partie 10

17 4 0
                                    

Elle voulait que je viennes habiter avec elle à Bamako.cette demande m'enchantait tellement mais j'ai envie de faire mon petit malin.

Moi:Merci beaucoup mais je préfère me débrouiller.

Elle:oh arrêtes de jouer au mec et viens avec moi.

Moi:ok mais que deviendrai je en vous suivant?qu'est ce que vous attendez de moi?

Là ce n'était plus le malin mais je ne comprenais rien à cette aide pour quelqu'un qu'on connaît à peine.

Elle:tout ce qu'un enfant a toujours rêvé d'être et d'avoir.je ne saurai moi même expliqué l'intérêt que je te porte car je ne suis pas de nature gentille avec des inconnus.

Moi:ok je vous suivrai tout en me remettant à Allah.

Elle:inchAllah tu ne seras pas déçu.

On continua à papoter des heures avant qu'elle ne reçoit un appel.

Elle:oui Allô !

....:.......

Elle:c'est vraiment urgent ?

....:.....

Elle:ok pas de soucis.je reprends la route tout de suite.bye

Moi(en m'adressant à elle):Qu'est ce qu'il y'a?

Elle:C'est le premier ministre qui m'a appelé.il veut que je rentre maintenant pour un colloque.

Moi:on y sera à temps ?

Elle:le trajet ne durera que 3 heures donc logiquement oui.

On emprunta la route de Bamako et elle roulait si vite que j'avais l'impression de me retrouver dans un avion.au bout de 2h30 on y était déjà. Le lieu était tellement joli.

Moi:comment s'appelle ce lieu?

Elle:c'est le CICB(centre international de conférence de Bamako).

Moi:c'est tellement joli,je suis fasciné par sa beauté.

Elle : Ah oui c'est clair.tu m'entends dans la voiture le colloque prendra au maximum deux heures de temps.

Moi:ok mais vous pouvez mettre de la musique pour que je ne m'ennui pas à votre absence ?

Elle : bien sur que oui.je vais aussi mettre la climatisation .

Moi:Merci beaucoup,c'est gentil.

Elle:je t'en prie!à la sortie du colloque  nous irons faire du shopping avant de rentrer à la maison.tu pourras acheter tout ce que tu voudras.

Moi:pourquoi vous êtes si gentille avec moi?

Elle:je ne saurai vraiment le dire.

Moi:En tout cas merci,je ne sais pas que ferai je actuellement sans vous.

Elle:C'est Allah qui a certes rendu possible notre rencontre.il faut beaucoup le remercier.

Moi:inshAllah je n'y manquerai.allez à votre colloque avant que vous ne soyez en retard.

Elle:ok je m'en vais, à plus tard et surtout n'ouvre à personne car Bamako est rempli de délinquants.

Moi : ok c'est compris.

Je n'arrivais vraiment pas à croire ce qui m'arrivait.il y'a juste un mois, jetais chassé pour une histoire de vol dont j'ignore le coupable et aujourd'hui je me retrouve dans l'une des situations les plus confortables dont un homme pouvait rêver. Je ne faisais que remercier Dieu pour tous ses bienfaits à mon égard .je finis par m'endormir sous l'effet de la climatisation et je me fit réveiller par elle .

Elle:je vois que tu étais vraiment fatigué.

Moi:effectivement.le trajet m'a complètement épuisé.comment tu fais pour supporter tout ça ?

Elle:je suis une femme!

Moi:On dit généralement  que les femmes sont faibles mais vous échapper à la règle.

Elle:oui c'est bien possible. Continus à me tutoyer c'est mieux.

Moi:ok je l'ai fait quelque fois déjà.

Elle souriait et nous sommes donc allés dans une grande boutique où je voyais tout ce que je n'ai jamais vu.

Elle : choisis tout ce que tu veux.

Moi : ok mais je suis plutôt gourmand hein.

Elle:ça ne me gènes pas,je règle.

J'ai commencé par des habits que je voyais generalement à la télé ,des shorts,des pantalons et surtout plusieurs paires de basket.après plus d'une heure on se dirigea à la caisse pour payer.

Elle:c'est combien le tout?

La caissière : 450000fcfa

Elle:ok tenez et gardez la monnaie!

La caissière : merci et bonne journée

J'avais tellement honte,une inconnue venait de dépenser une telle somme pour moi.c'était juste incroyable.

Elle : maintenant nous pouvons rentrer à la maison

Moi:elle est loin d'ici?

Elle:non elle est juste à 2km

Moi:comment s'appelle le quartier?

Elle:hamdallaye Aci 2000.

Moi:hum ok

Après 5min de trajet elle arrêta la voiture devant une maison indescriptible.

Elle:Bienvenue dans mon manoir!

Moi:sérieusement c'est chez toi ici?

Elle:oui tu me crois pas?

Moi:euh....si

Elle:donc rentrons,le gardien se chargera de faire rentrer la voiture plus tard.

Quand elle ouvrit la porte ,je ne pus bouger encore,c'était tout simplement..........

Nabil la vie est souvent dureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant