Jeudi 13 octobre, 8h01
Jaclyn: Il manque qui?
Christophe: Maxime et Jade...Jeudi matin, repet des danses pros avec Jaclyn Spencer, chorégraphe et compagne de Chris.
Emma: *chuchotant* Jade t'a dit quelque chose?
May: Non, pourquoi elle me l'aurai dit à moi?
Emma: On n'a pas de nouvelles avec Deni... Et comme vous êtes super proches je me suis dis qu'elle t'avais prévenue ou...
Max: Désolé pour le retard, il ne fallait pas m'attendre!
Deni, Emma et May: Elle est ou Jade??
Max: Elle est pas en top forme ce matin, et malgré toutes ses protestations j'ai préféré qu'elle reste allongée aujourd'hui...
Deni: Toute seule?!
Max: Ça va aller Deni, elle est grande elle peut rester une journée seule... Et je lui ai laissé Foxtrot!
Deni: Mais si elle fait un malaise? Et si elle tombe?
Emma: *rigolant* Arrête de stresser pour rien...
Jacy: Bon, Jade va se débrouiller, quelqu'un lui apprendra la choré, et si elle va pas mieux, Candice prendra sa placeCandice, ancienne danseuse que Jade a remplacée, car elle a eu un rôle dans un film et ne pouvait donc pas assurer les répétitions. Je l'ai déjà croisée une ou deux fois, elle est très sympathique.
Jacy: Donc pour la semaine "danses venues d'ailleurs", le démarrage va être genialifique, avec une grande mise en scène. Le but est que chaque danseur représente un pays avec une danse emblématique, et après tout le monde se retrouve au milieu pour une danse country.
Emma: Yeees!!!
Chris: Déjà une contente, ça vous va les autres?Tout le monde acquiesce. Je n'ai jamais dansé de country, mais je pense que ça devrait aller et me plaire.
11h00
Jacy: And five, six, seven eight! Denitsa, à toi! Énergie énergie!! Ok super, au milieu! Et tous ensemble...
3h non-stop de danse et de mise en place des tableaux, nous sommes tous crevés. Jaclyn et Chris scrutent chaque pas avec des yeux de lynx, cherchant la moindre erreur. A la fin de la choré, nous nous arretons, hors d'haleine.
Chris: Très bien, nous reprendrons ça sur le plateau comme d'habitude, si vous pouviez arriver à 8h demain pour bien régler tous les details ça serait cool! On vous libère, allez vous reposer!
May: Ou pas...Je change de tenue, pour les tournages, et de salle de repet où je dois retrouver Louis. L'ambiance est froide depuis "l'incident" de lundi, je me contente de lui apprendre les pas et lui de les assimiler, en silence. Les pauses ne durent plus que deux minutes dans le plus grand des calmes. Nous "jouons" pour les caméras, c'est tout.
Il n'est pas encore là quand j'arrive dans la salle, pourtant je lui avais dis 11h... Bon, j'en profite pour prendre des nouvelles de Jade.~Conversation téléphonique Jade et Maylys~
Jade: Allo?
May: Coucou Jadoune, je te dérange pas?
J: Coucou May, non non pas du tout!
M: Ça va mieux?
J: Non, sinon je serai venue, je m'ennuie...
M: Reste chez toi et repose toi, c'est beaucoup mieux pour vous deux...
J: Ne t'inquiète pas pour ça, dès que je me lève j'ai la tête qui tourne et des nausées...
M: Merde... Theo il fait quoi du coup?
J: Comme Christian danse aussi un boléro il va aller avec eux, c'est la meilleure solution! D'ailleurs t'es pas censée être en cours avec Louis?
M: Il est en retard...
J: Il exa...J'entend le téléphone de Jade tomber et quelques secondes plus tard, des bruits de vomi me parviennent. Sans réfléchir, je sors en courant de la salle sans prendre le temps d'attraper mes affaires. En passant devant la cafet, je vois que tout le monde est en pause et bavarde joyeusement. En me voyant affolée, Maxime comprend directement et me rejoint.
Max: Jade?
Je hoche la tête en reprenant ma course pour sortir des studios et trouver une voiture.
Max: J'ai la mienne si tu veux!
Dans la rue, nous croisons Louis qui arrive pour répéter. Il nous regarde sans comprendre.
May: Arrange toi avec les autres, c'est urgent je t'appelle pour te prevenir quand je reviens!
Maxime klaxonne dans sa voiture. En attachant ma ceinture, je me rend compte que je n'ai toujours pas raccroché.
May: Jade? Tu m'entends?
Aucune réponse. J'explique brièvement à Maxime ce qu'il se passe puis je réessaye de l'appeler un peu plus fort. Toujours rien... Max commence à paniquer et accélère.
May: Je sais pas si c'est une bonne idée d'avoir un accident maintenant...
Max: Elle répond pas!! Imagine si elle... si...Il n'arrive pas à terminer sa phrase. Des larmes perlent au coin de ses yeux.
May: Concentre toi sur la route et arrête de paniquer comme ça!
Max: Comment t'arrives à rester calme?!
May: Je suis tout sauf calme, je ne le montre juste pas...Ce qui est vrai. En réalité, je suis dans le meme cas que Maxime. Mais avec mes expériences de dépressions j'ai appris à tout cacher et à rester neutre quoi qu'il arrive, du moins en public.
Max: Bordel y a pas de place pour se garer! Maylys monte la temps que je me gare, prend les clés dans ma poche!
Je sors de la voiture et entre dans l'immeuble. Ascenseur au 5eme, pas le temps. Je monte quatre à quatre les escaliers et arrive complètement essoufflée devant la porte de l'appart. Mes mains tremblent en cherchant la clé et en l'introduisant dans la serrure. Enfin, la porte s'ouvre. Je trouve Jade allongée et quasiment inconsciente sur le sol du salon, baignant dans ce qu'elle a rejeté plus tôt. Reprimant des hauts le coeur, devant cette scene...pas très charmante, je m'avance vers elle. Je la dégage du mieux que je peux et je vais chercher des torchons dans la cuisine pour essuyer un minimum ses cheveux et ses habits. Maxime arrive à ce moment-là et se précipite vers Jade.
Max: Tu veux bien aller la laver s'il te plaît Maylys? Je sais pas faire moi...
May: Mais euh...
Max: Oui je sais, mais je ne pense pas que ça la dérange que tu la vois nue...
May: T'es sur que tu veux pas le faire?
Jade: *murmurant* May... C'est pas grave...
May: Ok, tu peux m'aider à la porter jusqu'à la salle de bain?
Max: Oui oui bien sûr!Je fais couler un bain pendant que Maxime apporte Jade. N'ayant pas d'autre solution, il la pose par terre pour la déshabiller. Ça me gêne un peu de devoir faire ça, mais je prend sur moi. Une fois dans l'eau chaude, elle se réveille un tout petit peu plus, ce qui m'arrange, elle a moins de chance de couler (oui dans un bain). Vidée de toute énergie, elle me regarde la laver.
May: Ça va un peu mieux?
Jade: Merci...
May: Derien c'est normal... Tu me dis si je te fait mal hein
Jade: Tu me touches à peine...Elle esquisse un petit sourire. Je me contente de savonner ses bras, ses jambes et son ventre pour enlever l'odeur puis je passe à ses cheveux. Je lui masse doucement le crâne pour l'apaiser, en chantant des berceuses russes. Maxime, ayant fini de nettoyer le salon, est venu m'écouter, surement pour destresser lui aussi. Je termine de lui rincer les cheveux et Max se charge de la sécher et de la coucher dans son lit. Je chante à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme, puis je laisse Maxime veiller sur elle.
===
Encore désolée pour le retard, chapitre pas très intéressant et un peu spécial comme vous avez pu le constater, mais bon 😂
Je poste le chapitre 28 rapidement 😘3k de vues merciii
VOUS LISEZ
Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)
Fanfiction"Atterrissage à Paris Charles de Gaulle. Il est actuellement 12h47 et la température extérieure est de 20 degrés. Merci d'avoir choisi notre compagnie et bon séjour." Un saut dans l'inconnu. Une nouvelle vie...