Combat

67 13 18
                                    

Tout à commencé d'un commentaire...d'une réponse..De quelques mots...d'un ange et d'un monstre...




M : Quand le monstre sort du corps qu'il accapare, il est ébloui par la lumière, et ses tympans sont vrillés par les cris de bonheur qui retentissent...
Même un monstre a besoin de ses anges...

S : Et quand le monstre sortira de la où il se trouve, de là ou il se cache, tout sera pardonné. Tout sera moins difficile a porter.
En attendant, nous, les anges, le traquerons sans relâche. Et nous le trouverons.
Car même un ange a besoin de ses démons.

M : Et avec ces phrases, le monstre s'étonne à sourire.

S : Et ce monstre ne devrait pas sourire. Il devrait partir, loin, très très loin. Parce que nous, les anges, nous battrons sans merci.

Parce que ce monstre nous a pris quelque chose de tellement important.
Il la retient en otage, la torture.

Nous allons ruer ce monstre, et faire revenir l'ange éblouissant d'autrefois. Parce que nous l'aimons.

M : Et ce monstre prend peur... la fille prend peur... elle ne veut pas qu'on lui prenne son monstre. Ce qu'elle veut, c'est que ce monstre redevienne un ange.

S : Alors, l'ennemi n'est plus le monstre. Le monstre devient ainsi la victime. Alors, si c'est ce que veut la fille, le monstre se réincarnera. Et tout le monde l'acceuillera, l'aimera, le chérira. Elle et son monstre seront heureux de nouveau, comme avant.

M : Alors le monstre sourit. Mais ce n'est pas la fille qui est torturée. C'est le monstre.

S : Le monstre sourit. Mais est-ce de bonheur ?

M : Le monstre se le demande... Le monstre se pose la question ''Quel est le bonheur ?''

S : Alors le monstre n'est pas prêt. Il le sera quand il le décidera. Le temps l'aidera. Nous, on le soutiendra. Parce que le monstre est bien entouré.

M : Et le monstre se sens aimé.

S : Et le monstre EST aimé...

Poème d'un ange et d'un monstre  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant