42. Confidences

19 2 0
                                    

- Noah est revenu au manoir environ une semaine après votre départ. Il n'a jamais su exactement comment il est parvenu à semer les sbires du Conseil, mais toujours est-il qu'il a réussi à rentrer. Il est arrivé ici persuadé de t'y retrouver ! Mais comme tu t'en doutes, cela n'a pas été le cas.
Mon cœur se serra rien qu'à l'idée de ce qu'il avait pu ressentir. Je lui avais promis de reprendre le train du retour durant notre dernier échange et ceci même s'il n'arrivait pas à me rejoindre à temps. Mais je n'en avais pas été capable ! Mais je savais aussi que si j'étais partie du motel comme prévu, Nathan ne m'aurait jamais rencontrée et n'aurait jamais décidé d'épargner Noah par la suite ! J'avais donc malgré tout bien fait de ne pas lui obéir...
- Il a été, repris Frank, complètement anéanti et très en colère contre lui-même de ne pas avoir ressenti que tu étais encore en danger. Très en colère d'être rentré sans toi !
Je ne comprenais que trop bien les sentiments qu'il avait dû éprouver puisque moi-même je m'étais sentie atrocement coupable d'être partie sans lui. L'imaginer dans le même état me rendait terriblement triste d'autant plus qu'à l'heure actuelle il ne devait toujours pas savoir que j'étais en vie. Il s'était senti responsable de n'avoir pas ressenti que j'étais en danger alors que j'avais reçu de l'aide et que je ne l'avais plus été à partir de là ! J'avais hâte de le retrouver pour lui retirer le poids de la culpabilité, mais j'avais conscience que mes trois amis ici présents avaient aussi besoin de comprendre et que je leur devais une explication.
Chacun m'observait pendant que Frank me parlait alors que j'étais suspendue à ses lèvres, avide d'entendre la suite.
- Comme tu peux t'en douter, il a bien entendu voulu repartir au plus vite pour aller te chercher, mais...
Frank baissa les yeux comme gêné de ce qu'il allait révéler ensuite.
- Nous l'en avons empêché Emma, dit-il alors qu'il me regardait à nouveau, la voix à peine audible. J'espère que tu nous pardonneras... tu comprends, ça aurait été de la folie ! Comment aurait-il fait pour te retrouver, d'autant plus, qu'il ne ressentait absolument plus aucun signe de toi alors que depuis le début, avant même que tu te dissocies, il a toujours été comme connecté à toi ! Cela voulait tout dire pour nous...
Nadia lui coupa brusquement la parole et vint se jeter à mes genoux.
- Oh, Emma ! Pardonne-nous. Nous l'avons convaincu que tu n'étais plus en vie et qu'il ne servirait à rien de repartir. Mais nous avons eu tort....
Un sanglot l'empêcha de continuer. Je posai une main par-dessus celle qu'elle venait de déposer sur ma cuisse et la força à se lever pour que je puisse la serrer dans mes bras. Je prenais tout d'un coup conscience que tout le monde avait cru que j'avais été tuée par les membres du Conseil et que maintenant qu'ils s'apercevaient que j'étais en vie, ils se sentaient coupables ! Je ne voulais en aucun cas qu'ils éprouvent de la culpabilité ! Toute cette situation était de ma faute à moi et rien qu'à moi!
- Non ! Je vous en prie, ne vous sentez pas mal par rapport à ça ! C'est moi qui vous demande pardon pour tout ce qui est arrivé, vous ne pouviez pas savoir.
Je relâchai  mon étreinte et me tournai vers Frank en particulier.
- Pardon de ne pas t'avoir écouté.... d'avoir voulu à tout prix faire ce voyage. Pardon d'avoir entraîné Noah avec moi et vous avoir causé à tous du chagrin. Ne te sens absolument pas responsable de ce qui est arrivé, tu n'y es pour rien et vous deux non plus, dis-je en m'adressant à Nadia et David.
- Nous étions tellement tristes de t'avoir perdue Emma ! dit Nadia toujours bouleversée. Nous sommes si contents que tu sois de retour ! Cela parait incroyable, raconte-nous ce qui s'est passé; où étais-tu durant tout ce temps.
Je me rassis et Nadia alla se nicher sur les genoux de David qui la réconforta d'un baiser sur la joue.
Je commençai par leur décrire la rencontre avec mon père dans cette rue et la douleur que cela avait provoquée chez moi, mais aussi combien cela m'avait apaisée par la suite. Je leur expliquai également mon attente au motel, mon désespoir puis ma confrontation étrange avec Nathan.
- Quoi, tu veux dire qu'il t'a laissée en vie et que c'est grâce à lui que Noah a pu s'en tirer !
Frank semblait sceptique et je voyais que c'était pareil pour les deux autres, si je me fiais à la barre qui leur plissait le front en cet instant. Je pouvais comprendre leurs doutes après tout, il en avait été de même pour moi !
Sans savoir pourquoi, j'omis de leur parler du lien que je ressentais en présence de Nathan. Je justifiai le fait que j'avais choisi de suivre les conseils du dissocié plutôt que d'essayer de rentrer en leur précisant que je n'avais aucune idée à ce moment-là de la survie de Noah et que j'avais eu trop honte pour le faire.
Je relatai ensuite le reste de mon parcours : la cabane et mes premiers jours  là-bas.
- Ma pauvre, ça a dû être terrible d'être aussi isolée, dit Nadia en frissonnant.
Oui, je m'étais sentie seule, mais je me rendais compte avec du recul que je m'y étais sentie en sécurité. Je leur apprenais ensuite l'arrivée surprise de Nathan. Ce qui suscita à nouveau leur étonnement. Je leur fis le récit de la nouvelle semaine que je passai en sa compagnie en leur expliquant dans les grandes lignes qui il avait été et ce qui l'avait amené à faire partie du Conseil, je leur racontai aussi ses regrets, mais je me gardai bien de leur exposer les attentes qu'il avait nourries vis-à-vis de moi et comment cela s'était terminé entre nous. Ils aimaient Noah et n'apprécieraient certainement pas de connaitre ce genre de détails.
- C'est étrange que ce dissocié t'ait autant aidé, dit Frank toujours sceptique. Ne te méprends pas, on ne peut que s'en réjouir, mais ces gens-là n'ont jamais eu la réputation d'épargner des vies !
Il sembla réfléchir un instant puis repris :
- ça doit sans doute s'expliquer par le fait qu'il soit tout comme toi de la deuxième génération. On est loin de tout connaitre sur vous étant donné votre rareté... C'est de toute évidence lié à ça, continua-t-il tout en réfléchissant.
- Oui, c'est ce que j'ai pensé moi aussi pour m'expliquer son geste. Voilà, vous savez à peu près tout. J'ai repris la route dès que j'ai su que Noah était encore en vie. Je vous en prie, dites-moi où il se trouve à présent...
Frank reprit la parole :
- Comme je te l'ai dit, nous l'avons convaincu de rester, mais il n'a pas pu supporter l'idée d'être ici sans toi. Il est parti le lendemain.
Mon cœur se serra à nouveau. Je ressentais dans sa décision tout l'amour et la souffrance qu'il avait dû éprouver.
- Il s'est retiré dans une de nos petites propriétés à quelques heures d'ici. La maison se situe à la campagne, isolée de tout. Il n'y a pas d'électricité et le désir de Noah était de ne pas être dérangé. Nous n'avons aucun moyen de le joindre pour l'avertir de ton retour et tout ce que j'espère à l'heure actuelle c'est qu'il y soit encore...

Tout a changé ce jour là!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant