Chapitre 10

69 4 0
                                    

Brad.

Je me souviens du jour où elle a commencé à changer. Je voyais bien qu'elle n'était plus elle-même et qu'elle cherchait à ressembler à quelqu'un qu'elle n'était pas. A son entrée au lycée, elle s'est faite de nouvelles amies qui n'ont pas été de très bons conseils. Peut-être pour d'autres personnes mais en l'occurrence pas pour Lucky. Elles ont voulu la transformer en la personne qu'elles voulaient qu'elle soit. Evidement, en une toute autre personne, ce n'était plus la Lucky que je connaissais. Au départ, leur amitié n'était liée qu'au fait que nous n'étions pas dans le même lycée et que mon absence avait crée en elle un manque inévitable. J'avais été son unique ami depuis tout ce temps et se faire d'autres amis ne lui avaient pas semblé être une mince affaire. A vrai dire, pour s'en faire, elle avait trouvé comme seule solution de leur ressembler. Il s'est avéré que ces personnes avaient une mauvaise influence sur elle.

Je m'en suis vraiment rendu compte le jour qui je crois est noté dans les annales comme étant dans le top 5 de nos plus grosses disputes. Mais c'était en parti ma faute.

« -Je n'arrive pas à croire que tu m'ais caché ça depuis tout ce temps ! Me balança Luckensie en pleine figure.

Je me passai le main dans les cheveux en quête d'une explication rationnelle. Et évidemment, la seule chose qui sortie de ma bouche fut ...

-Je ne sais pas ... Je ne savais pas si je voulais te le dire !

Elle écarquilla les yeux, ce qui était une réaction bien appropriée.

-Pardon ? Brad ! Mais je suis qui moi ?

Je voulu répondre mais elle continua sans que je ne puisse en placer une.

-Je ne suis rien, comme d'habitude.

-Mais pourquoi tu te mets en colère comme ça ! Ce n'est pas non plus comme si je t'avais abandonné sur le bord de la route comme un chiot dans un carton !

Elle s'énervait de plus en plus.

-C'est exactement ce que je suis là, maintenant. Mais Brad, ce n'est pas rien ! C'est quelque chose d'important que tu n'as pas voulu partager avec moi, comprends moi, je ne me sens pas bien !

-J'avais peur que ...

Elle soupira.

-Peur que quoi Brad ?

- Que tu te croies ... abandonnée comme une chiot dans un carton sur le bord de la route ... , lui avouai-je en baissant les yeux en savant parfaitement qu'elle avait raison. Voilà, Je suis idiot !

-Brad ! Tu as posté des vidéos sur Youtube de toi reprenant des chansons. Je ne savais pas que tu avais autant de talent et je me désole d'être passé à côté. Je les ai découverte par hasard et tu comprendras que ça m'a fait un choc. Et maintenant tu m'apprends que quelqu'un de notre âge t'a contacté car il aimerait former un groupe ! Mais qui crois-tu que je suis sérieusement ? Un monstre ?

Je me sentais stupide. Elle avait raison, comme d'habitude.

-La seule chose qui m'effraierait serait que je tombe amoureuse de ton talent, et ça, c'est risqué crois-moi, ria-t-elle en m'ébouriffant les cheveux une énième fois. »

Si seulement je ne m'étais pas écouté. Je ne savais pas que le groupe prendrait autant d'importance dans ma vie. Je ne savais pas qu'on trouverait un batteur et un bassiste, que nous formerions un groupe qui vient des quatre coins de l'Angleterre et que nous serions obligés de se voir chaque week-end. Je me souviens de son sourire forcé quand elle m'avait dit que tout irait bien pour elle. « Tu es stupide Brad, stupide ! », je me le répète encore. Mon absence lui déchirait le cœur, je la voyais de moins en moins. Je ne savais pas que je lirai une si grande amitié avec trois gars géniaux mais que je mettrai la plus importante en péril inconsciemment. Je me souviens de fois où elle avait mainte fois essayé de me joindre par téléphone mais que j'avais laissé celui-ci dans une autre pièce car j'étais trop occupé à jouer de la musique. C'est à ce moment là qu'elle a essayé de combler ce vide en essayant de se faire de nouveaux amis comme moi je l'avais fais. Elle me disait que tout allait bien mais à partir de ces moments là, plus je la voyais et plus je la trouvais changé. Nouveaux vêtements, nouveau cercle d'amis, je la surprenais même à se maquiller alors qu'elle me répétait qu'elle avait horreur de ça et qu'elle était plus du genre à porter de larges t-shirt avec des noms de groupe de musique plutôt que des robes et des talons.

Malgré mes week-ends plutôt chargés, j'avais taché de réserver celui où se dérouleraient nos bals de promo. Pour le sien, elle m'avait annoncé qu'un certain Wyatt, un joueur de l'équipe de Soccer, il paraissait. J'avais vraiment eut envie de tout casser. Pour le mien, comme je ne pouvais pas lui en vouloir, je décidai d'oublier son geste et de lui proposer de venir avec moi mais le jour d'avant elle s'était défilée faignant une maladie. Juste avant mon bal en solitaire - vu que personne d'autre n'avait voulu venir avec moi ou était déjà pris – j'étais passé chez elle à pieds avec une fleur dans les mains car malgré son absence, elle sera toujours ma cavalière. Mais au moment où j'arrivai devant chez elle, je la vie sortir en courant au bras de vous savez de quel connard je parle. On s'éloignait l'un de l'autre et ça me brisait le cœur. Nous fûmes tous deux diplômés et il était temps pour nous de savoir où est-ce que nous voulions étudier et dans quel but. Je n'avais qu'une chose en tête : la musique. Mais quand ma mère refusa de me laisser tenter ma chance avec le groupe, j'en fus dévasté pour toujours. Je comprenais ma mère quand même mais ce n'était pas une raison de briser mes rêves ... Je fus accepté dans une grande école de médecine car c'était le rêve de mon père mais comme il n'avait pas pu l'être, tous leurs espoirs se fondèrent en moi et tout retomba sur mes épaules. Je n'ai pas revu mes amis du groupe depuis ce moment là. J'avais continué à étudier bien que je n'aimais pas ce que je faisais. Un jour à la fac, j'avais reçu un message inattendu de sa part.

"Je sais que c'est ce que ta mère voulait pour toi mais je ne pensais pas que tu renoncerais si vite à tes rêves, à l'avenir, pense un peu plus à toi."

Ce fut le dernier message que je reçu d'elle jusqu'à son accident.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas écris et posté et je m'en excuse mais à causes de mes études, je n'avais plus un moment à moi. Cet été je pense vraiment me concentrer dans mes écris, je vous le promets. J'espère que ce chapitre vous aura plus et que vous en aurez appris un peu plus sur la vie de Brad et Lucky. A bientôt pour le prochain chapitre ! Merci pour votre patience, vous êtes géniaux xx

Wake Up [The Vamps] // B.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant