Partie 1

3K 61 9
                                    

Par Marjorie Hallé

Tout à commencer si vite. En moins de vingt jours seulement, les gens ont changés. Le monde a changé. Ce n’est plus du tout comme avant. Ce n’est qu’une question de temps avant de finir comme les autres. Il n’y a nulle part où se cacher. Peu importe où on est et avec qui, ils vont vous trouvez. Il y a des choses qu’on ne peut pas éviter, mais parfois on a le choix. Le choix de pouvoir continuer à se battre pour ceux qu’on aime. Ou on peut simplement en finir là. C’est difficile de garder la foie et l’esprit ces temps si. Il y a toujours de l’espoir et même s’il est minuscule, il nous permet de continuer…

 Le 18 juin 2013 est le jour où l’apocalypse a commencée. Wildfire était le premier patient infecté. L’épidémie a commencée dans les États-Unis. L’armée et le gouvernement ont mis tout le pays en quarantaine pour minimiser la propagation. Les médias ont informés les populations civiles du pays à propos de ce qui était en train de se passer. Mais ils se sont vite rendu compte que ça ne servait à rien. Après dix-huit jours, l’épidémie était maintenant devenue mondiale. Toute la population se bousculait pour aller dans les camps de réfugiés à Atlanta et à Washington. C’était le chaos. L’armée ne pouvait plus résistée, il y en avait trop. Ils étaient partout. Il y en avait de plus en plus et ils ont fini par craqués.

8 Juillet 2013

C’était il y a maintenant vingt jours. C’est un peu plus calme depuis deux jours, mais il ne faut pas parler trop vite. Le petit groupe de survivants se sont réfugiés un peu avant l’entrée de la ville d’Atlanta. Il fait très chaud et travailler dans ces conditions est très difficile. Heureusement que près du campement il y a un grand lac où on peut prendre de l’eau pour ensuite la faire bouillir et la boire. La nuit, par contre, c’est le contraire. Il fait très froid et un petit feu ferait du bien, mais ça risque d’attirer les rôdeurs. Glenn, Andréa, Merle et T-Dog étaient partit à Atlanta aller chercher de la nourriture pour le groupe. Pendant ce temps, Shane, Amy, Dail, Daryl, Carole, Sophia, Lori et Carl étaient au campement pour faire les tâches de tous les jours. Depuis que Shane à affirmer que Rick son ami d’enfance était mort, Lori et lui ont des relations, mais personne n’est au courant. Toutes ces personnes sont généralement en accord sauf que parfois il y a quelques petites tensions. Il y a un centre de contrôle des maladies qui porte le nom du C.D.C. C’est leur prochain arrêt en espérant trouver les réponses à leurs questions ou même la cure. Plus tard dans la journée, ils reviennent d’Atlanta. Ce qui va tout bouleverser est l’arrivée d’un nouveau membre dans le groupe. Lorsqu’il sortit de sa voiture, Lori et Carl se sont jetés sur lui. C’était Rick. Mais pourtant Shane avait dit à Lori qu’il était mort et il en était sûr. Tout le monde était ravi pour eux. Ils se sont enfin retrouvés. Lori était fâchée après Shane. «Tu m’as pourtant dit qu’il était mort. Tu m’as dit que tu ne pouvais pas le sauver et que personne ne pouvait rien pour lui.» «Il était branché à des machines Lori. C’était fichu et en plus l’armée tirait sur tous les patients. Si je t’avais dit qu’il y avait encore un espoir tu ne serais jamais venue.»

THE WALKING DEADOù les histoires vivent. Découvrez maintenant