partie 7

21 3 0
                                    

Sa voie tremblait.on l'entendait depuis la chambre.

Tata:mais dit moi chéri qu'est ce qui ne va pas.Tu me stresses là !

Lui:Je vais le tuer!

Elle :Mais tu parles de qui là ?

Lui:ton salaud de neveu.

Oh là j'étais martyrisé depuis la chambre.je me demandais bien ce que j'ai pu bien faire mais il ne met pas assez de temps pour m'éclairer.

Tata:il a fait quoi Nabil?

Lui:je viens de surprendre ce bâtard entrain d'embrasser ma fille.

Oh merde j'avais oublié.la porte n'était pas fermée et il nous a sûrement vu en passant.c'était chaud là.

Tata:D'abord tu ne traites pas mon neveu de bâtard et tu te calme.as tu quelles preuves pour justifier ce que tu avances?

Lui:donc je suppose que je suis un menteur?

Elle:non j'ai pas dit ça ,mais c'est tellement irréel à mes yeux que je ne pourrai le croire sans preuves.

Lui:ok ,tu l'auras tout de suite .On verra si ton neveu a encore un peu de dignité!

J'entendais tout depuis la chambre et je savais qu'il allait m'appeler donc je repris mes esprits et me prépara en conséquence.

Lui:NABIL.

Moi:oui tonton!

Je saute les marches des escaliers pour atterrir au salon avec un visage mytho genre je ne suis au courant de rien.

Moi : Qu'est ce qu'il y'a tonton?

Et là tata pris la parole

Tata:fiston,ton oncle et moi voudrons te poser quelques questions et nous souhaiterions que tu nous réponde sincèrement.

Moi:Ok allez-y !

Elle:Qu'est ce qu'il y'a entre toi et
Aïcha ?

Je savais que j'étais déjà découvert et il servait plus rien de mentir surtout que c'est pas mon genre.et je sais que tata aime bien la vérité même si j'ai tort.j'ai baissé la tête en signe de soumission pour pouvoir répondre.ça fait moins de dégât que si je les fixais.

Moi:En toute sincérité je l'aime,non on s'aime et beaucoup!

Alain(en s'adressant à tata):tu vois que j'avais raison.ce petit est un vaurien. Il a profité de ma maladie pour séduire ma petite fille.

là j'étais sur mes nerfs .et oui,quand je suis énervé je me contrôle plus.

Moi:Avec tout le respect que je vous doit je n'ai rien fait pour attirer votre nièce. Ce qui devrait arrivé est arrivé.l'amour ne se force pas.

Et là il tomba en sanglot.

Lui:ESPÈCE DE MAL ÉDUQUÉ. TU ES QUI POUR ME DONNER DES LEÇONS ?

Tata intervient de suite pour le recadrer.

Elle:il n'est pas mal éduqué et ne répètes plus jamais ça. Pourquoi tu n'appelles pas ta nièce pour qu'elle vienne s'expliquer aussi?

Lui:tu me parles mal maintenant à cause de cet enfant ?

Elle:nan mais je dis juste la vérité car en ce que je sache il ne l'a jamais forcé de l'aimer.

Lui:elle est encore un enfant et facilement manipulable.

Elle:Et Nabil donc?

Lui:je m'en fous de lui.Qu'il soit un nouveau né c'est son problème.

Elle:donc ne t'en prends pas à lui seul.soit tous les deux ,soit personnes. Je ne dis pas que je suis pour cette union mais traiter favorablement l'un au profit de l'autre serait une parfaite injustice.

Lui:Il ne dormira plus jamais dans cette maison,qu'il aille faire ses bagages et dégager de chez moi.

J'étais arrêté et pensais à ma mère qui me voyait certainement.mes larmes commencèrent à couler involontairement .

Tata:il n'ira nul part.désolé de te désobéir!

Lui:j'ai déjà dicté mon diktat.

Elle:Donc il n'ira pas sans moi!

Lui : Que veux tu dire par là ?

Elle:que je m'en irais avec lui

Lui:......

Elle:Aller fiston allons faire nos bagages .

Moi:Euuuuh...

J'ai pas fini de parler qu'elle me tira mon bras direction les escaliers et là Alain réagit...

Alain:c'est bon je reviens sur ma décision.

Un vent de douceur me souffla. J'étais vraiment ému. Tata se tourna et lui répondis.

Elle:sérieux ?

Lui:Oui.

Elle:pourquoi une décision aussi hâtive ?

Lui:parce que j'ai réalisé que j'avais tort.

Elle sauta dans ses bras comme si c'est pas elle qui s'apprêtait à partir dans un instant.Elle aurait fait un tel sacrifice juste pour moi.je l'aime tant!je suis monté à l'étage alors qu'ils parlaient encore au salon.

Aïcha : Qu'est ce qui se passait là-bas ?

Moi:ne fais pas semblant tu le sais très bien.

Elle:même pas je t'assure.j'entendais tonton crier et j'ai eu peur de m'approcher.

Moi : bah il a appris pour nous et a voulu me chasser d'ici.

Elle:oh c'était grave donc,je promets que j'allais partir avec toi.je ne me sent plus capable de vivre sans toi.

Moi:merci mon bébé. Je t'aime.

Elle me fit un gros câlin et je suis allé me reposer.
Des mois passèrent et tout était rentrer dans l'ordre.même si tonton savait pour nous on essayait d'être correcte devant lui en ne laissant apparaître aucun signe négatif.mais tout rechute quand il s'apprête un soir pour une réunion d'affaire et qu'il s'aperçoit qu'il...........

Nabil la vie est souvent dureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant