Chapitre 8

19 1 0
                                    

Je m'installe discrètement dans le lit et commence à m'endormir...

Le lendemain, on se réveille tranquillement et je voit un bout de papier au sol. Je me lève pour aller le chercher et dit au autres ce que je viens de trouver puis commence à la lire :

- C'est marqué "rendez-vous en salle 405 avec votre professeur" pas plus d'info.
- Bas c'est génial ça. Dit Nicolas ironiquement.
- Tellement. Dit Perrine.

Bon nous finissons de nous préparer pour descendre en salle de cours voir se qu'il nous attend.
Quand nous arrivons dans la salle il n'y avait pas grand monde. On s'installa silencieusement en attendant la prof.
Autour de nous tout le monde pleuraient et ça fait mal au coeur de voir tant de personnes souffrir.

- Ça te donne pas envie de chialer tout ces gens qui pleure ? Dit Marius
- Si c'est tellement horrible toute ces personnes morte et ça me fait mal au coeur de voir tous ces pleures. Dis je

La prof entra dans la salle et semblait triste.

- Bon et bien je pense qu'il n'y aura pas plus d'élèves qui viendront. Dit la prof en regardant la porte espérant qu'un autre arrive.

Nous sommes qu'une quinzaine d'élèves, soit environ la moitié de la classe.

- Durant ces deux jours beaucoup des personnes ont été assassiné mais vous avez survécu. Je sais que beaucoup on perdu des amis chers et j'espère que vous saurez faire face à ces perte. Vous êtes vivant et dès ce soir vous pourrez rentrer chez vous retrouver vos familles. Ce soir à 17h les grilles seront ouvertes et vous pourrez sortir.

A ces mots je me sentis tellement soulager, ça y est ce merdier touche à sa fin.
La prof part et nous partons tous aussi.

- Waouh ! C'est terminé, on vas enfin retrouvé notre famille. Dit Léa
- Ouais enfin. Dit Leïla soulagé
- Bon on doit faire quoi en attendant 17h parce que la il est que 10h. Dis-je en rigolant - J'avoue on a rien à faire. Dit Marius

Pendant qu'ils discutaient je regarde la fenêtre en face de nous et aperçois Xavier. Je voulais aller le rejoindre mais que dire au autres. Ça y est j'ai trouvé.

- Je vais au toilette vous m'attendez la.
- Ouais ouais t'inquiète. Dit Léa

J'arrive dans le couloir ( la ou j'ai vue Xavier) mais ne vois personne. J'ai du le louper.

- Hey ! Dit quelqu'un

Je me retourne et vois Xavier. Il m'a fait peur ce con.

- Tu m'a fait peur petit con. Dis-je en rigolant.
- C'était le but et je suis pas petit c'est toi la naine. Dit il en rigolant
- Pff

On discute de tout et de rien jusqu'à ce que je me rende compte que la bande attendaient depuis tout à l'heure.

- Oh merde faut que j'y aille mes potes m'attende depuis tout à l'heure.
- On s'en fou reste. Dit il en me suppliant
- Non je vais y aller. Dis-je tristement

Je me lève et me demande ce que j'allais dire aux autres...

Voilà la fin du chapitre et bientôt la fin de cette histoire.

L'histoire d'InèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant