Rêve et réalité

561 41 11
                                    

Je m'appuie sur mes genoux, tentant de reprendre mon souffle. Pauvre animal, pensé-je.

- Un dernier conseil, dit Legolas en retirant la flèche du cadavre du loup. Récupère le plus de flèches possible, leur nombre n'est pas illimité.

- Que va-t-on faire maintenant ? Enfin... jusqu'à demain, demandé-je en me tournant vers les montagnes qui cachent Minas Eriol.

- Je ne sais pas, dit Aragorn en haussant un sourcil. Mais je me demande à quoi servent des épées si on ne sais pas s'en servir ?

Soudain, Legolas, en retenant un rire, sort son épée et me la tend, le sourire aux lèvres. Je n'ai pas l'habitude de le voir sourire, c'est étrange mais très agréable.

Je prend l'épée en main, je suis surprise par son poids si léger, mais aussi par sa finesse, surement d'un extrême maniabilité. Elle est parfaitement lisse, sans aucune trace d'usure. Il doit en prendre très soin.

Aragorn avance à grand pas vers moi et me frappe à l'épaule avec le pommeau de son épée. Un cri que je ne peux contrôler sort de ma bouche, je perds mon équilibre et manque de tomber.

- Aïe ! Je n'étais pas prête ! Me déploré-je en massant mon épaule où je peux déjà sentir un bleu se former.

- Parce que tu crois que l'ennemi va attendre que tu sois prête ? me reprend-il d'une voix autoritaire.

Je vois dans son regard qu'il prend cela très au sérieux. Nous sommes en duel et il ne semble pas être plus gentil avec moi parce que je suis débutante. Il veut me mettre face à la réalité maintenant. Les jambes fléchies, je me prépare à ce qu'il attaque une deuxième fois, en espérant que j'arriverai cette fois à l'arrêter.

- Ton ennemi va te tester, ajoute-t-il en s'approchant.

Il envoi son épée sur ma droite. Je tente de le contrer mais il change brusquement de direction en faisant mouvement circulaire. Tout va si vite que je ne vois pas son geste. Soudain il s'arrête.

Ne sachant pas pourquoi mais voulant profiter de cette occasion pour l'attaquer à mon tour je relève mon épée. Mais une douleur dans l'avant bras droit me coupe dans mon élan. Je regarde et vois du sang qui coule. Des gouttes tombent sur le sol.

J'ai envie de tout arrêter. La vue du sang me donne presque la nausée.

- Concentre-toi ! Dit Aragorn sévèrement en attaquant sans attendre une seule seconde.

Je reprend mes esprits et réussi à éviter son épée en me penchant en arrière, mais Aragorn, bien plus rapide que moi me donne un violant coup de pied dans le ventre. Je tombe sur le dos, la respiration coupée pendant quelques secondes.

Il s'accroupit à côté de moi, plaque son bras sur ma poitrine et pose la lame de l'épée contre mon cou.

- Morte.

J'ai envie de pleurer mais je crois que ça ne ferait que le rendre encore plus sévère avec moi.

Il se retire, me tourne le dos et range son arme.

Je sais ce qu'il cherche en me poussant à bout. Il veut que je m'énerve, il veut que je me serve de ma colère pour me battre. Cette fois, il a réussi. Je me relève, une crampe à l'estomac, mon bras qui me pique atrocement et reprend mon épée. Le combat n'était pas terminé. Je m'approche de lui et fait mine de le frapper à la gorge avec l'épée mais m'arrête à quelques centimètres.

- Ne baisses jamais ta garde, dis-je essoufflée.

Pendant un instant il ne bouge pas. Il ne s'attendait surement pas à ce que je lui réponde de la sorte. Étrangement, je ne m'en croyais pas capable non plus.

L'élue Des Neuf - La Terre Du Milieu [TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant