41. Retrouvailles

17 2 0
                                    

Ni lui ni moi ne parlâmes durant les premiers kilomètres. Frank était attentif à la route, songeur, quant à moi, j'observais les paysages comme pour me convaincre de l'endroit où je me trouvais. Mais rapidement, le besoin de savoir devint incontrôlable et je me tournai vers Frank pour lui poser la seule question qui m'intéressait vraiment :
- Est-ce que Noah va bien, pourquoi n'est-il pas venu avec toi ?
Il tourna son visage une seconde vers moi, puis à nouveau vers la route.
- Il n'est pas au courant que tu es là.
- Il n'est pas au courant ! Mais comment ça ?
Abasourdie, je continuai de regarder Frank. Qu'est-ce que tout cela pouvait signifier ? Mais il mit d'emblée fin à mon questionnement :
- Noah est parti, il y a une semaine.

Nous arrivâmes enfin au manoir plus tard dans la nuit. Frank avait coupé court à la conversation, il souhaitait que nous soyons tous ensemble pour en parler. Je comprenais, même si mon cœur saignait après sa révélation et le manque d'informations qui avait suivi. Au moins, j'avais à présent la certitude de sa survie... Après tout ce qui s'était passé, je ne pouvais pas exiger des réponses dans la seconde, je devais accepter de procéder comme Frank le voulait.
Au moment où la voiture s'arrêta dans la cour, Nadia et David se précipitèrent pour nous accueillir. J'eus à peine le temps de sortir du véhicule que cette dernière me sautait déjà dessus pour m'étreindre !
-Emma !! Mais où étais-tu bon sang ? On était tous fous d'inquiétude pour toi, et regarde dans quel état tu es ma pauvre !
Elle m'avait éloignée un instant pour me reprendre aussitôt dans ses bras la seconde d'après. Elle semblait follement heureuse de me revoir; même David paraissait content, car il affichait un large sourire et dès que Nadia daigna me lâcher il vint déposer un baiser sur ma joue en me souhaitant bon retour. J'avais le cœur serré devant leurs marques d'affection et bien du mal à parler et ne pouvais que leur adresser des sourires reconnaissants.
- Allez, rentrons, dit Frank qui nous avait rejoints.
Nous nous dirigeâmes à l'intérieur, Nadia m'entraînant en me tenant par la taille. Sa présence près de moi me faisait l'effet d'un baume apaisant même si en dessous tout était à vif. Sans attendre, nous allâmes nous installer dans la pièce principale. Je jetai un rapide coup d'œil autour de moi et constatai que rien n'avait changé. Mais je me rappelai qu'en réalité cela ne faisait que peu de temps que j'avais quitté cet endroit ! La seule chose qui manquait était la présence de Noah et je ne pus m'empêcher de me sentir affligée encore une fois à cette constatation. Je me laissai tomber dans un des canapés et les autres en firent autant. Tous trois me contemplaient avec curiosité, des interrogations plein les yeux, mais également avec beaucoup de tendresse.
Je me mis à les observer moi aussi, puis reportai mon attention sur mes mains ne sachant pas par où commencer.
- Je suis tellement contente de vous voir ! Je... je suis désolée de...
Mais je fus interrompue par Nadia qui s'était relevée. Je la regardai intriguée, alors que celle-ci allait se planter devant Frank.
- Cette discussion pourrait attendre non ? Emma a un besoin urgent de se rafraîchir et de changer de vêtements !
Puis, se tournant vers moi :
- Mon Dieu, mais regarde dans quel état tu es, dit-elle en désignant mes habits d'un mouvement de tête.
- Oui, tu as raison, approuva Frank. J'aurais dû le proposer plus tôt. Emmène Emma à l'étage pour qu'elle puisse se changer. Il n'y a rien qui presse.
Nadia s'approcha de mon canapé et me tendit les mains afin de m'encourager  à la suivre. Toutes les fibres de mon corps voulaient des réponses, mais je devais bien admettre que j'avais besoin de retrouver figure humaine. J'adressai un sourire complice et reconnaissant à Nadia et acceptai son aide pour me lever.
Nous nous dirigeâmes silencieusement vers la vaste entrée et montâmes les escaliers main dans la main. Une fois dans la salle de bains que j'avais partagée avec Noah à mon arrivée ici, Nadia s'activa à remplir la baignoire et aller récupérer des vêtements propres dans la pièce attenante. Je la regardai faire sans bouger, attendrie par les efforts qu'elle faisait pour prendre soin de moi. Je la connaissais suffisamment bien maintenant pour savoir qu'elle mourait d'envie de connaitre les détails de ce qui m'était arrivé et sa retenue était d'autant plus touchante. Alors qu'elle était encore dans la pièce d'à côté, je surpris mon reflet dans la glace se trouvant au-dessus du lavabo et compris qu'effectivement il y avait de quoi s'inquiéter en me voyant. Je faisais peine à voir ! En plus de mon apparence négligée, mes yeux reflétaient une telle tristesse, que je paraissais extrêmement vulnérable.
- Oui tu as une sale mine ! me dit Nadia à nouveau dans la pièce et qui me découvrait en pleine contemplation. Allez, ma belle, lave-toi, nous t'attendons en bas. Tiens, des habits propres et prends ton temps, rien ne presse !
- Merci Nadia !
- Je t'en prie, à tout de suite.
Dès que je me retrouvai seule, je ne perdis pas une seconde pour me débarrasser de mes vêtements sales et plonger avec délice dans la baignoire où l'eau finissait de couler. J'y restai une bonne vingtaine de minutes, frottant la moindre parcelle de peau et lavant au moins trois fois ma longue chevelure. Je ne voulais pas faire attendre mes amis, mais il avait bien fallu ce temps-là pour me décrasser et avoir l'impression de redevenir un peu moi-même. Je me demandai qu'elle aurait été la réaction de Noah s'il m'avait vu dans cet état et me dis que peut-être ce n'était pas une mauvaise chose que ce ne soit pas le cas.
Une fois propre et séchée, je me hâtai d'enfiler les habits que Nadia avait choisis pour moi et me maquillai légèrement. Je brossai mes cheveux et les laissai détachés, souhaitant profiter de leur douceur et du doux parfum qui s'en dégageait. Le reflet que j'apercevais à présent dans la glace me convenait beaucoup mieux ! Je sortis de la salle de bains et me dirigeai à nouveau vers l'escalier et après une profonde inspiration, je descendis les marches.
À mon arrivée, les discussions allaient bon train, mais tout le monde se tut et se leva pour m'accueillir. Nadia vint tout de suite à ma rencontre et je lui souris pour la remercier de sa bienveillance.
- Eh, waouh, ça change ! Tu te sens mieux ? Tu es magnifique !
- Oui, bien mieux, merci. J'attends avec impatience  que vous me disiez où se trouve Noah maintenant.
- Viens, assieds-toi, me dit Frank.
Je pris place une nouvelle fois dans un des imposants canapés et tout le monde se rassit. Frank reprit la parole et sans attendre commença à me relater les évènements. Ils semblaient tous trois aussi impatients que moi de savoir.

Tout a changé ce jour là!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant