PDV Elisabeth:
Cela fait quelques mois que j'attends, j'ai 15 ans aujourd'hui, mère ! et cette guerre aussi ! Tout ce que je sais c'est qu'il faut qu'elle cesse. Certes, cela ne sera pas simple, mais en tant qu'héritière du trône de Bourgogne, mon devoir est de protéger mon peuple. Malheureusement, père ne pense qu'a agrandir son territoire et par la même occasion ses richesses, même si le peuple doit en subir les conséquences; Heureusement vous m'avez fourni une excellente éducation et m'avez appris à gouverner et à prendre les meilleures décisions pour le peuple, vous étiez une bonne personne. Mais depuis que vous n'êtes plus de ce monde, père n'est plus le même, contrairement à ce que certaine personne peuvent penser, il n'est point chagriner du tout et est même plus heureux. Il passe beaucoup de temps avec ses maîtresses et sourit tout le temps. Diantre ! Quel mauvais père le ciel m'a donnée et qu'elle merveilleuse mère le ciel m'a otée ! Il n'a point assister à votre crémation ! Et m'a laissée faire mon deuil, seule. Le peuple, lui aussi était chagriné ! Vous étiez une bonne reine , la meilleure de votre lignée. Dans quelque heures, je quitte le château retrouver ma chère Constance ! Nous essaierons de faire cesser cette guerre ! Mère, je sais que l'idée de m'aventurer dans tout-cela vous inquiète ! mais faites-moi confiance ! je ferais cessez cette guerre ! Coûte que Coûte !
PDV Constance:
Je retrouvais Elisabeth au "Lagon de Diossée" Notre endroit. J'avais conviée deux amies à moi: Annie une paysanne qui est capable de tout pour nourrir sa famille, et Andréane une bourgeoise qui sait manier l'épée à la perfection et en garde toujours sur l'un de ses nombreux jupons.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eh voilà ! Le Prologue est terminé ! Alors des avis ?
XXXX
VOUS LISEZ
La Guerre Des Milieux {En Pause}
Historical FictionLes Nobles, paysans, bourgeois et personnes de sang royale ne peuvent plus se supporter, une guerre civile éclate. 15 ans plus tard quatre jeune fille de milieux différents: Élisabeth une princesse, Constance une noble, Andréane une bourgeoise et An...