Son téléphone vibra dans sa poche et il se tortilla pour le sortir et regarder le message qu'il venait de recevoir.
From: Minseok
J'arriverai dans une heure, j'espère que t'as des bières !Joonmyun fixa l'écran un moment, il avait totalement oublié que son ami était censé passer chez lui aujourd'hui. Depuis qu'il était sorti du boulot il ne rêvait que d'une chose: se reposer, mais finalement le fait que son ami vienne n'était pas une si mauvaise chose, il avait besoin de se changer les idées!
Il ne restait plus qu'à espérer qu'il lui restait assez de bière pour la soirée.***
- Putain, si tu voyais la tête que tu fais ! Minseok décapsula sa bouteille et la porta à ses lèvres.
- Hm, je suis juste crevé, et j'aimerai pouvoir dormir plus de 3 heures par nuit!
- C'est encore tes voisins le problème ? Ou t'as rencontré quelqu'un qui t'empêche de dormir ?Minseok se mit à rire, avant de stopper directement en voyant le regard que lui lançait son ami. Il s'éclaircit la gorge avant de reprendre.
- Ouais bon, donc c'est encore tes voisins...
- Ouais, je sais pas où ils se sont cru, mais j'ai l'impression que leurs fêtes sont encore plus nombreuses et encore plus bruyantes.. Joonmyun soupira avant de boire quelques gorgées de bières.
- En même temps, si personne leur dit rien je vois pas pourquoi ils arrêteraient.Joonmyun le regarda en haussant les sourcils, qu'est ce qu'il voulait dire par là ?
- Non mais j'veux dire, tu restes là sans rien faire à te laisser pourrir la vie par ces gamins irresponsables. Je sais pas moi, la prochaine sort, va toquer à leur porte et dit leur d'arrêter leur bordel.
À vrai dire faire ça, Joonmyun y avait pensé, souvent mais n'avait jamais osé. Mais d'un côté Minseok avait raison, si personne ne leur disait rien ils n'avaient aucunes raisons d'arrêter. C'était idiot de penser que cela se calmerait, au contraire ça risquait même d'empirer.
Bien, c'était décidé, la prochaine fois Joonmyun ne se laisserait pas faire si facilement.
****
Alors que Joonmyun était décidé à faire bouger les choses, les deux semaines qui suivirent furent... surprenantes !
En effet, pendant ses deux semaines Joonmyun n'avait eu à se plaindre d'aucun bruit venant de chez ses voisins, aucune fête, pas de musiques, pas de cris, rien.
Il ne s'en plaignait pas, non, il admirait juste l'ironie de la situation. Ses jours ci il avait dormi comme un bébé et n'avait rencontré aucun problème au travail et il avait beau réfléchir il ne voyait pas ce qui avait bien pu faire changer ses deux démons de voisins !De plus, il avait croisé Kim JongDae tous les soirs en sortant du boulot, que ce soit sur le parking, dans le hall ou sur le pas de ma porte et celui - ci l'avait toujours salué avec ce grand sourire, débordant de joie.
Enfin bref, tout était rentré dans l'ordre et il ne pouvait qu'apprécier !
***
Deux jours plus tard Joonmyun se leva donc de bonne humeur et sortit de son appartement pour se rendre au boulot. Alors qu'il allait fermer la porte derrière lui il s'aperçut qu'il marchait sur quelque chose. Après vérification il s'agissait d'une petite enveloppe violette. Il se baissa donc pour la prendre, intrigué et l'ouvrit.
Il ouvrit de grands yeux en lisant ce qu'elle contenait, posant ensuite le regard sur la porte de ses voisins, un air encore plus intrigué sur le visage.
Cette enveloppe contenait une sorte d'invitation à une "fête" que tiendrait ses voisins le lendemain. Bon qu'ils organisent une nouvelle fête ne l'étonnait pas, c'était trop beau pour être vrai, mais pourquoi l'inviter ?
Il n'avait jamais vraiment discuter avec ses voisins (à part le jour où ils était arrivés, Joonmyun était un voisin accueillant) et il ne connaissait pas grand chose à part leurs noms et le fait qu'ils soient étudiants. De plus ils en avaient organisés des fêtes, ces deux là, et jamais il n'avait été invité invité à y prendre part, alors pourquoi maintenant ?
VOUS LISEZ
down the hall. [EXO suchen OS]
FanfictionQuand un jeune étudiant fêtard rencontre un garçon renfermé obsédé par son travail. 《 will you open your heart to me ? 》