Chapitre 29

408 17 3
                                    

Mercredi 19 octobre

Nous sommes en pleine répétition lorsqu'un membre de la prod vient nous stopper pour un besoin de magnéto, il veut que nous regardions une vidéo. J'allume mon ordi et met en place la clé USB puis la vidéo démarre. C'est Fauve qui nous parle.

Fauve: Bonjour!! En plus de vos répétitions habituelles, préparez vous pour un défi de taille... Cette semaine la figure imposée fait son grand retour! Accrochez vous pour réaliser l'enchaînement suivant, car votre note technique en dépend...

Et là, l'enchaînement en question apparaît. Une suite de portés acrobatiques, se terminant par l'un des portés les plus difficiles à réaliser, les fameux "à bout de bras". En effet, je dois me retrouver en planche au dessus de sa tête, sans rien pour me retenir en cas de chute. Je regarde Louis, les yeux écarquillés.

Lou: On...doit faire ça?
May: Je crois oui...
Lou: Ok... Bon bah, au travail!!

Ça me fait plaisir qu'il soit aussi enthousiaste et travailleur. Nous regardons la figure plusieurs fois avant de l'essayer en vrai, surtout pour notre sécurité. Le début de l'enchaînement s'avère assez simple, il faut juste mémoriser chaque geste. Nous devons aussi prendre en compte notre force commune, car je ne dois pas toucher le sol jusqu'à "l'oiseau", comme l'a surnommé Louis. Après une heure et demie de portés, je me rend compte que ce n'est pas si facile... Une seule petite faute de main ou de pied, et tout est foutu. Je décide de faire une pause, surtout piur les ras de Louis, et d'aller voir les autres couples. Je vais directement dans la salle à côté, je ne sais pas qui s'entraîne. C'est Jade et Theo, qui ont l'air de galérer...

May: Coucou! Jade va te reposer si tu veux, je prends le relais!

Elle me remercie d'un regard, je vois bien qu'elle n'en peux plus. Elle va s'allonger sur le canapé et m'explique ce qu'il faut que je fasse.

Jade: On était encore en train de réviser la choré, on n'a pas commencé la figure imposée...
Theo: Comme on danse sur Dirty Dancing, on doit faire le porté en hauteur, l'avion là tu sais?

Ce porté est plus difficile que le nôtre, car le poids des deux côtés est compliqué à gérer.

Theo: J'ai peur de faire tomber Jade...
May: Je comprends, on commence à essayer tous les deux? Après ce sera déjà beaucoup plus facile avec Jade!

Je lui explique brièvement comment il doit faire, puis je me recule. Les premiers essais sont bancals, mais je vais de plus en plus haut. Voyant qu'il a du mal vers la fin, je vais chercher Aleksey qui répète pour les championnats dans une salle à côté.

May: On a un problème de porté, celui de Dirty Dancing!
Al: Tu penses qu'on arrive toujours à le faire?
May: J'ai tant grossi que ça?

Il lève les yeux au ciel en rigolant, puis se place. On y arrive du premier coup, même si ça fait 3 ans qu'on n'a pas réessayé. Alek donne des conseils à Theo puis c'est reparti. Après quelques rattrapages in extremis ou je manque de m'exploser la tête par terre, je suis enfin en haut. Plusieurs fois d'affilée, j'arrive à tenir sans m'accrocher à lui. Avant que Jade essaye à son tour, je demande à Emma de venir, juste au cas ou. Jade éclate de rire et ne peut plus s'arrêter.

Jade: Faut que je sois enceinte plus souvent!

J'échange un regard perplexe avec Emma. Notre amie se calme d'un coup et redevient très sérieuse. Nouvel échange de regards

Emma: On met ça sur le compte des hormones?

Je hoche la tête avec une petite moue, ce qui a pour conséquence de faire rigoler à son tour Emma.

May: Rigole pas pour rien toi, t'es pas enceinte!
Emma: Bah... En fait...

Je m'etouffe avec ma salive, Jade doit s'assoir sous le choc.

Emma: C'était une blague tout va bien!
Jade: Emma évite ce genre de blague s'il te plaît...
Emma: Désolée c'était plus fort que moi!
May: T'es pas possible toi...
Theo: Bref... On le fait ce porté? Je ne veux pas que Louis et Tom soient pénalisés après...

Je souris à sa remarque, c'est très gentil de sa part. Deux essais avec Emma suffisent, au tour de Jade de faire l'avion. Ils sont beaucoup moins stressés que tout à l'heure, Jade a beaucoup plus confiance, normal. Ils y arrivent plutôt bien, Theo fait très attention à sa partenaire pour ne pas lui faire mal. Il reste quelques petits problèmes d'équilibre mais rien de bien grave, nous les laissons travailler tranquillement pour reprendre les entraînements avec nos danseurs respectifs.

===

Chapitre plus court que d'habitude par manque de temps (dernière semaine avant l'arrêt des notes donc beaucoup de DS...) mais je tiens toujours mes promesses 😊
Suite en debut de semaine prochaine!

Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant