Prologue

13 2 2
                                    


Un petit garçon pleure parmis les ruines de sa ville, non loin de lui, le corps éparse de sa mère, les bombes pleuvent sur sa maison, son école, la librairie, les jardins publiques. L'odeur du sang et de la poudre empli ses poumons. Des gens courent autour de lui sans y faire attention. La nuit est ravagée, les corps s'amassent sur les trottoirs, les enfants pleurent, meurent, le monde devient fou.
Le bombardement cessent, c'est au tour des régiments de blindé d'entrer en ville, les mitrailleuses tirent sur tout ce qui bougent, la rage se lit dans les yeux des soldats. Une douleur atteint l'enfant. Il suffoque, ses poumons ce remplissent de sang, son regard se porte une dernière fois sur le corps de sa mère à quelque mètre de lui. Une balle traverse sa tête, abrégant ses souffrances inutile. Dans les ruines ce cachent de nombreux morts, de nombreux secrets, de nombreux espoirs impossible.
Le monde est fou. Les corps sont inanimé, sans vie. Rare sont ceux ayant échapper aux armées étrangères. Ceux qui l'ont fait en sont ils pour autant tiré d'affaires?

Après les bombardements sur Berlin par les troupes alliés ainsi que la mise à sac de la ville et la mort d'Adolf Hitler, l'Allemagne est divisé en quatre zone d'occupation. Les bombardements ayant détruient Berlin, les survivants logent dans les monuments, les maisons les moins touché, la rue.
On va suivre deux jeunes garçons, plongé dans une guerre qui n'est pas la leur ainsi que l'après guerre qui les touchent après avoir seulement connu la guerre.
L'un berlinoi des jeunesse hitlérienne, l'autre ancien résistant engagé pour continuer de se battre, arriveront ils à se comprendre?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 02, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nouvelle Identité?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant