Nous sommes 20 a attendre devant les portes blindées enfin ,21 en comptant Nelly . Je reconnais quelques visages que j'ai déjà aperçu dans le complexe .Mais le visage qui me frappe le plus est celui de Tahys et son frère .Je ne savais pas qu'ils etait transférés eux aussi , c'est surment a cause de se qui c'est passé hier ,autrement dit ,à cause de moi .
Elle ne va bien ,ses yeux sont très cernés et elle est couverte d'hématomes , je l'ai vachement amoché la pauvre,c'est pas beau à voir .Brett se tient a coté de moi , on ne voit pas qu'il tient la mains a Nelly , on leur a attaché avec du ruban adhésif , se sera plus sur ,comme ca on sera à l'abris des imprévus.
La porte blindée s'ouvre enfin ,un homme en uniforme nous accueille avec quelques miliciens .
Les miliciens sont des sortes de "soldats "chargé de l'ordre dans le complexe ,ils sont armé ,et ont parfaitement le droit de tirer sur les pensionnaires qui ne respectent pas les lois .
L'homme en uniforme déclare :
-Bonjours transferts. Avant de partir ,veuillez donner vos sacs aux miliciens qui les rangerons dans les camions .
Merci .
Nous obeissons .le miens était assez lourd ,j'ai pris des objets que je pourrais manipuler en cas de besoin de me défendre ,un carnet à dessin pour faire passer le temps ,
et une photo de la vue de mon dortoir pour le jamais l'oublier.
Il reprend la parole :
-Le voyage jusqu'au complexe Béta sera long et très dangeureux .Alors vous serai divisé en 4 camions et chacun aura un partenaire de voyage .
L'homme en uniforme jette un coup d'oeil sur la liste qu'il tient dans ses mains et commence à repartir les groupes .
Il fait par ordre alphabétique donc je suis une des premières .
-Atana ! Tu sera en groupe 1
Je m'avance .il repend la parole
-Tu sera avec Maélie . Aller vous mettre devant le camion 1 .
Nous obeissons.
La jeune fille appelée vient vers moi et engage la discution ,
-Euh .... Salut. Atana ? C'est ca? ,c'est original !
-Ahah ! ouais et Maélie encore plus .
Elle m'a l'air sympatique ,assez joviale et franchement très jolie ,surtout ses long cheveux chatain ondulés avec de beau reflets roux .Ca peau bronzé et ses yeux couleur chocolat vont très bien avec son visage harmonieu . Elle m'inspire confiance , heureusement parce que elle va m'accompagner pendant tout le voyage . Mais elle a l'air d'être moins âgée que moi .
-Sans etre trop indiscrete ,qu'es que tu reçois comme traitement ? Me demande t-elle
-Ne t'inquiete pas ,ont va passer tout le voyage ensemble , tu as le droit de savoir ,je suis Télékinésiste .
-Sans blague ?! Whouaw tu dois être la seule de complexe ,non ?
-On peut dire que oui , les résultats se sont pas concluant sur les autres filles de mon groupe .Et toi ?
-Je suis Metamorphe .Mais je n'arrive pas très bien à contrôler mes transformations. Je me transforme en fonction de mes émotions ,et ca , c'est pas très bon ... je ne contrôle rien quand je suis énervée, fatiguée, stressé ou apeuré .
-Je te comprend . Tu peux te transformer en quoi ?
-Pour l'instant en loup ,en Renard et en chien ,mais les docteurs ont dit que les autres familles d'annimaux comme les felins , les oiseaux , les poissons ,les reptiles...Arriverons plus tard quand j'aurai plus d'entrainement. Pour l'instant je maîtrise juste les canidées .Génial ! Une Methamorphe ça va beaucoup nous aider j'imagine .
Par chance ,Brett et Nelly sont dans le meme groupe que moi.Je les surveillerai de près
On embarque dans d'immenses camions blindées recouverts d'impacts et de griffures,la moitier de la peinture de la carrosserie est partie .Les pneus font environ ma taille . Tout en haut ,sur le toit il y a un énorme canon. Bref j'ai l'impression que le voyage va être rude ...
A l'intérieur il y a une salle assez petite avec quelques fenêtres ,notament une grande a l'arriere et à l'avant .les miliciens qui nous encadrent , doivent surment conduire cet énorme camion dans une autre pièce.
Nos sacs sont rangés dans des casiers avec nos noms,comme promis .
Il y a aussi des banquettes ,et des sieges pas du tout confortable mais l'homme en uniforme a dit qu'on ferai pas mal de pauses et surtout ,qu'on ne dormirai pas dedant ,tant mieux .On démarre, je me précipite vers la fenêtre avant ,les portes blindées du complexe s'ouvrent laissant passer la lumière du jour .
Les rayons du soleil brulent mes yeux ,et je ressent aussi la chaleur intense sur ma peau qui réchauffe mon coeur .De la vitre arrière maintenait j'observe le complexe s'eloigner peut a peut ...Et je commence à oublier les 11 ans que j'ai passé à l'intérieur , pour moi ce n'est plus qu'un passé décomposé . Mais maintenant il va me faloir reconstruire une nouvelle vie dans un autre complexe .Retour à la case départ .
Je me demande comment les gens qui s'occupent de nous nous voient ? Comme des expériences meurtrières? Des cobayes ?des monstres ?
Moi je nous vois plutôt comme un nouvel espoirs de sauver ce monde déchus . Ou plutôt comme ...
20 adolescents qui attendent que leur avenir se joue .
20 pensionnaires jugés"dangereux" pour rester parmi les autres.
20 victimes qui attendent que leur chance tourne
20 êtres humains aux capacités extraordinaires ,mais qui n'en ont aucun control
20 transferts sur la longue et dangereuse route des Feux croisées .
VOUS LISEZ
Feux croisés
Ciencia FicciónCertaines personnes résistent au traitement , d'autres non .