Bonjour, moi c'est Helena. Je vient d'avoir 10 ans le 03 mai 1939.
Je vit avec ma maman et ma petite soeur de 6 ans. Mon papa? Oh, et bien.. Ça fait déjà quelques mois qu'il est parti travailler.
Nous vivons tous dans une petite maison dans la campagne de Paris. Si seulement vous pourriez voir comme c'est jolie...
J'ai un énorme jardin avec vu sur un petit ruisseau. Quelques fois je vois même des cerfs qui viennent s'y rafraîchir. Il y a des milliers d'oiseaux qui s'envole chaque matins mais ils finissent toujours par revenir le soir.
C'est tellement beau.
J'aime tellement vivre ici. Avec papa on allait souvent dans la forêt et on joué a la guerre. Je me caché dans les arbres et lui, devait essayé de me retrouvé. J'adorerais joué avec lui. Puis quand on avait fini de joué, maman nous attendait souvent a la maison avec des petits gâteaux qu'elle avait préparée elle même.Mais papa est parti, donc on ne fait plus ça. Je lui en veut un peu parce que j'ai entendu dire a la radio qu'il joué a la guerre avec d'autres personnes que moi. Je crois qu'il m'oublie..
Depuis quelques temps, maman est moins souriante et je ne comprend pas pourquoi.. Peut-être qu'elle en veut aussi a papa d'aller joué a la guerre sans moi..
Ma petite soeur elle, adore aller cueillir des fleurs pour ma maman. Elle fait ça car sa lui remonte toujours le moral. Alors souvent je l'accompagne, on cours dans les champs, on chahute, on rigole, on cueille les plus belles fleures qu'on trouve pour maman puis on rentre avec le sourire aux lèvres.Maman nous trouve adorables, elle dit que nous sommes innocentes et que l'on reflète la beauté qu'avait le monde.
Moi, j'ai jamais compris pourquoi elle nous disait ça, mais ce n'est pas grave.
Je sais que papa lui manque, sa se voit dans son regard a chaque fois qu'elle regarde nos photos de famille. A moi aussi il me manques, mais je lui en veut d'être aller joué a la guerre sans moi.J'espère qu'il va bientôt revenir..
VOUS LISEZ
« Les Déportés † »
Ficción históricaCe livre va parlé de la période de la seconde guerre mondial. Je pense qu'il est important de gardé en mémoire toutes les victimes qui se sont battues pour nous aujourd'hui. Bonne lecture !