33 - L'attaque

1.6K 113 28
                                    

Je tressaille. Ce type parlait de Jacob et moi . Il vient de fouiller dans ses affaires !! Soudain , il se retourne .

J'ai déjà vu cet homme ... C'était le jour de la première convention . Comment s'appelait il déjà ? Ça y est je me souviens !!!

Bart .

L'homme qui fouillait dans le portable de Jacob n'était autre que Bart, son manager . Il s'approche de la porte afin de s'en aller . Je continue ma route pour faire comme si de rien n'était et, après que Bart soit sorti, je croise Jacob.

Moi : Pourquoi t'as pas chanté ta chanson ? .

Plus froid tu meurt .

Jacob : J'avais pas la tête à ça ... Je .. J'avais besoin de réfléchir .

Moi : Ah ...

Un silence gênant s'installe . Je ne compte pas m'excuser pour tout à l'heure . Mais le voir dans cet état me fait de la peine ...

Moi : Je vais te laisser alors ...

Je me lève et quitte la pièce . J'aurais aimé qu'il me retienne, qu'il s'excuse ... mais non .

Je sors et rejoins Meg . Nous discutons quelques minutes mais alors que nous nous apprêtons à quitter la salle, une voix nous interpelle :

?????? : EMY !! MEG !!

Nous nous retournons vivement et découvrons Cameron qui accourt vers nous, l'air affolé.

Meg : Qu'est ce qui y'a ??

Cameron : C'est Jacob ...

Moi : QUOI ?! QU'EST CE QU'IL A ??

Cameron : Daniel est retourné dans sa loge et quelqu'un l'a agressé . Jacob est venu l'aider mais il s'est pris un cou sur la tête et s'est évanoui .

C'est une blague ? Les larmes commencent à couler sur mes joues .

Meg / Moi : IL EST OÙ ???

Cameron : Il a été transporté à l'hôpital .

Je commence à courir en direction de la sortie mais Cameron m'arrête :

Cameron : Reste, ça sert à rien d'y aller . Les médecins interdisent toutes les visites ...

C'est trop pour moi ; je fonds en larmes devant tous le monde .

Jacob est à l'hôpital .
Jacob est à l'hôpital .
Jacob est à l'hôpital .

Cette phrase tourne en boucle dans ma tête .

Moi : Et Daniel alors ? Il est où ?

Cameron : Dans les coulisses . Je vais le chercher .

Au bout de quelque minutes, il revient avec Daniel et ... Amber .

Génial .

Daniel arrive vers moi et me prend dans ses bras .

Daniel : Pleure pas Emy ... Tout va bien se passer .

Amber : Oh mon dieu ... J'arrive pas à y croire ... Ça devait pas ....

Cameron : T'as dis quoi Amber ?

Amber : Hein ?! ... J'ai dis que ... ça devait pas être Jacob, il n'a rien fait de mal ...

Meg : Il a joué les héros ... Il a vraiment été super courageux .

Tout le monde s'en va et je reste seule avec Daniel .

Je sens soudain mon portable vibrer . Je regarde et y lit :

" Je vous avez bien dit de ne pas venir à cette convention . Le Corbeau . "

Nouveau Message - Inconnu - : Alors c'est toi qui a retrouvé mon portable ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant