*17: L'union de deux êtres.

71 4 0
                                    

Il ne restait plus qu'une heure avant que la cérémonie ne commence et Tisis était encore dans sa chambre à se préparer, Saan pendant ce temps aidait ses frères à enlever les deux dépouilles carbonisée​s pour les offrir au cochon de Saan.

Tout était prêt, il y avait de quoi assommer tout le villages en rhum il faisait bon dehors et il ne devait pas neiger aujourd'hui donc tous étaient installés autour du grand feu.
Toutes​ les personnes importantes​ pour Saan étaient là : Agron et sa femme, Etiz et son épouse, Tyux et bien-sûr Hopa.

Saan arriva avec Tisis main dans la main et Shaker prit la parole.

- Je suis heureux que ma fille se marie avec bientôt la personne la plus importante de toute​ la Norderge.

Tout le monde applaudit.

- Merci à tout le monde d'être présent en ce jour particulier. Dit Saan.

Tout le monde mangea et rigola ensemble, tout se passa merveilleusement bien le repas dura tout la journée, puis un à un les invités rentrèrent chez eux. À la fin il ne restait que Saan, Shaker, Tisis et Hopa puis quelques hommes de main de Shaker.
Saan dit en rigolant :

- J'ai bien fais de vous sauver la vie.

Tout le monde ria aux éclats​ et le froid commença à se faire ressentir donc Saan invita le reste des convives à se réchauffer dans la maison du conseil.
En rentrant Saan alluma le feu et tout le monde pris place autour de la table.

- Du rhum ? Demanda Saan.

- Non merci, j'ai de la route après si je commence à trop boire je vais m'endormir dans la neige et mourir de froid, d'ailleurs nous n'allons pas tarder à partir.

Saan servit un verre à lui et Hopa et demanda à Shaker.

- Et pourquoi vous auriez dû être vendu à Raska ? Que vous voulait-il ?

- Cet enfoiré et moi sommes en guerre depuis trop longtemps, mais ma vengeance sera à l'auteur de la haine que j'ai pour lui.

- Et bien Shaker si vous comptez attaquer Raska prévenez moi.

- Je comptais l'attaquer sans trop tarder, juste après être rentré cher moi en fait, pour prendre des hommes.

- Et si je vous aide ? Nous partagerons les terres prises​.

Shaker acquiesça et reprit la route de son empire, après avoir embrassé sa fille bien aimée​.
Il ne restait que Saan son épouse et Hopa puis sans perdre de temps Hopa demanda :

- Tu comptes attaquer ?

- Évidemment, mon royaume ne s'agrandira pas tout seul.

Hopa était d'accord avec Saan et lui dit :

- Ce soir je dormirai ici pour vous laisser tranquille, de toute​ façon je retourne dans mon village demain.

Tisis à l'étonnement des deux hommes pris la parole :

- Merci à toi Hopa, je ne te connais pas beaucoup mais j'ai cru comprendre que tu étais important pour Saan et ton geste prouve que tu es vraiment gentil, j'espère qu'on se rêvera un jour.

Saan, après avoir dit bonne nuit à Hopa, rentra main dans la main avec Tisis.

Une fois​ dans la maison Tisis enleva son manteau et lâcha ses longs​ cheveux blonds.
Saan était obnubilé par son épouse.
Elle lui fit signe de le rejoindre en haut, Saan exécuta sans réfléchir.
Quand Saan fut sur le pas de la porte elle le poussa sur le lit et le déshabilla sans même qu'il n'ait​ un mot à dire.

Autant dire que Saan avait passé une très bonne nuit; il se réveilla elle était blotti contre lui complètement nue encore endormie​, Saan lui donna un baiser et descendit s'habiller pour ne pas réveiller Tisis, il but un verre de lait et partit voir Hopa.
En rentrant dans la maison Hopa dormait encore, Saan avança doucement jusqu'à lui et le réveilla brusquement pour se venger de la veille.
Hopa pointa sa petite dague devant Saan, qui se raidit sur place.

- Mais bordel t'es vraiment aussi con que ton père !

- Aller debout vieillard, un chef doit être debout aux aurores​, tiens un verre de lait.

Hopa s'assit et prit le verre de lait.

- Alors avec la petite ça s'est passé comment ?

- Elle me plaît beaucoup.

- Très bien, je suis heureux pour toi.

Saan partit récupérer sa bien aimé pour qu'elle dise au revoir à Hopa qui n'allait pas tarder.

- Tisis ?

- Oui, je suis en haut viens.

Saan monta les marche avec une​ rapidité qui l'étonna lui même, il entra dans la chambre et Tisis était là devant lui allongée sur le lit avec une chemise de nuit.

- Oui qu'y a-t-il ? Un problème ?

- Non je voulais juste te sentir en moi une dernière fois​.

- Tisis je te promets​ que ce soir tu me sentiras​, mais pour l'instant nous devons aller voir Hopa qui est sur le point de partir.

La jeune femme avait oublié Hopa, elle s'habilla en quelques secondes​ pour rejoindre Saan qui était en bas.

- Je suis prête, dit Tisis en descendant les escaliers.

Saan lui fit signe de venir prêt de lui, la saisit par les reins, l'embrassa et au creux de l'oreille il lui dit:

- Ce soir.

La jeune femme, qui ne s'attendait pas à ça, fut déboussolée​, Saan lui prit la main et partit rejoindre Hopa qui attendait au feu avec Agron.
Saan en arrivant donna un paquet à Hopa.

- C'est​ quoi ? Demanda Hopa.

- Un cadeau de ma part.

Le paquet était gros et lourd, Hopa avait du mal à le tenir à une main.

- Mais déballes-le ! Dit Agron, impatient.

Hopa tira sur la fine peau de porc sèche qui le recouvrait et fit un grand sourire quand il découvrit son cadeau.

- Il te plaît ?

- Oui beaucoup, merci Saan.

- C'est​ quoi ? Demanda Agron.

Et Hopa lui montra un gros grimoire.
Hopa remercia Saan et le prit dans ses bras, puis fit la bise à Tisis et pour finir il serra la main à Agron.

- Je reviendrai ne vous inquiétez pas.

- Fais gaffe à toi, gère bien le village et au moindre problème tu me préviens.

Et Hopa disparu dans la brume.
Saan demanda à Agron de faire visiter à Tisis le village pendant qu'il partait à la rencontre de Tyux.

- Tyux ?

- Oui chef, mes félicitations pour votre mariage.

- Merci Tyux, dans moins de 10 jours il me faudra une centaine d'hommes donc si tu pouvais les entraîner davantage et les prévenir.

- Oui chef.

- Et au fait je me rend compte que je ne t'ai jamais donner un sous, donc tiens​ prend.

Saan lança une dizaine de pièces à Tyux qui le remercia avant qu'il parte.

SAAN - Tome 1 [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant