*11: La réunification.

45 3 0
                                    

Saan dit au revoir à ses deux compagnons pendant que ses hommes se rassemblaient.

-J'espère ne pas avoir à revenir de si tôt, dit-il en rigolant.Tout le monde est prêt ?

- OUI CHEF !

- Très bien, alors partons nous avons encore de la route avant de fouler à nouveau le sol de notre village.

Après 2 journées​ et demi de marche ils furent arrivés​ à bon port.
Liot était là avec Agron à attendre quand tout à coup il vit des silhouettes présentant leurs​ épées​ aux nouveaux venus.
Après quelques secondes​ d'hésitation Agron cria:

- SAAN EST REVENU ! SAAN A RÉUSSI !

Liot ne cachaot pas sa joie et se mit à rire en voyant voir Agron courir partout pour alerter le village entier.
Saan n'était pas encore rentré dans le village que tout le monde était là.
Un fois​ Saan arrivé ils se mit debout sur banc et cria :

- Peuple Havard cela fait maintenant plusieurs jours que je marche avec peu de repos, j'aimerais me reposer, revenez demain quand le soleil sera au zénith et je vous raconterai tout. Juste une chose : le peuple des ténèbres n'a tué personne et ne tuera personne, merci.

Les villageois partirent, la plupart des femmes avec leur mari  parti avec Saan, sauf Liot et Agron qui attendaient que leur chef leur raconte.

- Bon d'accord j'ai compris venez avec moi dans ma demeure et je vous raconte.

Les trois hommes marchaient en direction de la petite maison au pieds de la montagne qui fut celle de Hopa.
Une fois​ tous rentrés​ Saan posa ses affaires et alluma le feu puis se mit assis dans le siège que Hopa occupait la plus grande parti de son temps.
Agron et Liot ne le lâchaient pas du regard en attendent qu'il parle enfin.

- Ok ok je vous raconte, mais avant voulez-vous un verre de lait ?

Les deux hommes lui fit signe que non.

- Alors voilà, Ekis le chef du peuple des ténèbres à eu des ennuis avec un homme sous les ordres de Koyl, alors Ekis m'a demandé de faire un pacte avec lui.

- Un pacte ?!

- Oui, les conditions étant qu'aucun de nos peuple n'attaque l'autre, et si l'un de nous deux entre en guerre avec Koyl nous nous soutiendrons mutuellement.

- Tu penses​ qu'il est honnête ? Demanda Liot.

- Oui j'en suis quasiment certain, même Hopa le pense, il m'a dit que si un peuple venait me demander une protection c'est​ que les Havards​ occupent une place importante en Norderge et qu'il n'était pas assez puissant pour s'en prendre à moi.

Liot était soulagé de savoir qu'Hopa était d'accord avec cette décision​.

- Je ne vous mets​ pas à la porte, mais j'aimerais grandement me reposer.

Les deux hommes acquiescèrent et partirent. Saan, qui était tellement bien près du feu, s'endormit aussitôt, il avait plusieurs heures​ de sommeil à rattraper.
Le lendemain matin Saan ne s'était jamais senti aussi bien, comme quoi une bonne nuit de sommeil change beaucoup de chose. Après avoir pris un grand verre de lait, Saan partit à la taverne rejoindre Liot qui devait sûrement s'y trouver.
Sur le chemin il croisa Agron et lui demanda :

- Agron pourrais-tu partir au village d'Etiz...

Agron le coupa presque immédiatement.

- Mais vous savez, cela fais aussi loin d'aller chez vous, que d'aller au village d'Etiz maintenant.

- Très bonne nouvelle.

Saan fouilla dans sa poche et donna une pièce à Agron.

- Tiens tu la mérite, c'est​ grâce à toi que beaucoup de chose ont​ été réalisées.

Agron remercia Saan et les deux hommes continuèrent leur chemin.
Saan rentra dans la taverne et comme il l'avait pensé Liot était là.

- Alors, le vieil homme ne bouge plus d'ici ?

- Et bien, c'est impressionnant le nombre de personnes qui viennent​ me voir pour me raconter leurs​ soucis, alors oui effectivement je reste là une bonne partyi de la journée.

- J'ai la solution à ton problème suis moi.

Saan prit Liot par le bras et ils partirent en direction du village d'Etiz.
Saan était stupéfait, il fallait à peine 20 minutes​ pour être arrivé, Agron n'avait pas exagéré. Saan demanda à un homme qui travaillait où était Etiz, il lui fit signe de la tête qu'il était dans la maison voisine, Saan frappa à la porte, une femme ouvra et cria :

- Etiz ! Etiz, Saan est revenu, vite descends !

Etiz descendit les marche 4 à 4 et alla accueillir Saan et Liot.

- Entre je t'en prie.

- Merci, alors la maison te plaît ? Le petit est venu au monde ?

- Oui je ne te remercierais jamais assez pour ça, et oui c'est​ un petit garçon : il s'appelle Saan en gloire à notre chef, qui pense au peuple et non qu'à lui.

- Cela me touche énormément, je voulais te mettre au courant...

Etiz l'arrêta pour qu'il vienne s'asseoir et demanda à sa femme de leur servir trois verres de rhum.

- Excuse moi tu disais ?

- Pas grave, oui alors je vous disais que j'ai pris une décision.

- Encore? Tu en prends​ beaucoup dis-donc, dit en rigolant Liot.

- Oui c'est​ vrai, répondit Saan qui riait aussi.

Etiz demanda alors qu'elle était cette décision pendant que la femme de Etiz leur servit le rhum et repartit à l'étage.

- Ma décision ? C'est​ simple je veux que nos deux villages​ soient d'accord sur tout ce qu'il se passe, donc mon ancienne maison deviendra le nouveau centre du conseil avec Liot à sa tête qui gérera nos deux villages​.

- Très bonne idée!

- Oui ça sera mieux que la taverne puant le rhum où je suis actuellement.

- Et Saan je voulais te demander comment ça s'est passé avec le peuple des ténèbres ?

- Je dois partir j'ai à faire, mais passe au grand feu quand le soleil sera au zénith, j'expliquerai ça.

- Très bien alors à tout l'heure.
Saan et Liot repartirent.

- Où dois-tu aller ?

- Voir un charpentier au village afin qu'il arrange le nouveau bureau de mon conseiller du peuple.

- Très bien, je serai au feu.

Les deux hommes se séparèrent.
Saan pris seulement quelques minutes​ à mettre en place les plans​ de son ancienne maison avec le charpentier.
Il partit au milieu du village où il n'y avait non pas le village entier mais les deux villages​.

- Peuple Havard, comme je vous l'ai dit le peuple des ténèbres ne nous veut aucun mal, leur chef m'a demandé protection et en échange ils​ ne toucheront jamais à nos terres​! Vous savez ce que cela veut dire? Cela veut dire que les Harvards sont un grand peuple !!

Le peuple comprit la décision de leur chef, qui était d'ailleurs sur le point de partir quand Saan reprit son discours.

- J'ai une nouvelle chose à vous dire, mon ancien maison deviendra bientôt l'endroit où vous pourrez trouver Liot. Un charpentier commence les travaux aujourd'hui et cela devrait​ prendre que quelques jours tout au plus.

Les villageois acquiescèrent chacuns à leur tour et partirent.

SAAN - Tome 1 [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant