19.

66 12 0
                                    

« Quand le coeur pleure ce qu'il a perdu, l'esprit rit sur ce qu'il a trouvé. »

Amine - je vais en.. Et vas-y j'ai pas le temps oubli Ane.
- Non t'arrête maintenant tu vas ou ?
Amine - ton Walid t'appelle derrière
- Je m'en fou complètement tu vas ou ?
Amine - *rire* c'est maintenant que tu t'en fou..
- Arrête Amine dit moi
Amine - j'vais les aider en Syrie
- Non Amine reste la s'il te plaît

Mes yeux se remplissent de larmes, je sais que si il ne se fait pas tué par les djihadistes il se fera tué par l'armée...

Amine - je reviendrai
- Non..

J'ai l'impression que je ne le verrais plus..

Amine - Pleure pas t'as assez pleuré. Tu te souviens quand on était petit ? Tu allais toujours à la maison et tu disais quoi à ma soeur ?
- J'm'en fou par pas

Il me prend dans ces bras et me sert fort..

- Tu vas à l'armée ou bien.. ?
Amine - l'armée j'suis pas si fou !
- Amine...

Je reste aussi longtemps que je peux dans ces bras. Il prend mon visage entre ces mains et il m'embrasse le front. Ilyas arrive en voiture, moi je reste de côté je le calcule pas.

Amine - vous faites pas la gueule, Ilyas oubli pas on doit toujours prendre soin d'elle
- Non merci
Amine - ta gueule
- Tchip trop impoli celui là ! Niama
Amine - *rire* tu vas me manquer
- Hum..
Ilyas - t'inquiète Kho on se voit bientôt de toute façon
Amine - In Sha Allah
- ...

Ils se font une accolade. Et moi, il me sert dans ces bras et me chuchote un je t'aime, je lui fais un bisous sur la joue et le laisse partir. Qu'Allah prenne soin de toi.

J'allais partir quand Ilyas m'appelle.

- Tu me veux quoi ?
Ilyas - C'est quoi qui te dérange ?
- Euh... TOI.

Et je m'en vais. Walid était en effet derrière nous mais c'est fini non ?! Je ne calcule pas et rentre chez moi.

Appel entrant:

- Allô ?
... - bonjour mademoiselle...

[...]

J'ai été prise à l'hôpital privée !! Je commence dans 2 jours ils m'ont envoyé mon EDT par mail. Enfin une bonne nouvelle.

- Maman j'suis rentrée
Maman - Vient j'ai invité Chayma
- J'vais réviser
Maman - Hum mouais

J'vais me faire un plateau avec de la nourriture et je vais dans ma chambre réviser.

Appel entrant: Amine

- Allô Amine ? Ça va ? Alors ?
Amine - ça va ça va, alors rien je viens d'arriver. Je voulais juste entendre ta voix. J'dois aller signer les papiers la..
- Les signes pas revient s'il te plaît
Amine - Aneya..
- Non non regarde on a été séparé 3 ans sa fait même pas 5 mois qu'on s'est retrouvé arrête
Amine - Aney...
- Tu me laisses parler. J'en ai marre que vous choisissez pour moi, tu reviens et t'y vas pas. Ilyas et moi on se parlera plus. Et si je te perds j'ai plus personne ici ! Alors arrête et revient Amine sa sert à rien cette mission suicidaire.
Amine - ...
- Revient !
Amine - première et dernière fois que tu me commandes
- Oui promis *sourire*
Amine - j'arrive hbiba

J'ai souris. Ouf, une mission réussi c'est déjà sa.

Nouveau message: Adel

- À ce qui paraît le mec la qu'à violé Chayma il sort dans une semaine
- Hein ? Pourquoi?
Lui - j'en sais rien prévient la
- Fait le toi
Adel - Y'a quoi entre vous ?
- Rien je le fais pas
Adel - par Allah que tu vas le faire
- Tchiiiip.

J'vais au salon j'vois l'autre la.

- Il sort dans 1 semaine du hebs

Et j'm'en vais, elle a complètement changé de tête.
Je décide de ressortir un peu il fait chaud. Je mets une longue tunique ouverte sur les côtés et un Slim blanc une veste blanche mes air max et je suis prête.

- Taxi ! Y'a moyen tu me déposes à la poste stp
Taxi - Y'a Marwan ton hlel *mort de rire* si...Tu..veux
- Tchiiiip.

Et il s'en va. Marwan c'est un gars du quartier, il a voulu sortir avec moi et Amine l'a comment dire.. Fracasser mais sans aucune pitié, parce qu'avant il traînait beaucoup avec nous.

... - ANEYAAAAAAAAAAAAAAA
- Ta race pourquoi tu cris !?

C'est un petit du quartier.

Lui - Y'a eu un accident, il saigne
- Qui !???
Lui - le monsieur vient

Je le suis en courant et appelle les pompiers. Ils étaient déjà en chemin, plus je me rapproche plus c'est sa voiture, plus j'ai peur.. L'essence coulait, l'homme dedans y était encore. Je pousse le petit et court vers la voiture. Il y avait un bébé avec eux je pouvais pas il me demande de le sortir et qu'il s'appelle Ismaël, je le fais rapidement et le donne au petit du quartier j'allais retourner vers la voiture quand elle a explosé.. Plus rien.. Rien.. Tout es parti en fumé.. Les pompiers arrive et prenne en charge le bébé et éteigne le feu...

J'étais encore sous le choc.. Mon pantalon était devenu noir, ma veste noir et rouge..

Les grands du quartiers viennent d'arriver ils enlèvent tous les petits et moi je reste devant le feu, devant la voiture explosé. Il y avait une vieille femme et un homme.. Je ne les avais jamais vu ici. Taxi me ramène vers lui mais je le repousse. Je reste un bon bout de temps devant cette voiture et pense au bébé.

- Il est où le bébé Adib (le petit) !?
Lui - dans le camion là-bas

J'y cours.

- Excusez moi il va s'en sortir ? Il n'a rien ?
Un pompier - vous êtes sa mère ?
- Sa... Tante
Un pompier - comment s'appelle t-il !?
- Ismaël
Le pompier - vous voulez venir avec nous ?!
- Oui oui

On arrive à l'hôpital ils s'occupe de lui. Il n'a rien de trop grave juste une égratignure comparé à ces parents...

Je reste la à le vieiller je ne lâche pas des yeux, pauvre bébé il vient de perdre ces parents..

Vrrrrvrrr: maman

Elle - tu te moques de moi ? Il est 2h du matin Aneya on a tous essayé de t'appeler !!!
- Non maman je suis à l'hôpital..
Elle - Pourquoi ? T'as quoi ?
- Pas moi il y a eu un accident au quartier et il y a un bébé..
Elle - Oh mon dieu Qu'Allah le préserve..
- Amin
Elle - appelle Amine Ilyas et Adel
- Hum

J'appelle tous le monde sauf Ilyas et les prévient. Amine quant à lui arrive.

Au pays des larmes la haine est une armeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant