien.
- Pas question qu'on me refasse un coup à la Nico, murmura t-il, comme pour lui-même.
- Qu'a t-il fait ?
- Eh bien, commença Will, l'air las, il a profité de mon absence pour essayer de s'éclipser. Seulement, je n'ai pas trop compris ce qui s'est passé mais il se serait pris une grosse branche derrière la tête.
Un silence s'installa. A vouloir aller trop vite, Nico allait y laisser sa peau. Je regardai distraitement les fleurs posaient sur ma table de chevet avant de me demander qu'est ce qu'elle faisait là. Comme s'il lisait dans mes pensées, Will me dit :
- Pas mal de pensionnaires sont venue te voir pendant ton sommeil. Tu n'as dormit que deux jours mais...
Il ne finit pas sa phrase mais je pus voir de la tristesse dans ses yeux. Je devinai que j'avais reçu plus de visite de Nico et cela l'attrister. L'évidence se fit alors dans mon esprit : Will avait le béguin pour Nico. Je n'eus pas le temps d'approfondir mes réflexions car un bruit de galop se fit entendre au dehors. Chiron apparut dans l'encadrement de la porte.
- Bonjour Tempus. Bien dormit ?
- Oui, merci.
Le centaure se tourna vers le garçon blond.
- Est ce que je peux te l'emprunter 5 min ?
- Mouais, du moment que tu me la ramène entière... grommela ce dernier.
VOUS LISEZ
Et si il ne fallait pas se fier aux apparences ? ( fan-fiction Percy Jackson )
Fiksi PenggemarAlors que Percy et ses amis sont envoyés dans un collège à Washington, une demi-déesse étrange apparait. Alors qu'ils étaient partis pour une quête normale, cela pourrait vite se transformer en nouvelle guerre divine. Une histoire pleine de rebondis...