Hommes ou Monstres

422 32 0
                                    

Le Quinjet est de retour dans la Grande Pomme, signifiant également à tout les New Yorkais que les Avengers sont de retour, le signal pour les fans de l'équipe qui aiment bien attendre dans le désordre en bas du building en créant une émeute en plein Manhattan, à seulement quelques centaines de mètres de l'autre gratte-ciel imposant de la ville, Kings' Property. Pourtant, il est déjà 21h...

-"Mets là sur ce brancard délicatement s'il te plait.", demande Hélèna à Steve qui s'exécute aussitôt.

-"Tu vas pouvoir t'occuper d'elle?", continue le soldat.

-"Oui. J'aurai juste besoin de son frère jumeau avec moi.", annonce t-elle en montrant Pietro.

-"Aaaaah! Mes fans sont là!", déclare le milliardaire en observant la foule à travers le pare brise du Quinjet.

-"Vous savez Stark, vous ne m'avez pas beaucoup manqué.", remarque le dieu, déconcerté par ce comportement.

-"Ça tombe bien, c'est réciproque!", répond Tony.

-"Bruce, est ce que le centre de soins est opérationnel? J'aurai besoin du matériel nécessaire pour recoudre Wanda et par la même occasion prendre du sang de son frère pour lui en donner.", demande la blonde en préparant la jeune femme inanimée à la transporter à l'intérieur.

-"Euh oui oui bien sûr. Je vais vous aider pour l'opération.", affirme le scientifique en se levant de son siège. Pietro vient à leur encontre.

-"S'il vous plait, sauver ma sœur. C'est tout ce qu'il me reste.", dit-il inquiet.

-"Ne t'inquiète pas petit. Hélèna a des doigts de fée concernant les sutures.", lui répond Clint en train de ranger le matériel utilisé durant l'opération avec sa meilleure amie.

-"Allons y. Nous n'avons pas de temps à perdre.", conclut Bruce sérieusement. Avec Hélèna et Pietro, ils partent les premiers dans l'enceinte du grand building. C'est alors que Vision, resté silencieux depuis son entrée dans l'engin, sort et observe la bâtisse en la survolant. Il est vite rattrapé par Peter.

-"Revenez ici! Il faut que personne vous voit pour l'instant! Imaginez leur réaction! Toutes les lumières de la ville sont allumées en plus!", ordonne le jeune homme inquiet. Sous son ordre, le droïde revient sur la piste d'atterrissage.

-"Je suis désolé de devoir vous crier dessus mais on va dire que nos faits et gestes sont assez surveillés et qu'apprendre votre existence serait quelque peu...compliqué.", explique t-il.

-"Je vois. C'est étrange cet environnement. Je suis perdu.", confirme t-il en regardant autour de lui. Steve observe leur discussion et décide de les rejoindre.

-"Vas aider Tony, Clint, Natasha et Thor Peter. Il faut qu'on retrouve au plus vite Ultron. Nous n'avons pas le temps de nous reposer.", ordonne t-il en prenant son rôle de leader. Il acquiesce d'un signe de tête avant de repartir dans le Quinjet. Le soldat dévisage l'humanoïde une nouvelle fois, dépassé par ce qu'il voit.

-"Mon programme me dit que vous vous appelez Steven Rogers et que vous êtes également Captain America. Vous n'êtes pas humain.", affirme t-il en toute simplicité.

-"Je suis humain, vous vous trompez sur mon compte.", remarque t-il.

-"Absolument. Je sais reconnaître un humain et vous ne l'êtes pas, tout comme les deux jumeaux ainsi que le jeune homme en collants ou encore ce scientifique. Il y a également le dieu, mais comme je viens de le dire, c'est un dieu. Réfléchissez un peu pourquoi Ultron vous fuit constamment. Vous n'êtes pas des hommes mais des sur-hommes, c'est ce qu'il lui fait peur. Mais c'est ce qui vous fait peur à vous aussi. Je le ressens en chacun de vous, même en ceux qui sont véritablement humains.", déclare philosophiquement le droïde avant de reprendre.

Un destin imprévu ( Avengers )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant