Après deux journées de marche dans des conditions de plus en plus hivernales et glaçantes, Saan et ses hommes montèrent un camp à proximité du village. Trois éclaireurs furent envoyés pendant la nuit, Saan décida de passer à l'action.
- Mes frères, cette mission n'est pas à proprement dangereuse, mais soyez sur vos gardes quand-même.
Après avoir rangé le camp, tous les hommes étaient prêts à passer à l'action.
Ils formèrent un arc de cercle pour entourer une grosse partie du village.
Après 20 minutes de fouille, le village était désert, il ne restait que du bétail.
C'était le crépuscule, Saan ne s'attendait pas à prendre ce petit village aussi vite, il était fier de lui et de ses hommes.- Je vais repartir avec 5 d'entre vous, les autres vous restez ici, sous les ordres de Tyux le temps qu'Etiz arrive, cela ne te dérange pas Tyux ?
- Non chef, je suis très fier de vous servir ainsi !
- Très bien. Ceux qui ont une famille au village rentrent avec moi, une fois rentrés vous reviendrez ici avec Etiz, vos familles et des femmes pour nos frères !
Les hommes fouillèrent pour trouver une maison qui leur allait et après avoir trouvé ils rangèrent pour accueillir leur nouvelle femme et allumèrent un feu au centre du nouveau village Harvard.
Saan prit la route avec 4 de ses hommes et espéra rentrer le lendemain à l'aube.
Après une journée de marche, comme l'avait prédit Saan, ils aperçurent le village.
Le soleil était sur le point de se coucher alors il dit à ses hommes :- Rentrez, prévenez vos familles que vous partirez demain matin.
Saan voulait aller annoncer la nouvelle à Hopa avant tous les autres alors il marcha malgré la fatigue accumulée de ces jours de marche dans des conditions météorologiques assez compliquées. Une fois devant la porte Saan n'avait pas la force de sortir les doigt de ses poches de peur qu'ils ne gèlent, alors il frappa avec son genou.
- Qui ose frapper aussi fort dans ma... râla le vieillard en ouvrant la porte.
- C'est moi désolé, mais j'ai les doigts totalement congelés.
- Mets-toi devant le feu, tu veux du lait chaud ?
- Oui merci.
- Alors le village ? Tous s'est passé comme prévu ?
- Oui on a attaqué au crépuscule. J'y ai laissé 15 hommes sous les ordre de Tyux et demain Etiz prendra la route avec des femmes pour peupler le village.
- Bonne idée, en plus tu peux avoir confiance en Etiz, il a combattu auprès de ton père il est juste.
Saan après avoir récupéré l'usage de ses doigt il dit au revoir à Hopa. Quand il arriva chez lui il trouva Pegu qui dormait comme un enfant. Il se coucha et ne tarda pas à faire de même.
Le lendemain Saan avait bien récupéré de la veille, il s'était endormi près du feu. Après une bonne nuit de sommeil il prit la direction du centre du village, où personne ne savait qu'il était revenu. Il aperçu Pegu et Etiz entraînant des hommes et leur fit signe de la main.
- Déjà de retour parmi nous Saan ?
- Oui, j'ai pris une décision, je sais que toi et ta femme vous attendez un enfant n'est-ce pas ?
- Oui c'est vrai mais où veux-tu en venir ?
- Que dirais-tu de devenir chef et d'avoir une maison plus grande ?
- Je te répondrais oui sans réfléchir.
- Et bien tant mieux, tu pars ce soir rejoindre tes frères et leur apporter des femmes pour repeupler un peu le village, rigola son ami.
Etiz posa son arme et partit expliquer la situation à sa femme, il n'en revenait pas lui-même.
Saan aida Etiz et sa femme à prendre leurs affaires puis il dit :- Etiz quand tu seras arrivé dit à Tyux de me rejoindre ici. Il y aura deux hommes et 6 femmes qui partiront avec toi, prévient les hommes que s'ils se conduisent comme des bêtes je viens en personne leur couper les couilles.
-Oui Saan, je n'y manquerai pas.
Tout était prêt, Etiz commença à partir et Saan retourna voir Pegu.
- Alors vieux frère on donne des terres à tout le monde sauf à moi ?
Pegu n'avait pas l'air de rire, mais Saan était loin d'être impressionné.
- Pourquoi ? un problème ?
- Non excuses, moi c'est la fatigue..
Saan partit rejoindre Hopa qui lui avait donné rendez-vous à la taverne.
- Tu es de plus en plus dans le village toi maintenant ?
- Ahah, oui je n'ai plus de livre, donc je passe le temps comme je peux.
- Alors qu'avais-tu à me demander ?
- Oui et bien je suis pas du genre à m'inquiéter pour rien, mais là j'ai un mauvais pressentiment pour Agron.
- Ne t'inquiètes pas il s'est peut-être perdu, ou il a décidé de loger sous les ordres de mon père.
- Je ne pense pas Saan...
- Très bien je vais en parler à Pegu nous allons réfléchir et mettre au point notre voyage, je t'en reparle demain.
Les deux sortirent de la taverne et continuèrent chacun de leur côté.
Pegu était dans leur maison à lire un livre et Saan lui demanda :- Viendrais-tu avec moi au village de mon père, si d'ici demain nous n'avons toujours pas de nouvelles d'Agron.
- Évidemment que oui.
- D'accord nous attendrons que Tyux revienne dans ce cas.
- Tu laisses le village à Tyux ?
- Oui histoire de quelques jours et je lui dirai de prendre aucune décision sans en avoir parler à Hopa, sous peine de mort.
Les deux hommes s'étaient mis d'accord, puis partirent se coucher, la journée ayant passé excessivement vite pour Saan.
Le lendemain on frappa à la porte, Saan ouvrit et découvrit Tyux.-Bonjour, excuses-moi de te réveiller mais Hopa m'a dit de venir te prévenir de mon arrivée.
- Oui tu as bien fais entre donc.
Saan se servi un verre de lait et un pour Tyux.- Alors voilà je vais partir voir mon père avec Pegu ce sera toi qui fera la loi, mais attention une seule décision la plus petite qu'elle soit, sans avoir demandé conseil à Hopa te coûtera chère.
- D'accord Saan tu ne sera pas déçu de moi !
- Et Etiz ? Tout s'est bien passé ?
- Oui, il avait l'air heureux quand il a choisi sa nouvelle maison.
- Tant mieux à mon retour je lui ferai parvenir un mot.
Saan réveilla Pegu pour qu'il prépare leurs affaires, pour leur voyage qui se révélera étonnant et sanglant.
VOUS LISEZ
SAAN - Tome 1 [ Terminé ]
AdventureSAAN est l'histoire d'un Viking qui n'a qu'une seule chose en tête : piller, tuer et conquérir pour étendre son empire. Mais Saan comprendra que les alliances valent mieux dans certains cas. Il rencontrera beaucoup plus de problèmes que prévu pour...