- Allez ! C'est partit ! Dis-je en me regardant une dernière fois dans mon miroir.
Je prend mon sac et descend les escaliers à toute vitesse afin de retrouver mon père qui m'attend dans le salon.
- Enfin ! J'ai cru que tu n'allais jamais descendre. Allez ! Ton audition est à 15h45 et il est déjà 15h10.
Mon père prend les clés de la voiture et se dépêche de sortir de la maison, moi sur ses talons. On monte et s'attache puis il démarre.
- Ça va ? Tu ne stresse pas trop ?
- Je ne sais pas vraiment enfaite, c'est étrange moi qui d'habitude et très nerveuse là je ressens plus de l'excitation.
- C'est une bonne chose, ne te met pas la pression ça ne servirait à rien. Dit mon père en posant sa main sur ma cuisse.
- Bon et n'oublie pas que c'est seulement pour t'amuser et tenter ta chance mais que quoiqu'il arrive je serai très fier de toi.
- Merci papa...pour tout vraiment.
Mon père me sourit puis se reconcentre sur la route. Le panneau nous indiquant notre destination me fait réaliser pour la première fois depuis des semaines ce que je m'apprête à faire.
• Flashback •
- Allez !! Tu devrais au moins allez voir c'est tout.
- A quoi est ce que ça servirai hein ? À part à me démoraliser plus qu'autre chose j'en vois aucune utilité.
- Tu sais si tu continu comme ça tu n'arrivera jamais à rien plus tard. Il faut que tu passe par dessus toutes ses peurs inutiles que t'as. Fais-en abstraction rien que pour aujourd'hui.
Je regarde ma meilleure amie et me persuade d'y aller. Après tout ce n'est qu'un simple questionnaire à remplir.
- C'est d'accord...
- Yes ! Allez, c'est partit mon kiki !
- Ouais enfin si tu ré-emploi cette foutue expression avec moi je pars sur le champ. Je lui répond en rigolant.
Je m'approche du stand où une trentaine de jeune filles s'y trouvent.
Emmy, ma meilleure amie me prend la main et traverse la foule de filles afin de rejoindre le stand. Elle me traîne derrière elle comme si j'avais 6ans. Je m'excuse auprès de toutes celles qu'Emmy pousse jusqu'à ce qu'on atteignent le stand.
- Maintenant c'est à toi de jouer. Me dit Emmy en me poussant vers la table ou un homme d'une quarantaine d'années est assis.
- Oui ? Vous êtes intéressées ? Nous demande l'homme en levant sa tête vers nous.
- Moi non mais elle oui. Répond Emmy en me montrant du doigt.
L'homme tourne sa tête vers moi en fronçant ses sourcils.
- Vos prénoms et nom de famille ?
- Susan, Susan Mary Gale.
- Âge ?
- 18 ans
- Profession ?
- Euh... étudiante.
- Dans quel domaine ?
- Le commerce... Je m'arrête quelques secondes avant de reprendre. Est ce vraiment important ? Je veux dire toute ces questions.
L'homme relève son regard vers moi avec un léger sourire en coin.
- Eh bien oui elles le sont parce que JE l'ai décrété.
Je ne dis rien d'autre et continu à répondre aux dizaines de questions qu'il me pose.
Une fois "l'interrogatoire" finit l'homme me donne un papier qui m'indique le lieu et l'horaire du casting. Je le prend en le remerciant.- Au revoir
- Croyez moi ce n'est pas un au revoir me dit l'homme avant que je ne me retourne pour quitter le centre commerciale.
Emmy m'attrape par le bras et me secoue d'avant en arrière.
- Tu te rend compte de ce que ça signifie ?! Elle me cri très enthousiaste.
- Que je vais passer un casting parmis la trentaines d'autre fille plus resplendissantes les unes que les autres ? Ou alors que je n'ai aucune chances ?
- Quoi ? Mais qu'est ce que tu racontes ? Pendant que le vieux t'interroger j'ai parler avec quelques filles qui se trouvaient là et elle m'ont expliquer que le vieux...
- Il ne doit pas dépasser les quarante ans tu sais, donc...
- Bref on s'en fiche de ça, donc elles m'ont expliquer que l'homme les avaient pour la plupart rembarré parce que soit disant elles ne "correspondaient" pas au profil et aux critère qu'il cherchait. En d'autres termes vous ne devaient pas être plus d'une dizaine à avoir eu le droit à CE petit bout de papier. Me dit Emmy en me montrant le papier bleuté que venait de me donnait l'homme.
- Alors ça veut dire que...
- Que t'y est presque Susan ! Cri Emmy. Plus qu'une seule petite étape et ton rêve t'appartient.
Je relève ma tête vers elle et lui sourit à pleines dents.
- Il faut absolument qu'on aille le dire à ton père me dit Emmy.
- Quoi ? Non...je...
- Tu quoi ?
- Je... Je veux pas lui faire de faux espoirs...
- Est ce que tu te fous de ma gueule Suzie ?! Depuis que tu lui a parlé de ton "rêve" de devenir actrice il n'a pas arrêté de chercher des castings qui pourraient te plaire. Comment voudrais tu qu'il ai de faux espoirs ? Il croit en toi plus que n'importe qui sur cette foutue planète.
- C'est vrai que vu sous cet angle...
- Alors maintenant tu bouge ton cul et tu va prévenir ton père !
• Fin du Flashback •
"Dunkerque", la ville où je réside mais aussi le film pour lequel j'auditionne. Étais ce aujourd'hui le jour où je pourrais enfin me dire que ça y est, ça commence ?
VOUS LISEZ
Dunkirk
RomanceQue se passe-t-il lorsque le chanteur d'un boysband international se tente au cinéma et rencontre une jeune fille dont le rêve et de faire carrière dans ce domaine ? Venez suivre l'histoire d'Harry Styles et d'une jeune étudiante de 18 ans.