« De retour en famille. »
Devant la porte de sa maison, Nathan hésite. Sa mère l'a invité chez eux pour l'anniversaire de sa sœur - qu'il, soit dit en passant, avait complètement oublié. Il regarde sa voiture garée dans la cour. S'il repartait maintenant, il pourrait prétendre qu'il avait eu un empêchement. Nathan fait un pas en arrière, mais au même moment la porte s'ouvre sur Nina, la plus jeune de ses sœurs.La blonde lui jette un regard fiévreux avant de le tirer vers elle pour l'étouffer entre ses bras. Ils ne se voient pas souvent. La jeune femme est constamment en train de travailler et lui... bien... il fait la fête. Enfin, faisait, bien sûr. Nina libère Nathan qui n'arrivait plus à respirer. Le bouclé fait une moue traumatisée à sa sœur qui rit.
- Comment vas-tu mon chaton ? Allez, entres, dit-elle avec son entrain habituel.
Nathan regarde une dernière fois derrière lui puis suit sa sœur. Il n'a pas vraiment le choix, maintenant qu'elle l'a vu, il ne peut rien faire. À moins qu'il tue le témoin, mais ce n'est pas trop son truc, de se salir les mains.
Dans le salon, sont déjà présents les autres membres de la famille Reed. Le père, la mère, son oncle - Troye - et sa deuxième sœur qui est au centre de l'attention. Vêtue d'une longue robe blanche, elle pourrait être dans un gala chic. Camille est de loin la plus belle femme de la famille. Ses cheveux sont d'un brun resplendissant et ses yeux d'un gris étincelant, gai.
Elle se lève en voyant son petit frère et se jette dans ses bras. Nathan la rattrape de justesse. Il serre ses bas autour de ses hanches en humant son odeur familière. Les yeux fermés, il ne veut pas affronter le regard de ses parents. Son oncle doit aussi être au courant, il ne va pas le ménager.
- Tu m'en laisses un peu ? Demande la mère avec un brin de sarcasme dans sa voix.
Camille tourne la tête sans lâcher Nathan de ses bras.
- C'est mon anniversaire, je suis la reine, déclare-t-elle.
- Ah, oui, bon anniversaire, lui dit le bouclé.
Sa sœur lui tapote le dos avant de lui adresser un petit clin d'œil, puis elle retourne s'asseoir. Le benjamin va serrer la main de son père et de son oncle, ensuite il fait la bise à sa mère qui le prend dans ses bras un petit instant. Un silence gênant s'installe alors que Nathan s'assoit sur l'un des sièges. Il tourne la tête autour de lui pour remarquer que la décoration a légèrement changé. Des meubles ont changé de place. C'est son oncle qui coupe ce blanc en disant :
- On va déjeuner maintenant ?
Son frère rit avant de hocher la tête. Ils se lèvent et vont jusque la salle à manger où est dressée une table digne d'un trois étoiles. Camille sourit devant celle-ci, elle ne devait pas être venue ici pour l'instant. Nina, de son côté, grimace. Elle jette un regard noir à sa sœur.
Eh oui, entre ces deux-là, c'est un peu la guerre. Camille est assez chic, guindée, elle aime les belles choses, les strass, les paillettes. Ce qui est totalement l'opposé de Nina, l'humanitaire. Elle préfère donner que posséder. Elle aime la simplicité, le calme, la charité.
Ceux qui diront « qui se ressemblent, s'assemblent » auront tort. Les deux jeunes femmes ne se sont jamais entendus. Déjà enfants, elles se haïssaient presque. Le temps n'a fait qu'empirer les choses. La communication ne passe plus entre elles. Nathan s'assied après les autres, blasé.
Il aime sa famille, mais en ce moment il n'a pas envie de les voir. Ses parents l'ont mis dehors sans préavis. En plus des problèmes extérieurs aux Reed, particulièrement à cause d'un garçon dont le nom ne sera pas cité car il est interdit dans l'esprit de Nathan.
VOUS LISEZ
Roommates | boyxboy ✓
RomanceNathan Reed se retrouve viré de chez lui par ses parents. À l'âge de vingt-quatre ans, ce jeune adulte ne sait pas s'occuper de lui-même. Il trouve refuge dans une colocation déjà occupée de deux personnes. Une jeune fille surnommée Roxy, passionnée...