Minas Eriol

561 44 5
                                    


Cela fait un bon moment que nous sommes en chemin. Je ne sais pas exactement depuis combien de temps et je ne veut pas le savoir, mais le temps me parait très long.

A plusieurs reprises je regarde derrière moi pour m'assurer que personne ne nous suit. Nous sommes seuls dans ce désert. Seuls. En y réfléchissant c'est bien ce qui me fait le plus peur. Me retrouver seule. J'ai vécu le départ d'Amdir comme un déchirement. Bien que je suis accompagnée de Gimli, Legolas et Aragorn, je me sens plus seule que jamais.

Maintenant je veux seulement que tout s'arrête. Ce qui s'est passé à l'auberge était la chose de trop. Je ne veux pas revivre ça une fois de plus. Je ne suis pas faite pour l'aventure, ce n'est pas moi. J'ai hâte de rentrer à Bree. Une fois que j'aurais récupéré mes épées, j'annoncerai aux autres que je repars chez moi.

- Descendons des chevaux, propose Legolas. Nous ferons le reste à pieds, nous serons plus discrets.

J'acquiesce et descends de mon cheval en lui caressant le haut de la tête. Je prend mon arc en main en espérant que ce soit la dernière fois et rejoint les autres.

- As-tu peur ? Me demande Aragorn.

- Un peu, oui, soupiré-je. J'espère que je vais y arriver.

- Nous serons là, ajoute Legolas.

Je lui fais un sourire anxieux et nous commencions à marcher vers les montagnes de Minas Eriol. Heureusement qu'ils sont là, sinon j'aurais bien abandonné depuis un moment. Maintenant que je marche à leurs côtés, il serait lâche de ma part de m'enfuir. Ils ont fait tout ça pour moi. Cette aventure ne leur apporte rien.

En marchant, je commence à être nerveuse. Je regarde sans cesse sur ma droite, puis sur ma gauche, ou encore derrière moi. Je sais que nous risquons de nous faire attaquer à tout moment.

- Là-bas ! Dit Gimli en montrant du doigt de vieux escaliers menant à un pont en pierres.

Je suis pas très rassurée à l'idée de devoir passer sur ce pont qui semble pouvoir s'écrouler d'une seconde à l'autre. Aragorn qui a remarqué mon inquiétude se met à rire.

- Voilà des années que ce pont et ces escaliers sont ici. Ils ne tomberons pas sous nos pieds aujourd'hui, ne t'en fait pas.

- Je traverserai le premier, annonce Legolas en passant devant.

Je le regarde attentivement, en espérant qu'il passe de l'autre côté sans problèmes.

Il pose un pied devant l'autre en regardant droit devant lui jusque l'autre côté. C'est à présent à notre tour de traverser le pont.

En face, d'autres escaliers bien plus hauts que les précédents nous attendent.

- Il y aura sûrement des Gobelins tout là haut, affirme Gimli. Peut être même des Ouargues, prépares ton arc fillette.

J'hoche la tête, les jambes flageolantes. Nous arrivons au moment que je redoutais le plus.

J'inspire et expire profondément une dernière fois avant de m'élancer dans les escaliers. Je monte chaque marche les jambes fléchies, prête à réagir si une créature se montre.

Soudain, j'entend une voix, mais celle ci bien différente de celle des Hommes. Elle était aiguë et rauque à la fois.

- Un Gobelin, chuchote Legolas en me faisant signe de m'accroupir.

Mon cœur palpite, je ne sais pas ce que ça fait de se retrouver nez à nez avec un Gobelin. Ils sont surement comme les Orcs et il essaiera de me tuer dès qu'il m'aura vu. Je dois être plus rapide que lui et attaquer avant même qu'il ne m'aperçoive.

L'élue Des Neuf - La Terre Du Milieu [TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant