partie 8

22 4 0
                                    

Il appela tout le monde au salon sans exception et il avait l'air très fâché même s'il ne criait pas.

Lui:Qui a vu ou pris quelque chose derrière moi?

On commença à se regarder car personne ne semblait comprendre quelque chose.

Tata:il y'a quoi encore.

Lui:j'ai posé une question et elle nécessite une réponse.

Tata:ok tu as perdu quoi?

Lui:j'avais placé la somme de 100000€ dans le tiroir de notre lit conjugal et j'y retrouve plus!

Quoi?je n'ai jamais vu une somme aussi importante de ma vie.tout le monde était surpris!

Tata:bah je suis surpris par cette nouvelle.je ne savais pas qu'il y avait de l'argent dans notre tiroir .es tu sûr que c'était là-bas ?

Lui:bien-sûr que oui,j'ai vérifié même ce matin avant d'aller au parc avec Aïcha.

Tata:Qu'est ce que tu veux dire par là?

Lui:Bah vous n'étiez que 2 ici.toi et ton neveu.

Merde!je n'en revenais pas.il nous traitait indirectement de voleurs là.

Tata:penses tu que moi ou mon neveu serons capables de faire ça ?

Lui:sincèrement toi je ne pense pas,mais pour ton neveu je n'en sais pas.

Là c'était clair.j'étais son suspect principal.

Moi:je suis déçu de voir que vous pensez ça de moi.

Lui:je suis désolé mais je ne peux penser autrement.je vais à ma réunion et à mon retour je veux voir mon argent sinon c'est la police qui réglera cette affaire.

Tata:tu peux mobiliser toutes les forces de l'ordre si tu veux.je sais que mon neveu n'est pas un voleur ,ni moi.

Lui:On le saura bientôt. Je m'en vais.

Après son départ, un silence total regnait au salon.personne ne plaça un mot jusqu'à ce que Tata nous demande si personne n'a vu trainer l'argent là quelque part et on a répondu non.elle s'en alla dans sa chambre pour bien fouiller et nous demanda de faire pareil dans nos chambres.

Aïcha : commençons par la mienne.

Moi:ok pas de soucis donc.

On a fouillé partout mais pas un seul sou .donc on se dirigea vers la mienne et reprenais la même chose. Et également on a rien trouvé.nous sommes allé voir tata pour lui en faire part et elle était dans la même situation que nous.

Tata:on ne va quand même pas inventé de l'argent si on a pas vu.allez vous reposer les enfants.ce n'est pas la fin du monde quand même.

Moi:mais tata c'est une somme importante !

Elle:oui je sais mais il a tort d'amener et garder une telle somme à la maison.

Moi:c'est quand même vrai.bon je monte me reposer avant qu'il ne vienne ce soir car je sais qu'il n'a pas terminé.

Tata:ah c'est sûr. Repose toi bien.

Jai dormi quelques heures avant d'entendre un "piiiiii",signe de son arrivé par sa voiture .je suis allé prendre une douche et venu m'asseoir sur mon lit en attendant qu'il recommence car l'argent n'a pas été retrouvé avant son retour. Et j'ai pas mis assez de temps pour attendre car il nous appela tous au salon .

Lui:ok je suis de retour donc je veux mon argent.

Tata:Désolé mais on a fouillé partout et on ne l'a pas trouvé.

Lui:même sa chambre?

Elle: Qui?

Lui:ton neveu!

Elle:rassure toi,il ne l'a pas pris.on a fouillé partout.

Lui:je ne suis sûr, je veux le voir de mes yeux!

Elle:si tu veux ,mon neveu n'est pas un voleur.

On monta tous dans ma chambra et il commença à fouiller lui même. Il fouilla partout et n'a rien vu.la dernière chose qu'il fit a été de tirer le drap de mon lit et tout le monde resta bouche-bée.je voyais des billets étalés sur mon matelas.c'était pas possible.qui aurait pu bien faire ça ? Et pourtant Aicha a bien fouillé là-bas et elle n'avait rien vu.

Moi:c'est pas possible,Aïcha tu as fouillé ici non?

Elle:....

Tata éclatait en sanglot.elle était déçue,c'était tellement vraisemblable qu'elle croyait que je suis coupable également.

Tata:pourquoi Nabil?pourquoi?qu'est ce que je n'ai pas fait pour toi?

Moi:Wallah c'est pas moi tata.je ne comprends plus rien.

Elle:je suis déçu de toi.je n'ai jamais cru que tu pouvais faire ça.

Je pleurai à chaude larmes et elle également et tonton Alain décida d'appeler la police mais elle le supplia et il ne le fit plus.mais il fixa une condition c'était que je quitte cette maison sur le champ.

Moi:Tata ne me laisses pas partir s'il te plait.

Elle:.....

Moi:réponds moi tata.

Elle:je suis désolé ,tu t'en vas ou c'est la prison....

Elle ne finit pas de parler qu'elle pleura de plus bel.

Alain:tu as entendu non?fais tes bagages et quittes chez moi avant que je ne m'énerve.

Aïcha : s'il te plaît ne fais pas ça tonton.

Lui:tu peux aller avec lui si tu veux mais il ne restera plus ici.

Je suis monté et ramassa mes bagages et je ne savais où aller.je marchais à travers la ville et je suis arrivé au quartier wayerma sans même me rendre compte.je pleurais avec mes bagages à mains.il faisait tard ,très tard,jetais dans l'obscurité totale quand une voix très grave l'interpella.

.....:AVANCES ICI.

Moi:Qui est ce?

.....:TU PARLES ENCORE ,JE NIQUE TA RACE.

J'ai essayé de fuir mais il fallait pas car.....

Nabil la vie est souvent dureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant