Chapitre 12

3.3K 160 2
                                    

Ce qui me tient à cœur... Ma famille. Je sors la photo de mon sac. Je ne sais pas dessiner... Enfin à côté de ce que fait Angel ça ne ressemble à rien. Je fais un croquis. Je sens que ce projet va être compliqué.

La journée est passé plutôt rapidement. A midi j'ai manger avec Dylan qui a encore délaisser ses amis. Je suis de plus en plus sûre qu'il y a quelque chose avec eux. Mais il évite le sujet. Je lui ai parler du projet d'art et il m'a même proposer de l'aide. Il me semble qu'il est plutôt douer lui aussi.
J'ai ensuite fini les cours plus tôt car un prof était absent. Dylan à fini à 16h et nous sommes directement parti à l'hôpital. Il c'est garer devant.
- J'ai quelque truc à faire. Je reviens dans une heure. Appelle moi qui tu as un problème.
Je lui souri et le remercie. Je descends de voiture et pendre dans le hall. Je me dirige vers les ascenseurs. Il arrive rapidement et je monte jusqu'à l'étage. Je commence à m'habituer à tout ces couloirs identiques, au regard sans émotions de certains médecins et infirmiers. D'un pas machinal je me dirige vers la chambre de mon frère. Je frappe et entends un "entrer". Je froncé les sourcils et entre. Je découvre Marine, une amie à mon frère.
- Oh. Angelica. Je vais vous laissez.
- Tu peux rester. Ne part pas à cause de moi.
- Ça fait un petit moment que je suis là déjà. Profite un peu de lui. Au faite quand je suis arrivée il y avait son infirmière. Elle a dit qu'il n'y avait pas de changement. Qu'est-ce qu'il a en se moment ?
- son état ne progresse pas. Un moment il a même empirer. S'il continuer de se rapprocher de la mort ainsi il ne tiendra pas longtemps. Donc c'est bon signe que son état ne change pas.
- D'accord. Merci. Bon, j'y vais. Bon courage Angelica.
- Merci. C'est gentil à toi d'être passé le voir.
Elle me fait un petit sourire avant de sortir. Elle, je l'aime bien. Je la soupçonne d'être amoureuse de mon frère mais après je ne peu rien avancer de sûr. Mais comparativement aux autres amis de mon frère elle est la seule avec Dylan à être sympa avec moi. Et c'est la seule à être venu le voir. Les autres c'est comme s'ils s'en fichaient de ce qu'il lui arrive.
Je secoue la tête pour me sortir ces idée de la. Je m'approche du lit d'Angel et lui ait un bisous sur me front en guise de bonjour. Ensuite je m'assois sur la chaise.
- Salut Angel. Encore une journée de passer sans toi. Je viens de voire Marine. C'est sympa à elle d'être venue te voire. Elle m'a demander où tu en étais. Elle avait l'air triste. Je pense qu'elle t'aime bien. Et moi je l'aime bien aussi. T'es autres amis sont bizarre. D'ailleurs je pense qu'il y a un problème entre Dylan et eux. Ils ne leurs parle quasiment pas et passe tout sont temps avec moi. Je lui ai dit de rester avec eux mais il ne veux pas. Et des que j'aborde le sujet il l'evite. J' espère qu'il n'a pas de problème. En ce qui concerne les cours il n'y a pas grand chose. En art on a un nouveau projet. Dessiner quelque chose qui nous tient à cœur. J'ai choisi de nous représenter. Nous, notre petite famille à tout les 3. Dylan à proposer de m'aider. J'espère que ça va être réussi. En ce qui concerne Nick je n'ai pas encore de nouvelle. J'ai hâte qu'il soit libéré. Je sais qu'il est innocent. Et puis il y a moi. Je suis perdu. Je continue de faire ma vie pour vous deux. Pour que vous soyez fière de moi.

Je soupire à la fin de mon monologue. Faite que tout redevienne comme avant. Angel est pâle, ses yeux sont fermés. On dirait un mort vivant. Enfin... Il ne vit pas beaucoup. Il est froid comme le marbre, blanc comme la neige.
Comme chaque fois je repose ma tête sur le matelas du lit et je ferme les yeux, ma main dans la sienne. Et c'est ainsi que je récupère quelque minutes de sommeil que je n'ai pas eu la nuit.

Je sens une main sur mon épaule. On me secoue légèrement.
- Ang'...
Je grogne et ouvre les yeux. Je suis toujours dans la chambre de mon frère. Je soupire et me redresse en m'étirent. Je lève la tête et aperçois Dylan.
- Bien dormis ?
Je hoche la tête.
- Il est qu'elle heure ?
- presque 18h. Je suis arriver à 17h30 et tu dormais bien. Je me suis dit qu'il valait mieux que je te laisse un peu te reposer.
- Merci.
- On y va ou tu veux encore rester ?
Je tourne mon regard vers mon frère. Je secoue la tête.
- On peu y aller.
Je me penche sur le lit et comme pour le saluer je lui fait un bisous sur le front et lui dit à demain.

Arriver chez Dylan je monte directement dans la chambre qui m'a était attribué. Je m'installe sur le lit en soupirant. Je regarde mon sac. Je devais faire mes devoirs et avancer un peu dans le projet. Je l'ouvre et la première chose que je vois est le cahier rouge de mon frère. Je le regarde avec hésitation. Qu'est-ce que je peu découvrir la dedans ? Es-ce que j'ai seulement le droit de l'ouvrir ? Mais Angel ne devrait rien à avoir à me cacher, on se dit tout. Enfin je pense. J'ai peur de ce que ce ça hier contient. Si ça se trouve ce ne sont que des dessins.
J'attrape le cahier et le pose dans le creux que forme mes genoux, étant assise en tailleur sur le lit. La phrase "ne pas ouvrir " est entourée de tag. Toute la couverture est dessinée. Je l'œuvre.

Sur la première page, Angel à dessiner une main qu'il a colorié de façon à ce qu'elle soit en relief. Et en plein milieu il a ajouter un tas " pas touche ou ma main dans ta tronche" et en minuscule en Bah de page il a rajouter "XD ça rime, ça y est je suis poète" je ne peux m'empêcher de rire. Angel et ses blagues. Une grande histoire d'amour. Je tourne la page. Maintenant ce ne sont que des écritures, tout est en noir. Je ne résiste pas longtemps avant de commencer à lire...

Mon Grand Frère, Mon Jumeau Et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant