Ça fait plusieurs semaines que je suis obligée de me cacher pour voir Gabriel, nous n'avons pas le choix. La situation est de plus en plus pesante, mais ce qui est le plus frustrant c'est de s'ignorer toute la journée. Même si ne pouvons pas vivre notre histoire publiquement, lorsque nous nous retrouvons, on oublie tout le reste parce que nous savons que le temps est précieux. On fait en sorte de profiter de chaque instant passé ensemble. En général, on se retrouve dans une palmeraie, à l'extérieur du lycée, à l'écart du reste du monde. Gabriel vit mal notre séparation, mais ce serait prendre un risque inutile. Je suis consciente que ça ne pourra pas durer éternellement, je réfléchis pour trouver une solution malgré cette situation très difficile.Aujourd'hui nous avons prévu de passer la fin de journée sur la plage, juste nous deux pour quelques heures. Je vais devoir mentir à Mia et Eliot car je ne rentrerai pas avec eux après les cours. La sonnerie vient de retentir dans le lycée, annonçant la fin de la journée et le début du week-end. Nous nous dirigeons vers le parking afin de rejoindre la voiture d'Eliot. Mia s'assoit à ses côtés puis me jette un regard incompréhensif.
- Qu'est-ce que tu attends ? Dépêche-toi, monte, me crie Mia par la fenêtre alors que je suis toujours debout sur le parking.
- Je suis désolée de pas vous avoir prévenu plus tôt, j'ai oublié de vous dire que j'ai prévu de rentrer plus tard ce soir. Je vais aller me promener près de l'océan et prendre un peu l'air. Je serai de retour pour dîner ce soir, ne t'inquiète pas Mia, la rassurai-je en lui faisant un clin d'œil.
- Tu es sûre de toi ? Qu'est-ce que tu vas faire toute seule pendant des heures ? Et comment tu comptes rentrer ? demande-t-elle perplexe.
- Ne t'inquiète pas pour moi, je sais très bien m'occuper toute seule, je le fais depuis que je suis née. J'ai simplement envie et besoin de passer quelque heure un peu isolée. Je rentrerai à pied ou bien je trouverai un autre moyen, souriais-je timidement.
- De toute façon, tu es assez grande pour savoir ce que tu as à faire, laisses la faire ce qu'elle veut, intervient Eliot sans me regarder et démarre la voiture.
Je ne lui réponds pas et fais signe de la main à Mia puis me dirige vers la plage qui se trouve à quelques centaines de mètres du lycée. Je marche avec mes écouteurs dans les oreilles, en me laissant porter par la musique tout en observant le paysage qui se dessine devant moi. Chaque fois que je viens ici, il me faut toujours un temps d'adaptation, comme si je rêvais. C'est vraiment un lieu plein de joie où on a l'impression de vivre dans un autre monde. J'enlève mes chaussures puis m'avance sur le sable chaud qui réchauffe mon corps tout entier. Je me dirige vers notre endroit, à Gabriel et moi. Nous avons préféré nous rejoindre séparément pour prendre le moins de risque possible.
Je remarque au loin qu'il est assis face à l'océan, en m'attendant. Nous ne nous sommes pas vus depuis ce matin avant d'aller en cours, près du stade. Je laisse tomber mon sac sur le sable et me précipite vers lui, en m'accrochant à son cou et je lui dépose une chaîne de bisous dans le cou. Il finit par rire et me bascule dans ses bras puis me serre fort contre lui, comme s'il ne m'avait pas vu depuis des semaines. Pendant quelques secondes, nous n'échangeons aucuns mots, nous contemplons simplement les vagues tout en savourant le moment présent. C'était notre devise, vivre à fond le moment présent. Il entremêle nos doigts, mes yeux se ferment automatiquement pour apprécier d'avantage sa présence.
- On dirait que tu ne m'as pas vu depuis des semaines, lui dis-je pour le taquiner.
- En effet c'est l'impression que ça me fait, ne pas pouvoir t'avoir avec moi quand je le voudrais, dit-il presque sur un ton de reproche.
- Tu sais très bien Gabriel que cette situation n'était pas mon choix, et que je souffre autant que toi. J'essaye de trouver un moyen d'arranger ça, repris-je en me défendant.
VOUS LISEZ
Heavenly Hesitation
RomanceLorsque Ella Campbell s'installe chez son père à Los Angeles pour sa dernière année de lycée, elle est loin d'imaginer ce qui l'avenir lui réserve. Elle qui n'a pas vu son père depuis 6 ans, elle va devoir faire face à sa nouvelle "famille" : sa bel...