(photo Vicéline a gauche et Morcélia a droite)
Dans un monde bien loin du notre, un roi et une reine aimés de tous, gouvernaient le plus prospèrent des royaumes. Cela ne plaisait pas aux pays voisins, qui enviaient les richesses et la puissance du royaume. Beaucoup avaient de vaincre le royaume par la force, mais ils étaient doté d'une arme contre laquelle aucun pays, quel que soit sa puissance, ne pouvaient rivaliser.
Cette arme était la sorcière noire, une vielle femme immense au pouvoir. Elle était capable de repoussé n'importe quelle armé avec sa magie. Elle vivait dans une des tours du château, dans un donjon créé spécialement pour elle. Sa cellule était recouverte de poudre de fée qui neutralisait sa magie noire. Le roi ne la laissé sortir que pour tuer ses opposant ou protégé le royaume.
Le vielle femme haïssait le roi, et se jurait qu'un jour elle lui affligerait un supplice pire que la mort. Lui et sa femme avaient été béni dès leurs naissances avec de la poussière de fée. La magie noire de la sorcière n'avait donc aucun effet sur eux.
Lorsque la reine tomba enceinte, ce fut comme une révélation pour la sorcière. Durent un temps très court l'enfant sera vulnérable. Tout ce dont elle avait besoin était de sortir de sa cellule au bon moment. Le jour de l'accouchement le château subit une attaque de barbares. Le roi nu d'autre choix que de libéré la sorcière. Mais aux lieux de défendre le château, elle se alla dans la chambre de la reine et maudit les jumelles que venaient de naitre. Les cheveux brun des jeunes filles changèrent de couleurs, la plus âgé vus ses cheveu devenir blanc et la plus jeune noir, leur yeux pris des tinte opposé, bleu pour la premier et rouge pour la deuxième.
« Là où l'une sera la création et la réparation, l'autre sera la destruction et le chaos, l'un ne pouvant vivre sens l'autre, si l'une des deux venaient à mourir l'autre la suivrait dans la tombe » t'elle était les dernier mots de la sorcière avants qu'elle ne soit exécuter par le roi.
Ne prenant pas aux sérieux les menaces de la vielle femme. Les deux petite grandirent toute les deux au château jusqu'à leur 2 ans. A leurs anniversaires la malédiction à commencer à se manifester. L'ainé fut appelez Vicéline, son dont lui permettait de réparé tout se quel touchais, elle pouvait aussi soigner les corps blessez ou mutilé. On donna le nom de Morcélia a la cadette, sa malédiction pouvait faire exploser tout se quelle touchais. Son pouvoir était tellement puissant quelle était capable de tuer un homme adulte juste en le caressants. Les accidents n'étaient pas rares et le roi commençait à avoir peur de sa propre fille. Il ordonna qu'elle soit enfermer dans la cellule où était la sorcière, et interdit à quiconque de lui parler.
Après plusieurs années, la jeune fille oublia ses parents, sa sœur, et son rang. Vivré à elle-même dans cette petite cellule froide. Son seul ami était un chat noir qui venait la voir depuis qu'elle a été enfermée. Vicéline apprenait tout ce qu'une princesse dois savoir sur les bonnes manières, l'étriquait, ou encore la meilleur façon de diriger un royaume. Là ou Morcélia ne réservais aucune éducation.
Pour leurs 15 ans une grande fête fut organisée au château. Des hommes du monde entière était venu dans l'espoir d'épousé la princesse. Morcélia observait du haut de sa tour les carrosses arriver et les princes défilé. Même si au début son pouvoir était incontrôlable et dangereux. Après 13 ans d'entrainement solitaire elle avait appris à le contrôler. Et n'était plus une menace pour personne, mais ses parents ne se donnaient la penne de monté la voir.
Vicéline était devant son trône et saluais avec élégance tous les hommes qui s'approchaient d'elle. Aucun d'eux n'était à son gout, ils étaient tous riche, mais pour des princes, ils n'étaient ni classe, ni beau. Alors que la soirée allait se terminer un beau jeune homme entra dans la salle. Il s'approcha du roi et le salua poliment, la princesse fus de suite sous le charme du belle homme. Mais le prince la regarda avec méprit et repoussa ses avances. La princesse ne supporta pas ce rejet. Lorsqu'ils furent tous partit, elle resta seul un long moment face à son trône, le regardants avec dégout. Puis elle regarda celui de son père plus grand et plus imposent. Elle s'assit dessus regardants de haut la grand pièce. « Voilà ou est ma vrai place » pensa t'elle, avec un léger sourire en coin sur les lèvres.
VOUS LISEZ
un Chapitre une Histoire
CasualeChacun chapitre raconte une historie sous une forme différente (Nouvelle, poème, scénario, ...) Certain textes sont des essayes, des origine story ou encore des participation a des concours d'écriture (la plus par sur le serveur Tiboudouboudou). Bon...