Voici l'histoire de Saan, un jeune Viking de 16 ans qui était déjà assoiffé de conquête, d'or et de gloire. Nous sommes au IXème siècle, dans l'actuelle Norvège.
Saan vivait dans un petit village de pêcheurs au bord des côtes, il n'était pas encore un homme mais voyait grand pour son avenir.
Il avait toujours rêvé de partir avec son père, le chef de la tribu des Havards le grand Kronos, un homme qui tuait pour s'approprier sans crainte ni peur, il avait bâti le village de ses mains en écrasant toutes les personnes qui se mesuraient à lui.Saan savait qu'un jour ça serait à lui de prendre la relève, il était né pour ça, né et entraîné depuis son plus jeune âge pour faire des Havards le plus grand peuple de l'histoire.
Saan passait la plus grande partie de son temps à s'entraîner, à faire de l'épée le prolongement de son bras, il était très habile et tout le village le savait. Tout le village savait que si Kronos ne revenait pas de sa bataille, Saan saurait le venger.
*
Voilà maintenant 32 jours que Kronos était partit à la conquête du village le plus proche, à trois jours de marche. Kronos avait vu grand en s'attaquant au village d'Arbi, un homme agile de l'épée mais pas assez pour rivaliser avec Kronos, il y était allé avec une centaine d'hommes du village, tous de vrais barbares.
Saan était confiant pour son paternel, mais au fond de lui en voulait à son père de l'avoir obligé à rester au village tant qu'il n'avait pas passé l'épreuve du sang.
Cette épreuve était l'épreuve à ne pas louper si on voulait être un vrai Havard, elle consistait à décapiter un ennemi de sang froid, sans même cligner des yeux.
Si Kronos remportait la bataille il ferait un prisonnier qui serait exécuté des mains de Saan.Cela faisait maintenant 4 ans que Saan avait commencé l'entraînement, plusieurs fois il avait défié des personnes du village, des hommes sortant de la taverne qui avaient abusé du rhum, ou même des vrais guerriers, Saan n'avait jusqu'à ce jour perdu aucun des duels qu'il avait mené.
Il avait un meilleur ami, un frère d'arme comme ils aimaient s'appeler, c'était un jeune homme assez maigre, orphelin depuis la mort au combat de son père, il s'appelait Pegu.
Saan et Pegu partagaient le même rêve : passer l'épreuve du sang.Saan, pour faire honneur à Kronos, ne s'était jamais coupé les cheveux; Pegu quant à lui avait les cheveux courts, mal coupés.
Ils étaient ensemble assis au bord de la mer et ils discutaient.
- Saan tu penses qu'un jour nous nous battrons ensemble pour élargir ton royaume ?
- Évidemment on est des frères d'arme, et mon royaume est le tien, si un jour je suis au pouvoir tu seras mon bras droit, comme mon père et Kloos.
Les deux jeunes hommes étaient heureux à l'idée d'être des hommes, ils seraient impitoyables avec l'ennemi comme ils se le sont juré.
Les gens commençèrent à crier dans le village.- Kronos est de retour !
- Il est revenu !
Les deux jeunes hommes partirent au pas de course : c'était aujourd'hui l'épreuve du sang pour eux. Au loin ils virent des hommes avec Kronos en tête, marchant vers le village.
Tout le monde était impatient d'entendre les histoires de Kronos.Le chef entra dans le village en criant :
- Le royaume des Havards s'est encore étendu !
Tout le monde se mit à hurler de joie à l'idée d'avoir un morceau de côte en plus pour les pêcheurs, des navires... Et d'avoir un empire plus puissant.
Kronos alla à la rencontre de Saan.
- Mon fils. Comme promit ce soir nous ferons un grand feu pour célébrer ton épreuve DU SANG !
Saan était heureux, il dit au revoir à Pegu avant de rentrer chez lui avec son père. Sur le chemin il demanda:
- Où est Kloos ?
- Kloos ? Il est resté avec une poignée d'hommes pour s'approprier le village, rigola le grand homme.
Kronos devait mesurer 1m85 pour 100 kg, avec des longs cheveux blonds et une grosse barbe.
Une fois rentrés, les deux hommes se mirent à table, l'épouse de Kronos était décédée il y avait déjà quelques années de cela. Ils mangèrent et Kronos raconta son récit de guerre à son fils.
Une fois avoir finit Kronos regarda par la fenêtre :- Il fait nuit, vas avec Pegu mettre beaucoup de bois sur le feu, parce que ce soir on va fêter ça !
Saan partit en courant chercher son ami qui était à la taverne où travaillait son oncle:
- Viens avec moi, ce soir c'est le grand soir !
Après avoir mit tellement de bois sur le feu que celui-ci menaça de s'écrouler, Kronos fit son entrée, tout le village était là, présent pour voir deux garçons devenir des hommes.
Kronos pris la parole en criant de sa voix grave:- Ce soir mon fils Saan et son ami Pegu vont devenir des hommes digne d'être de vrais Havards ! Alors faites venir les prisonniers !
Deux hommes ligotés furent allongés au sol, Saan attendait ce moment avec impatience depuis son plus jeune âge.
Kronos regarda Saan et lui jetta son épée, Saan regarda son père droit dans les yeux et cria:- Qu'on lui donne une épée !
Toute la foule était sous le choc.
Kronos dit en souriant:- Qu'on lui apporte une épée.
Saan coupa les liens de son adversaire et lui tendit une épée.
L'homme lui prit et dans le même élan essaya de mettre un coup, Saan répliqua immédiatement en lui tranchant la main avec laquelle il tenait l'épée. L'homme tomba à genoux de douleur et Saan, après avoir regardé toute la foule, stimulant les acclamations, décapita son adversaire d'un coup précis.
La foule cria le nom du fils de Kronos.- Je suis fier de toi mon fils, mais on ne t'oublie pas Pegu, à toi.
Pegu jetta une épée aux pieds de l'homme attaché puis lui coupa les liens, de la même manière que Saan, et avant qu'il n'ait saisi l'arme Pegu lui coupa la tête.
Tout le village fit la fête pour célébrer l'entrée de deux nouveaux hommes dans le village, avec des barils de rhum, puis tard dans la nuit après avoir chanté et rigolé ils décidèrent de partir dormir.
VOUS LISEZ
SAAN - Tome 1 [ Terminé ]
AdventureSAAN est l'histoire d'un Viking qui n'a qu'une seule chose en tête : piller, tuer et conquérir pour étendre son empire. Mais Saan comprendra que les alliances valent mieux dans certains cas. Il rencontrera beaucoup plus de problèmes que prévu pour...