[Résumé : Destiny raconte son rendez-vous à Dakota.]
Cade.
- Un kilomètre à pied, ça useeuuh, ça useeuh ! Un kilomètre à pied, ça use les souliers ! Chante Dakota en hurlant.
Mes oreilles sont mortes. Plus casserole qu'elle, tu meurs !
- Ta gueule Dakota ! Par pitié !
Elle me sourit et me tire la langue en poursuivant sa "chanson". Dakota, Kristen et moi sommes actuellement en marche dans la forêt pour atteindre un coin de la plage où personne n'y va. Personnes, ou peu de gens, connaissent cet endroit juste magnifique. Un pur bonheur cet endroit. J'aime souvent y aller avec Ethan.
Aujourd'hui, nous y allons pour faire des photos. Tel que je connais Kristen, elle va encore s'allonger sur une serviette et bronzer. Crystal ne vient pas avec nous. Elle m'évite et j'aimerai savoir pourquoi. Mon instinct me dis que cela à un rapport avec Dakota.
- Comment va mon petit mannequin tout moche ? Questionne Dakota. Pas trop dur de porter mon matériel ?
Rigole bien hein ! On verra bien qui rira le dernier. Ambre n'est pas là aujourd'hui, et Kristen a insisté pour que je porte le matériel de Dakota sous prétexte "qu'un gentleman ne laisse jamais une fille en détresse". Tandis que Dakota a argumenté "Tu es trop gros, tu doit maigrir ! Un peu de sport ne te feras pas de mal".
- Comment va ma petite photographe adorée ? Rétorque-je en la poussant.
Celle-ci pousse un cri avant de fondre sur moi.
- On est arrivé ! Claironne Kristen.
Dakota et moi admirons la plage entouré de falaises. J'adore grimper les falaises et y sauter pour atterrir dans l'eau. Avoir cette sensation de tomber dans le vide, cette adrénaline c'est impressionnante. Kristen installe sa serviette et je pose mes affaires, y compris le matériel de l'autre chieuse. J'enlève mon haut et je me retrouve en maillot de bain. Dakota fait de même et enlève sa tunique. Je découvre le corps de celle-ci. Elle n'est ni trop grosse, ni trop maigre. C'est sûr que Dakota n'est pas comme Crystal, mais elle est pas mal du tout dans son petit maillot de bain qui lui va bien.
- Admire un peu la beauté ! Dis-je à Dakota en désignant mon abdos.
- Admirer quoi ? Ta pas d'abdos, renchérit-elle.
- Ouch ! Rigole-je.
Pendant que Kristen s'allonge sur sa serviette, je me tourne vers Dakota.
- Est-ce que tu veux découvrir mon petit coin de paradis ?
- Euh, c'est encore une de tes blagues de merde ? Répond-elle hésitante.
- C'est pas une blague, je veux vraiment te montrer quelque chose ! Tu vas adorer, viens ! La convainc-je.
- Je suis payé pour te prendre en photo !
- Tu pourras en prendre là où je t'emmène. S'il te plaît ! Je te promets que tu ne le regretteras pas !
Après hésitation, elle me suit. Nous quittons la plage pour monter des escaliers avant d'emprunter des chemins petits, étroits et pleins de feuillages.
- J'ai un peu peur là. Je ne te fais pas confiance, Cade !
- T'inquiète pas, je ne vais pas te découper les membres à la hache, souris-je en repensant au film d'hier.
- Tu me rassure beaucoup ! Dit-elle en me tapant le dos.
Je continue de marcher devant Dakota.
- On y est bientôt ? Se plaint Dakota.
- Oui.
Soudain, Dakota crie avant de jurer. À entendre sa respiration et le bruit lourd qui heurte le sol, j'en déduis que Dakota vient, encore une fois, de tomber. Je me retourne vers elle et effectivement, elle est à genoux par terre. Elle me lance un regard noir.
- Je te déteste ! Gronde ma photographe.
- Tu m'adores, rectifie-je en lui tendant la main.
Je l'aide à se relever puis nous poursuivons le chemin.
- Dis, tu aurais pas oublier quelque chose ? Demande-je, connaissant déjà la réponse.
- Non. Mais toi, tu as oublié ton cerveau en chemin.
- Très drôle Shelton ! Et comment comptes-tu faire des photos ? Poursuis-je.
- Avec un appareil photo, souffle-t-elle.
- Donc, où est le tiens ?
Silence. Je me mets à rire en regardant sa réaction.
- Merde ! Je suis nulle ! C'est de ta faute aussi ! Pourquoi tu ne me la pas rappelé avant ? Hurle ma photographe adorée.
- Ça n'aurais pas été drôle sinon !
- Je dois y retourner...
- Non ! Laisse, on en fera plus tard des photos, l'interromps-je.
Nous continuons notre chemin pendant que Dakota jure. Et tombe encore une fois.
- Tu veux que je te tiennes la main ? Juste pour que tu arrête de tomber ?
- Non, ça va aller. Hiip, crie-t-elle avant de se retenir à une branche.
- Je dis ça pour toi ! Tu n'es même pas capable de ne pas tomber ! Je te l'avais dis : tu es maladroite ! Et puis, regarde t'es genoux, ils sont tous rouges ! Argumente-je.
- Bon okay... Souffle cette dernière.
- Des filles tueraient pour être à ta place !
- Dommage pour elles.
Nous continuons de marcher avec Dakota derrière moi, le tenant la main. Elle a une peau si douce et des mains si petites ! C'est tellement mignon !
- Et voilà, admire un peu mon paradis perdu, énonce-je en arrivant à l'endroit.
Dakota me lâche la main a contrecœur pour moi. Nous sommes à une dizaines de mètres au dessus de l'eau. C'est à cet endroit qu'Ethan et moi avons l'habitude de sauter. Quelquefois, nous allons sur des rochers plus bas. La vue qui s'offre à nous est époustouflante. À chaque fois que je viens ici, je suis toujours surpris par le magnifique paysage qui s'offre à nous. De notre point de vue, nous voyons l'océan qui s'étend. L'eau est magnifiquement turquoise. Plus loin, je vois la plage où Kristen s'est installée. Il n'y a pas beaucoup de personnes, quatre ou cinq tout au juste. Je regarde Dakota qui est émerveillée par la vue.
- C'est juste ... Incroyablement beau ! S'émerveille celle-ci.
- Je sais. Alors, tu regrettes d'être venue ? Dis-je en m'asseyant au bord de la falaise.
Elle secoue la tête négativement. Ses cheveux blonds semble être en harmonie avec le vent. Elle est tellement différente en dehors du studio que l'on pourrait croire que c'est deux personnes différentes. J'aime bien.
♦
Un magnifique GIF fait par Laetifictions ! Merci 💘
VOUS LISEZ
100% Photographe - TOME 1
HumorUne fille. Une passion. Des rêves. "- Tu peux me faire du café, s'il te plaît Dakota ? - Je voulais du café noir, pas du café bizarre ! - Putain Dakota ! Je ne bois pas de café noir sans sucres !" Partir pendant deux mois sur une île était le rêve...