Prologue

229 8 0
                                    

Disclaimer : tout les personnages ainsi que le contexte appartiennent à Kass Morgan, seule l'histoire est mienne.


- Puissions-nous revoir, voici les derniers mots que j'avais pu lui souffler sans lui exposer ma faiblesse. Puis je l'avais vu nous quitter, s'enfonçant dans les profondeurs de la forêt. Je ne pouvais m'empêcher de fixer l'endroit où je l'avais vu disparaître. Espérant. Priant pour la voir réapparaître avec son expression déterminée si habituelle qui me disait que nous allions y arriver, que nous allions en sortir. Ensemble. Comme au Mount Wearther. Mais elle ne reviendra pas, car tout est différent.

Je me tournais enfin vers le camp que je voyais s'agiter comme une fourmilière mêlant joie, excitation et inquiétude face aux blessés. Je vis Raven toujours sur sa civière me faisant signe pour que je les rejoigne, malheureusement je lui fis un hochement de tête négatif lui signifiant que j'avais besoin d'être seul. Cette échange silencieux fut néanmoins compréhensible car elle acquiesça du regard me laissant tourner le dos au camp quelques instant.

De retour au camp après avoir martyrisé un arbre pendant une bonne demie heure je dû faire face à Abby et à son regard rempli d'incompréhension.

-Où est-elle ? me demanda t-elle plus calmement que je n'aurais pu l'imaginer. Je ne pu cependant soutenir son regard et baissa les yeux vers le sol comme un enfant prit en faute. Devant mon silence sa voix se fit plus dure.

-Où est ma fille Bellamy Blake ?

-Il faut croire que vous n'avez pas eu la chance de lui dire a dieu.

Mon arrogance à défaut d'être utile pour Abby me permettait de me protéger moi-même.

-Bellamy ne me fait pas répéter une troisième fois, que s'est-il passé ? Tout le monde m'a assuré qu'elle allait bien, qu'elle fermait simplement la marche en ta compagnie, alors peux tu m'expliquer pourquoi rentres tu seul ?

Sa voix commençait à se briser et même si je n'arrivais toujours pas à l'affronter dans les yeux, je devinais les larmes qui commençaient à perler aux coins de ses paupières.

Je relevais la tête et fixant un point au dessus de son épaule afin de me donner un semblant de prestance et d'assurance, mais j'échouai lamentablement.

-Elle les a tous sauvés mais pas moi...

Je serrai les points pour évacuer ma rage.

-Je l'ai perdu, elle... elle est partie... 

Je finissais ma phrase dans un souffle tandis qu'Abby écarquillait les yeux.

-Comment ça partie ! Pourquoi n'as-tu pas essayé de la retenir ? Bellamy réponds, je t'en prit.

-Je suis désolé ...

Je ne pu articuler que ces 3 pauvres mots avant de me réfugier dans ma tente.

M'écroulant sur la paillasse qui me servait de lit, je me prit la tête dans les mains et me repassais les événements de la journée en boucle.

Abby avait raison j'aurai du mieux la retenir, j'aurais du lui prouver que je pouvais également la sauver mais j'avais vu dans ses yeux qu'elle ne voulait pas être sauvée. Elle avait elle-même celée son sort en tirant ce levier et je l'avais aidé... Je savais qu'elle n'était pas préparée à faire ça et pourtant je l'avais aidé, j'aurais du l'en empêcher, le faire à sa place. Je savais qu'elle était forte mais elle ne pouvait s'empêcher de porter toute la culpabilité du monde même si elle savait pertinemment ne pas pouvoir la supporter.

-Bell, t'es où nom d'un chien ?

Je fus tiré de mes sombres pensées pas l'appel de ma sœur. Je me relevais et tentant en vain de retrouver une certaine constance avant de m'annoncer.

-Je suis ici, O'.

Elle entra rapidement et se figea devant moi. Elle sembla me sonder de la tête aux pieds en s'attardant sur l'expression de mon visage. J'esquissai un sourire qui se voulait rassurant mais en réalité cela ressemblait plus à une grimace.

-Alors c'est vrai. Elle est partie.

Je vis de la peine dans son regard, mais d'où venait elle.

-Oui c'est vrai. Mais ne t'en fait pas pour moi O', tout va bien.

-Je sais. S'empressa t-elle de répondre. On a besoin de toi ici, les 100 ont beaucoup souffert au Mount, pas seulement physiquement mais psychologiquement aussi. Tu dois resté auprès de ton peuple, sois fort pour eux Bellamy.

Elle se retourna et s'apprêtât à sortir de la tente lorsqu'elle s'arrêta pour préciser.

-Tu n'aurais pas pu la retenir, tu ne peux pas sauver tout le monde Bell. 

Et elle s'en alla

-Elle a réussi, elle les a tous sauvé mais elle s'est perdu. Soufflai-je quand elle fut sortie.

Je terminai la journée en m'occupant le plus possible. J'aidais tout le monde au camp afin de chasser ces images de mon esprit. Afin de chasser tout ces corps sans vie et défigurés ainsi que l'image de l'expression d'horreur de Clarke, et de la vie qui lui échappait petit à petit. Je me couchai ainsi sans réel envie de fermer les yeux et d'être confronté à ces visages.  



Voilà le prologue est terminé, il est assez court je suis désolé mais je ne voulais pas en dire plus ! 

Cette histoire est la première que je publie. J'ai beaucoup écrit mais je gardais mes écris pour moi car je les trouvais fade et sans intérêt or ici le cadre étant déjà posé je pouvais m'attarder beaucoup plus sur la description des sentiments car c'est ce qui m'intéresse le plus. Desceller les moindres caractéristiques possibles des personnages, et vous savez bien que Bellamy est le plus intéressant pour ça ! 

N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez afin que je puisse écrire cette histoire pour vous et non plus seulement pour moi. 

Dans l'ombre - The 100/BellarkeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant