Il se promène tranquillement dans l'entré, puis dans le salon. Son regard s'arrête devant la salle de bain à la porte entre ouverte. Il s'approche et va ouvrir la lumière quelques secondes, avant de ressortir, un sourire mesquin aux lèvres.
-Ça explique beaucoup de choses ..! Ajoutes-t-il.
Il traîne ses pieds encore chaussés jusqu'à moi et me dévisage légèrement, la tête penché sur le côté, questionneur.
-T'as pas de studio de photo ?
-Ouais
-Il est pas ici ?
-Il est rangé.
On sonne une seconde fois à la porte. Je décroche vite fais le combiné :
-Oui ?
-Hey, c'est Zayn et j'suis avec Ed !
Je leur débarre la porte.
-Avant qu'ils arrivent, j'aimerais juste te demander si tu pourais faire un pgotoshoot de moi comme tu as fait avec Zayn ? Dis leur pas, hen, lance Harry, instantannément pressé.
Sans me gêner, je relève son chandail. Harry reste surpris, mais se laisse faire. Il a un corps moins imposant que Zayn, malgré qu'il soit plus grand que celui-ci. Ses pectoreaux et ses abdos sont biens tracés, montrant qu'il s'entraîne fréquemment. De plus, il a de bons bras et des main très masculines. Comme je l'ai dit, il a effectivement une shape de mannequin. J'ai déjà plusieurs idées de clichés que je pourai faire, avec lui.
-Ouais, pourquoi pas. J'suis toujours à la recherche de models.
On cogne à la porte. Je laisse tomber son chandail et Harry le replace lui-même. J'ouvre et Ed entre avec entrain, suivi par Zayn. Je regarde le second dans les yeux et lance :
-Tu pouvais pas te passer de moi plus d'une heure ?
-C'est toi qui a dit qui t'emmerdais ! Réplique t'il.
Il y a un silence où tout le monde se regarde, puis les trois garçons ont un fou rire, quand moi je les regarde sans trop comprendre ce qu'il y a de drôle.
Ed reprend son souffle et lance :
- Bon, on fait quoi ?
Il y a un second silence et les trois ont un autre fou rire. Je comprend de moins en moins ce qu'ils ont à rire. Je reste de glace.
-Il fait beau, on pourrait aller dehors ..? Dis Harry.
-Où ? Ça me tente pas de me faire courrir après ! Répond Zayn.
-Y a un endroit calme et extérieur, proche ? Me demande Harry. Tous les regards se tournent vers moi. Je pense un petit moment. Je reste souvent enfermé chez moi, allrs je ne connais pas trop bien le coin, mais une fois, une cliente m'a ammené dans un parc, pour un photoshoot, pas très loin. Il est assez grand et relaxant. Il a une énorme fontaine en son centre, où j'ai pris la plupart des photos.
Je me prépare mon sac ziploc contenant mes deux papiers à rouler et quelques grammes de pot habituel et le fourre dans mon sac à appareil photo, que je passe autour de mon cou.
-Tu t'es plu á être paparazzi ? Demande Zayn en blaguant.
-Non, mais ça reste mon gagne pain. Ça vous dérenge pas que je prenne quelques photos ? Je connais un parc, pas trop loin.
Tous les trois acquissent et on part à pied. J'essaie de me rappeler du chemin, mais c'est pas facile. On tourne un peu en rond avant de trouver le dit parc au bout d'une vingtaine de minutes.Les gars se font arrêter quelques fois pour des photos, des autographes et discuter un peu. Je reste silencieuse et attend qu'ils aient fini. Parfois, je reprend la route avant qu'ils aient fini pour qu'ils se dépèchent et viennent me rejoindre. Sinon, ils se perdraient. Et ils ne veulent pas ça.
On marche jusqu'à la fontaine et on s'assoit sur le bord. Ed enlève ses souliers et se trempe les pieds dedans et Zayn s'étend, une main flottant dans l'eau.
Harry reste debout à côté de moi et regarde les photos que je trie déjà de mon appareil. Je garde les meilleurs, c'est-à-dire, j'en supprime au moins le 3/4.
-J'ai lu ton article sur nous, dit-il. Crois tu vraiment qu'on est si bon que ça, ou t'as écrit s'que quelqu'un t'a demandé ?
-C'est pas moi qui l'a écrit, j'ai juste pris les photos.
-Ah, je vois.
Il retombe silencieux et continue de regarder mes photos que je n'ai pas finit de trier. Il s'approche un peu de mon visage.
-Prépares-toi à prendre quelques photos, dit-il, assez fort pour que je sois la seule à l'entendre.
Il s'éloigne un peu, alors que je fais ce qu'il dit, sans trop savoir pourquoi. Je le suis du regard, prète à photographier, jusqu'à ce que je comprenne ce qu'Harry compte faire. Il me pointe Zayn, toujours couché sur le bors de la fontaine, et me mime qu'il va le pousser, de ses mains. Zayn, qui a les yeux fermés, ne vois rien. Ed regarde la scène silencieusement, un sourire au coin des lèvres. Il semble avoir compris ce qu'Harry veut faire, aussi. Je me place plus loin, pour pouvoir prendre la siluation complete en photo.
Harry s'approche de sa victime, penché et d'un coup, pousse son épaule et sa hanche. Zayn sursaute, mais il n'a pas le temps de s'agripper avant de glisser dans les quelques centimètres d'eau de la fontaine et de tout éclabousser autour de lui. Il sort rapidement de là et tente d'attraper Harry, qui cours et rit aux éclats, à la fois. Ed, qui ri tout autant, le lève pour aller aider Zayn, les deux pieds dans l'eau de la fontaine, les bras grands ouverts, prèt à attraper Harry.
Je prend toute la scène en photo, du début jusqu'à ce qu'Harry s'agrippe à un arbre et que Zayn abandonne, dégoulinant. La situation a attiré quelques curieux, mais tous sont parti lorsque tout fut finit.
Je suis la seule à ne pas avoir ri. C'est assez méchant de sa part. Il est rare que je crois que quelque chose est méchant.
-Ah t'es con ! Lance Zayn à son assaillant. Il regarde Harry d'un oeil méchant en sortant son iphone de sa poche. Je compatie encore plus avec lui. Je ne suis rien sans mon cellulaire. Je range mon appareil photo vite fait.
-Viens, dis-je à l'homme trempé.
-Où ?
- Mettre ton cellulaire dans un bol de riz, expliquais-je en partant déjà. Zayn me rejoint au pas de course, laissant les deux autres gars derrière nous.