« Maman, c'est aujourd'hui que je vais rencontrer les reines et rois des autres royaumes ? »
« Oui Emma, Pour ton 18ème anniversaire ils seront tous là. »
« Tous tous ? »
« Oui malheureusement. »
« Pourquoi malheureusement ? »
« Car il y en a certains que j'aimerais mieux ne pas voir. »
« L'EvilQueen ? »
« Oui. »
« Elle sera là ? »
« Oui, depuis 2 ans qu'elle est revenue du pays imaginaire elle n'a pas causé trop de problèmes tant que nous ne nous intéressons pas à elle, elle reste dans son royaume. Ton père a donc jugé bon de l'inviter pour ne pas créer de conflits politiques. Nous pensions vraiment qu'elle ne viendrait pas. »
« Elle a peut être envie de revoir le royaume blanc, elle a vécu longtemps ici. »
« Je ne pense pas qu'elle soit attachée au lieu. »
« Moi j'ai hâte de voir à quoi elle ressemble. »
« Emma ne t'approche pas d'elle, elle a peut être encore un plan qu'elle laisse mûrir pour me faire du mal. »
« Pourquoi te déteste t-elle tant maman ? »
« Ce sont des histoires du passé Emma. Des histoires de grandes personnes. »
« Mais enfin j'ai 18 ans aujourd'hui. »
« Tu es jeune Emma. »
« Tu dis tout le temps ça et au final je ne fais jamais rien. Tu ne veux pas que j'apprenne à me battre, ou à chasser, c'est à peine si tu me laisse monter à cheval et je ne peux jamais voir personne. »
« C'est pour te protéger Emma, tu es la princesse, il y a tant de gens mal attentionnés dehors. »
Emma se renfrogna et se rassit sur son trône, attendant que les rois et les reines paradent devant elle, impatiente de rencontrer celle qui la faisait frissonner d'excitation.
Les personnalités de chaque royaume défilèrent, chacun avait une grande phrase toute faite pour elle, des cadeaux et des courbettes qui l'écœuraient. Ceux qui avaient un héritier susceptible de pouvoir devenir son époux ne manquaient pas de le souligner et Emma regardait, impuissante, sa mère commencer à faire son choix. Snow lui avait déjà expliqué que quand le moment serait venu, après sa majorité, elle devrait trouver un prince parmi ses prétendants et qu'elle devrait se marier. Ce n'est qu'en les voyant là, alignés dans la salle, qu'elle comprit que sa mère comptait beaucoup sur ce bal pour accélérer les choses. Elle eut la sensation d'être soudain prise au piège, acculée face à ce destin qu'elle ne voulait pas. Elle voulait sa liberté, elle se sentait trop jeune, beaucoup trop jeune. Elle avait envie de hurler quand elle la vit entrer. L'EvilQueen.
Elle se redressa dans son siège et l'observa, elle était belle, le temps n'avait pas eu de prise sur elle au pays imaginaire, elle semblait donc plus jeune que Snow, 35-40 ans maximum. Elle portait une longue robe rouge qui épousait ses formes parfaites et dégageait une aura de puissance et une beauté qui coupa le souffle de la jeune princesse.
« Bonjour princesse, je vous souhaite un joyeux anniversaire de ma part et celle de mon royaume. »
Sa voix électrisa Emma qui ne pouvait détourner son regard d'elle. Elle n'arriva même pas à formuler une réponse correcte et entendit vaguement sa mère le faire à sa place. La reine majestueuse la regardait droit dans les yeux et le monde tournait au ralentit autour d'elle. Quand elle rompit le contact pour s'adresser à Snow, Emma sentit une boule se former dans son estomac, elle voulait que la reine la regarde encore, n'ait d'yeux que pour elle.
VOUS LISEZ
Juste vous et moi...
FanficRegina a perdu et été exilée à Neverland avant d'être autorisée à revenir dans son royaume 16 ans plus tard...