Il passa la main dans ses cheveux bruns et s'en arracha une touffe sans effort - le regard hanté vers moi.
《- Regarde ça ! Me lança-t-il, à bout de nerfs. Ça ne peut plus continuer Mat'.
Je n'arrivais pas à détacher mes yeux de cette poignée de cheveux qu'il venait de s'arracher. J'y étais préparé pourtant... mais tout arrivait trop vite, trop tôt. J'étais spectateur de son lent déclin, et rien ni personne ne pourrait le sauver, pas même moi, son meilleur ami. Ça allait tellement mal que j'en avais des vertiges. Je m'appuyais de mon bras droit sur le mur de pierre blanche près de moi. Enfin, je me décidais à affronter son regard, planté dans son visage blafard et plus maigre de jours en jours. Je sentis un pique de douleur me transperçer le coeur, mais je ne pouvais que l'ignorer. La réalité était la réalité... En soit, dure.
- Qu'est-ce que tu veux faire alors, David ? Lui demandais-je, las de cette lutte journalière contre la société et la vie française qui se dégradait de plus en plus. J'avais envie de crier de frustration. Personne ne pouvait nous aider. Je baissais la tête, abattu par cette révélation qui me désespérait encore plus que d'habitude. Injustice.
- Mat', dit-il doucement.
Je demeurais la tête basse, le regard rivé sur le bitume noire et humide de la pluie qui venait de tomber. Ce jour là, l'orage grondait.
- Mat', répéta David avec plus de force, la voix assuré.
Je levais la tête vers lui.
- Tue moi.》
Je me figeai. À ce moment là, je ne sais pas combien de temps il a fallu pour que sa parole parvienne à pénetrer mon cerveau, mais pour moi, c'était comme si le temps s'était littéralement arrêté.
VOUS LISEZ
Struggle
General FictionEn 2016, la France est en pleine crise. Plusieurs personnes subissent cette crise et souffrent énormément - deux hommes notamment, la vingtaine passé. Deux meilleurs amis se connaissant depuis leur plus tendre enfance font les frais de cette France...