Mamie n'a rien dit à papa et maman de ce qui c'est passé hier soir.
Et aujourd'hui, dans la voiture pour nous amener à nos inscription sportive, Louise m'a promi de se taire sur ce sujet."Alors m'a chérie on te réinscrit à la danse cette année ?, m'a mère se trouve à côté de mon père qui conduit, sa main gauche entremêlée à celle de mon père. Ma soeur fait de la danse depuis qu'elle est toute petite mais je ne suis jamais aller la voir à ses gallas parce que j'avais tout le temps des matchs de foot. Des matchs qui ne m'intéressaient pas vraiment à vrai dire. Disons que courir après un ballon et sentir la transpiration dans les vestiaires ça ne me passionnait pas vraiment.
Nous nous dirigeons vers le studio de danse de ma soeur. En rentrant d'autres parents sont là aussi pour réinscrire leurs enfants. Nous décidons alors, pendant que nos parents attendent leur tour, d'observer le cour qui se déroule à côté. Des filles de l'âge de ma soeur sont toutes en tutus rose, juste corps rose, collant rose et ballerines roses. C'est drôle je trouve, tout est impeccable sur elles. De leur tenue à leur chignon impeccable. Et même leur fait et geste sont gracieux et parfaits. Toutes le menton haut et leurs pieds en pointes, elles reproduisent tout ce que leur prof fait devant l'immense miroir de la salle.
Le spectacle est splendide, telle de gracieux cygnes leurs ailes virevoltent, le planché se fait lac et le miroir se lumière.
Une main me tape sur l'épaule me remanant sur Terre. C'est mon père qui m'annonce que Louise a fini son inscription. Je quitte alors ce spectacle des yeux avec non chalence. Ah, c'était tellement beau.
"Alors à toi mon fils, on t'inscrit ?, nous sommes tous les quatres revenus dans la voiture et mon père refait la liste de tous les sports dont lui aimerais me voir jouer:
"Foot, Rugby, Natation, Tennis, Volley, Basket,Boxe-
-Ah non Henri!, on a dit pas de boxe!", ma mère regarde mon père avec des yeux semblabes à deux fusils chargés.
"- D'accord, d'accord chérie on a dit pas de boxe. Bon et bien Eddy dis nous ce que tu veux pratiquer cette année?, sans même réfléchir à la question, sans même réflechir aux conséquences, je répondis plein d'assurance:
"-Je voudrais faire de la danse classique."