Chapitre 20
⛄❄⛄❄⛄❄ Point de vue de Jack ❄⛄❄⛄❄⛄❄
« Il y a autre chose que je dois savoir ?
— Tu es très affaibli à cause de ce lien qui vous unit. C'est ce qui rend tes pouvoirs incontrôlables pour le moment. Donc, je te conseille de ne pas attaquer directement mais plutôt d'esquiver les attaques et de te défendre. Et n'oublie pas, si jamais l'un de vous est blessé, l'autre en ressentira les effets. Ce qui signifie que vous ne pourrez pas vous en prendre à Elsa, quoi qu'il arrive. Enfin, je suppose que tu n'en as pas l'intention.
— Effectivement. Tant qu'elle peut s'en sortir, tout va bien.
— Bonne chance, Jack ! Il te faudra beaucoup de courage et de patience. Fais attention à toi, aussi. S'il t'arrive quelque chose, elle en sera affectée d'une manière ou d'une autre.
— D'accord. Merci beaucoup pour les conseils, Pabbie. Je crois qu'il est temps pour nous de reprendre la route vers le royaume de Noirceur. »
Sur ce, je rejoignis le groupe qui m'attendait l'air inquiet. Ils furent rassurés en voyant mon expression plus détendue. Ce fut alors le moment de faire nos adieux aux trolls et de nous mettre en marche en direction du royaume de Noirceur.
☀♥☀♥☀♥☀ Point de vue d'Anna☀♥☀♥☀♥☀
Jack revint vers nous, avec un semblant de réconfort. Il semblait rassuré. Tant mieux, il s'est passé tellement de choses lors de ces derniers jours...
Je m'inquiétais pour Elsa depuis sa disparition. Toujours aucune nouvelle d'elle. Je n'en pouvais plus, tout le monde semblait pessimiste autour de moi. Je ne pouvais tout simplement pas accepter que ma sœur ne soit plus en vie.
J'avais des maux de têtes, des nausées et je pouvais à peine tenir sur mes jambes. Voilà pourquoi Kristoff fut obligé de veiller sur moi lors de notre périple pour rendre visite aux trolls. Quand Pabbie nous a appris tout ça, c'était le comble. Je n'ai pas pu me retenir de pleurer.
J'ai été tenue dans l'ignorance de ses pouvoirs pendant si longtemps, maintenant que nous vivions en harmonie, je ne pouvais pas la perdre ! Mon mari a tenté de me consoler. C'était tellement dur pour moi, d'apprendre tout ça et que peut-être... Non ! Je ne dois pas y penser !
Et puis, avec la nouvelle...
#Flash-back#
J'étais assise sur un rocher, juste à côté de Kristoff. La disparition d'Elsa m'avait beaucoup affectée et savoir qu'elle avait eu tant de problèmes ne faisait que renforcer mon inquiétude pour elle. Comme si cela ne suffisait pas, mes nausées revinrent.
« Ça va, Anna ?,s'inquiéta Raiponce.
— Oui, ne t'inquiète pas, la rassurai-je.
— Tu es sûre ? Tu m'as l'air un peu pâle.
— Mais oui, je suis juste un peu sur les nerfs. En ce moment, avec tout ce qui se passe, je suis perdue. C'est tellement... déstabilisant !
— Si tu le dis. »
Une minute plus tard, je recrachais tripes et boyaux, contre mon gré. Raiponce vint à mon secours et me prit à part.
« Non, ça ne va pas. Je sais que tu ne vas pas bien, Anna. Pas besoin de nous mentir, tu ferais mieux de rentrer au château.
— Quoi ? RENTRER AU CHÂTEAU BOIRE UNE TASSE DE CHOCOLAT CHAUD PENDANT QUE VOUS SEREZ EN TRAIN DE VOUS BATTRE ET QUE peut-être qu'Elsa...
— Non, calme-toi, Anna, ce n'est pas ce que je voulais dire...
— Si, c'est ce que tu insinuais !
— Écoute-moi, Anna, nous voulons seulement ton bien. Je ne t'obligerai pas à rentrer mais va au moins voir Pabbie pour lui demander ce qui t'arrive, d'accord ?
— D'accord, Raiponce. »
Je pris place à côté de Pabbie. Il se tourna vers moi et m'informa :
« Je crois que nous devons discuter en face à face... sans les autres.
— Il y a quelque chose de grave ?
— Pire que la situation actuelle ? Oui. Enfin, non, c'est juste, euh... que... Je ne pense pas que tu veuilles mettre tout le monde au courant.
— D'accord, je te suis. »
À bonne distance des autres, il reprit la parole :
« Anna, tu ferais mieux de rentrer, c'est trop dangereux pour toi !
— Quoi ?!, m'énervai-je. C'est tout ce que tu as à me dire ?! Pourquoi vous vous acharnez tous à me dire de rentrer ?
— Non, bien évidemment ce n'est pas tout. Je savais que tu ne voudrais pas m'écouter. Mais pense aux autres. Pense à ta sœur qui ne voudrait pas que tu coures un si grand danger. Pense à Kristoff qui t'aime tant. Pense à Raiponce. Qu'est-ce que je leur dirais quand ce sera trop tard ? Comment je pourrais me justifier ?
— Pas besoin, je saurai rester en vie, répliquai-je.
— Anna, je suis sérieux, soupira-t-il. Tu dois penser aux autres. Tu n'es plus seule. Tu...
— JE QUOI ?! MAIS QU'EST-CE QU'IL Y A ? ON VA ME LE DIRE À LA FIN ?!
— Eh bien... Tu ne te demandes pas pourquoi tu souffres de nausées aussi fréquemment ?
— Non, c'est le stress, affirmai-je.
— Pas exactement. Anna...Tu... Tu portes l'enfant de Kristoff en toi.
— QUOI ?! JE... JE... JE SUIS... NON ?! JE NE PEUX PAS... CE N'EST PAS POS-sible... Je ne suis pas... enceinte... quand même ?
— Si, Anna. »
Je rejoignis les autres près du feu tandis que Pabbie se dirigea vers Jack.
#Fin du flash-back#
Nous devions désormais reprendre la route et je n'avais toujours pas prévenu les autres. Je ne pouvais pas me permettre de le faire : ils m'obligeraient sûrement à rester au château. Or je ne pourrais pas tenir très longtemps sans eux, en pensant qu'ils risquent tous leur vie.
Je continuais donc courageusement ma marche, sans laisser paraître la moindre trace d'effort sur mon visage. De temps à autre, Kristoff me prenait dans ses bras pour m'encourager. Je me sentais tellement coupable de ne rien lui dire ! Mais ma sœur avait besoin de moi.
________________________________________________________________
C'est impossible, dit la Fierté.
C'est risqué, dit l'Expérience.
C'est sans issue, dit la Raison.
Essayons, murmure le Cœur.
~ William Arthur Ward
________________________________________________________________
princesseceline,
Le 08/05/2016
VOUS LISEZ
Mains froides, cœurs chauds [CORRECTION EN COURS]
FanfictionElsa. Reine d'Arendelle. Célibataire. 20 ans. Aucune relation amoureuse antérieure. Tout le monde voudrait qu'elle se marie mais elle ne trouve personne. Qui voudrait d'un monstre asocial doté de pouvoirs magiques ? Personne. Personne pour elle. Per...