One shot

148 8 6
                                    


Les personnages et l'univers appartiennent tous à Tadatoshi Fujimaki.

A l'occasion de la fin de la Winter Cup, Akashi était enfin parvenu à se réconcilier avec ses anciens camarades de jeu. Mais leur relation demeurait distante et Akashi cherchait un moyen de créer de nouveau des liens avec la Génération des Miracles.

Finalement, ce fut Kuroko qui lui présenta la solution. Ils s'étaient tous les deux rendus au Maji Burger et s'y étaient rencontrés par hasard. Akashi en avait tout de suite profité pour inviter le joueur fantôme à se joindre à lui et ils s'étaient installés à une table, lui avec ses hamburgers et Kuroko, son sempiternel milk-shake à la vanille.

- Tu as l'air préoccupé, Akashi-kun, fit remarquer soudain le joueur de Seirin.

Ils s'étaient attablés depuis quelques minutes déjà, mais aucun n'avait pris la parole. Kuroko, de temps à autre, lui avait coulé des regards en coin tout en sirotant sa boisson favorite, curieux et légèrement mal à l'aise. Finalement, il avait osé poser cette question à laquelle Akashi ne répondit pas tout de suite. Il avala sa bouchée après avoir soigneusement mâché et se tourna vers son ancien camarade.

- J'essaie de me rapprocher de vous tous, mais j'ignore comment m'y prendre, Testuya, avoua-t-il sans détour.

"Il est toujours aussi concis dans ses paroles", constata Kuroko avec amusement. Hum, alors ce qui préoccupait le petit génie était un problème social. Sûrement n'était-il pas le mieux placé pour conseiller Akashi, mais il pouvait tout de même réfléchir à ça avec lui...

- Si tu as envie qu'on soit de nouveau des amis proches, peut-être devrais-tu proposer qu'on se voit, suggéra Kuroko de sa voix naturellement neutre.

- Pourquoi faire ? s'étonna Akashi. Du basket ?

- Peut-être, oui, approuva Kuroko en hochant doucement la tête. Mais, avant de retourner sur un terrain ensemble, peut-être pourrions-nous faire... autre chose.

Akashi cligna des yeux, surpris par cette idée. Il coinça son menton entre deux doigts pour y réfléchir.

- Et qu'est-ce qu'on devrait faire ? questionna-t-il au bout de quelques secondes de silence.

- A toi de trouver, Akashi-kun, répliqua calmement Kuroko alors qu'il jouait avec sa paille. C'est toi qui doit chercher, pas moi.

Akashi eut un rictus agacé, mais tâcha d'effacer très vite toute trace de mécontentement de son visage. Kuroko eut un soupir discret. Il semblerait que, malgré la défaite qu'il avait essuyé, le fait qu'on n'obéisse pas à ses ordres continuait à lui déplaire. Le joueur fantôme avala le reste de son milk-shake d'un trait puis se leva.

- Essaie de trouver quelque chose qu'on puisse peut-être faire tous ensemble, comme un jeu où personne ne serait avantagé.

- Un jeu... ? répéta doucement Akashi.

Il voulut demander à Kuroko plus de précisions, mais, le temps qu'il relève la tête, le joueur fantôme avait disparu du Maji Burger.

Kuroko était assis sur son canapé, sa télécommande à la main et N°2 lové sur ses genoux. Il passait d'une chaîne à une autre sans réelle conviction, plus préoccupé par la conversation qu'il avait eue quelques jours plus tôt avec Akashi que par ce qui se déroulait à l'écran. Le fait que son ancien capitaine se soucie de leur relation l'avait touché, mais, connaissant le personnage, il se demandait bien quel genre d'idée il allait avoir. Akashi demeurait Akashi, malgré tout ce qu'on pouvait en dire. Alors...

Kuroko no gameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant