*3: Cérémonie des ombres.

122 7 2
                                    

10 jours se sont passés depuis la déclaration de Kronos à son fils. La cérémonie des ombres, une fête propre aux​ Havards​ qui consistait à passer de l'été à l'hiver, allait bientôt se dérouler. Les Havards​ y faisaient des offrandes​ pendant cette nuit, pour que l'hiver qui frappe la Norderge ne soit pas trop violent.

Saan était plongé dans la carte de Norderge que son père lui avait offerte il y a maintenant 10 jours, il examinait chaque recoin, pour savoir où frapper pour étendre son territoire. Les Havards​ avaient le territoire du sud de la Norderge, sur les côtes; il devait faire 20km carré, toute petite​ par rapport aux​ nations inscrite​s sur la carte.
Kronos entra dans la pièce où Saan étudiait les cartes​.

- Alors on veut déjà attaquer ?

- Non père, je regardais quelle nation était là moins importante​ et la moins dure à conquérir.

- Bien mon fils tu mènera les Havards​ à la gloire, je le sais.

On frappa à la porte, c'etait un vieil homme avec de longs cheveux blancs​.

- Qu'y a-t-il Hopa ?

Hopa était le conseiller de guerre de Kronos depuis qu'il était au pouvoir, un homme brillant, très stratégique, il habitait dans une maison reculée du village pour pouvoir être au calme pour élaborer ses plans​ disait-il. C'était rare qu'il redescende dans les rues​ du village.

- Kronos j'ai cru entendre que tu allait vivre dans un autre village.

- Les rumeur vont vites ! Oui effectivement c'est​ mon fils Saan qui dirigera cette partie​ de mon empire, tiens​ Saan viens par ici.

- Oui ?

- Voilà Hopa mon conseiller de guerre, il t'aidera à préparer tes attaques​, tu peux lui faire confiance comme si c'était moi.

Sur ces mots Kronos et Hopa partirent à la taverne pour se remémorer leur bataille, et discuter de Saan.
Pegu partit chercher Saan pour aller s'entraîner ensemble.

- J'arrive je range les cartes, et je te montre de quoi est capable le futur roi de Norderge.

Ils partirent ensemble s'entraîner, en se provoquant mutuellement pour prouver qui était le meilleur.

Quand le soleil fut sur le point de se coucher, tout le village commença à tourner autour du grand feu qui se trouvait au milieu du village, pour implorer leur dieu pour que l'hiver ne soit pas meurtrier sur le bétail.
Les litres de rhum coulaient à flot et une fois qu'il fit totalement nuit Kronos prit la parole :

- Mes frères, mes soeur Havards​, j'ai une déclaration à vous faire.

Tout le village arrêta de parler pour écouter leur chef.

- Merci. Comme vous le savez, après mon départ ça sera à Saan de faire de vous un peuple puissant et ce jours est plus proche que vous ne l'attendiez.

Tout le village fit la moue, ne comprenant pas ce que Kronos voulait dire.

- Demain à l'aube je partirai pour régner sur le village voisin, Saan dirigera notre belle cité le temps de mon absence.

Tout le village se mit à crier en choeur "Saan, Saan, Saan... ". Le concerné exulta.

Une fois la fête achevée tout le monde reparti dans sa demeure.
Sur le chemin Saan demanda à son père:

- Tu ne devais pas partir dans 10 jours seulement ?

- Pourquoi ? Tu as​ peur de ne pas t'en sortir seul ? Dit Kronos en riant aux éclats​.

Saan fit comprendre à son père qu'il n'avait aucun souci à se faire pour le village et les deux homme partirent se coucher.
Le lendemain le soleil donnait ses premières lueurs sur le village et tout le monde était là, même Hopa, pour dire au revoir à leur chef.
Kronos dit tout en marchant avec une dizaine d'homme:

- Le peuple Havard sera grand soyez-en certain !

Tout le village regarda Kronos partir au loin et Saan se mit devant la foule.

- Chers frères​, chères​ sœurs, je serai l'homme qui fera de vous tous des légendes​ d'avoir appartenu au peuple Havard qui sera bientôt le plus grand de Norderge !

Tout le monde en était certain, Saan ne rigolait pas quand il disait qu'il allait devenir le roi de Norderge.
Une fois​ son discours finit tout le monde reparti à ses occupations personnelles​.

- Pegu viens donc voir s'il te plaît.

- Oui Saan qu'y a-t-il ?

- J'aimerais que tu me trouve 5 ou 6 enfants​ qui traînent​ dans les rues​.

Pegu exécuta l'ordre sans même savoir ce que préparait Saan : il frappa à la porte de Saan une heure plus tard avec les enfants, comme demandé.

- Ah Pegu je savais que je pouvais te faire confiance.

- Les enfants sont là, maintenant dit moi ce que tu prépares​ !

- Tu vas​ leur promettre une friandise chacun s'ils​ hurlent dans tout le village que Saan, entraînera tous les hommes présents près du feu aujourd'hui.

Pegu comprit, Saan ne perdait pas de temps il voulait la Norderge pour lui tout seul, et commencer sans perdre de temps.

Tous les enfants se mirent à crier en même temps dans les rues​ :

- TOUS LES HOMMES PRÉSENTS PRÈS DU FEU SERONT ENTRAÎNÉS​ PAR SAAN !

Saan était confiant, il savait comment pensaient les Havards, il n'attendait pas beaucoup d'hommes​ mais des personnes qui s'entraîneront sans relâche.

- Alors Saan tu perds pas de temps. Dit Pegu en venant s'asseoir à côté de Saan.

- Et oui mon frère, d'ailleurs tu vas m'aider, il me faut un homme de confiance pour entraîner mes recrues​ en marchant.

Les deux hommes parlaient de leurs future​s conquêtes quand ils remarquèrent que 9 hommes​ se tenaient devant eux.

- Alors les gars, prêts à devenir de vrais guerriers​ ?

Les hommes répondirent en même temps:

- OUI !

- Très bien les personnes qui ne se sont jamais servies d'une arme à droite, les autres à gauche.

Le groupe d'hommes se sépara en deux avec 4 personnes à gauche et 5 à droite.
Saan se leva et dit:

- Aujourd'hui vous allez apprendre à faire de l'épée le prolongement de votre bras pour pouvoir frapper l'ennemi de plein fouet, pour faire des Havards​ un peuple de vrais barbares​ ne reculant devant rien ni personne !

Les hommes étaient déterminés, Pegu se plaça devant les personnes qui savaient déjà manier l'épée et Saan devant les 4 autres.

- Très bien, NOUS ALLONS COMMENCER ! Cria Saan.

SAAN - Tome 1 [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant